Lost, les disparus : L'intégrale saison 1 - Coffret 7 DVD
Format: DVDModifier
Prix:21,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

La qualité de la série je laisse à chacun le soin de se faire son opinion. J'estime que lorsque l'on achète les Blu-Ray de Lost saison 1 qui sont dispos en dvd très peu cher c'est que l'on est déjà fan.

Non c'est vraiment la qualité du Blu-Ray qui est ici à voir, pour ma part j'ai été totalement conquis même si j'ai retiré un point à la note à cause du grain que l'on peut voir dans certaines scènes de nuit. On sent que la série accuse ses 5 ans sur ce point qui est absent de la saison 2.

Bref, fan de Lost foncez les yeux fermés.
le 23 décembre 2005
Lost enmène le téléspectateur dans un dédale interminable d'énigmes et de personnages où la première saison ne se contentera que de fleurter avec une ébauche de réponse.
Lost ne montre pas, Lost suggère. C'est au téléspectateur d'imaginer la suite, pas de débauche d'effets spéciaux. Chaque épisode apporte son lot de réponses et nouvelles interrogations avec parfois cette énervante impression qu'on mène le spectateur en bateau. Si on se prend au jeu, plus moyen de s'arrêter.
Dans cette première saison, pas moins d'une dizaine de personnages seront richement étoffés par le biais de flashbacks à chaque épisode comme pour expliquer leur présence sur l'île. Les acteurs, peu connus pour la plupart, jouent à merveille leur rôle et chacun y retrouvera surement son ou sa préféré(e).
Lost n'est probablement pas la meilleure série de tous les temps mais elle s'avance de façon ingénieuse sur un terrain jusqu'ici peu exploité. L'histoire aurait pu se résumer en deux ou trois heures mais la première saison a visiblement pour but de planter le décor et étoffer les personnages.
Le coffret permettra de faire patienter le spectacteur jusqu'à l'arrivée de la deuxième saison en Europe.
Au niveau DVD, la série passe d'une expérience télévisée à une expérience de cinéma avec du 16/9 et surtout du dolby 5.1 pour nous immerger encore plus dans l'ambiance. Quelques bonus pour entretenir le mystère, dire sans trop en dire, cela semble être la règle.
le 19 novembre 2005
LOST est la série (un feuilleton à épisodes,plutôt) qui fait le plus réagir les téléspectateurs depuis "Le Prisonnier" et "Twin Peaks".Il est IMPERATIF de la découvrir pour ceux qui ne la connaissent pas encore.Le coffret est exceptionnel:épisodes au format 16/9,vo+vf,bonus nombreux.Vous pourrez découvrir les scènes coupées de l'épisode pilote,avec la mort du commandant de bord de l'avion interprété par ... chut,laissons la surprise!Quant à l'explication meme de ce qu'est LOST,j'ai ma théorie:revisionnez un certain épisode de la série originale "La 4ème Dimension" et vous verrez bien...Je vous laisse,je repars sur mon ile ...avec mon coffret LOST ;-)
Que dire de cette série ? Elle est tout simplement l'une voir la meilleure série de tous les temps. Lost à su marqué tout une partie d'un public et elle le fait toujours encore aujourd'hui. Il y à tellement de bons points. Le départ déjà avec un crash d'avion sur une île mystérieuse. On sait pas du tout dans quoi on s'embarque mais plus on avance dans les épisodes de cette première saison, plus on va de surprises en surprises. Le casting est juste parfait. Chaque personnage à son histoire, ses mystères grâce à l'excellente idée des flashback. C'est tellement réussi de ce côté là que j'en suis devenu fan et dès qu'une autre série utilise ça, j'en suis toujours ravi. Lost n'est pas une série comme les autres, elle est unique. On passe par tout : la surprise, la frayeur, l'étonnement, l'énervement, la découverte, les sentiments, le rire, la douleur...Tout est réuni. Les rebondissements sont nombreux à chaque épisodes. Pour ce début on est loin de tout ce qui vient par la suite et c'est peut-être la seule saison facile à comprendre. Gros point fort pour la bande son aussi, chaque thèmes est parfait. Et puis c'est original  comme concept. On se pose beaucoup de questions : pourquoi ils ont survécu(e)s à un si terrible accident, sont-ils en vies ou est-ce un genre de "paradis" ou "d'enfer" et qu'ils sont tous là à cause de leurs vies précédentes et de leurs conséquences, comme un défis à relever, était-ce écrit par le destin que tous ces gens devait être tous ensemble et survivre ? Toutes ces questions et ce n'est que le début. Et la fin est grandiose. Lost est LA série à voir à tout prix avec des personnages cultes comme Sawyer, le beau gosse mais qui à un caractère très particulier, Hurley et sa personnalité débordante, Locke qui est le plus étrange de tous avec sa relation avec l'île, Claire, future maman, il y à un couple, un frère et une sœur, un père et son fils, un docteur, un Irakien, un rockeur et pleins d'autres mais...les survivants ne sont pas les seuls sur l'île. Tous ont leurs propres scénarios, imaginez le nombre de possibilités possibles, en plus de l'histoire sur l'île. Si ce n'est pas déjà fait, jetez-vous le plus vite possible sur le coffret.

Les bonus : 13 scènes coupés, le Making-Of, un bêtisier, un documentaire sur la série, un bout d'une émission américaine avec le présentateur qui va sur les lieus du tournage avec les acteurs, très marrant, des bouts d'essai, genèse sur la série, un bout d'une soirée événement avec tous les participants de Lost sur un plateau, très marrant aussi avec un public qui pose des questions et d'autres petites choses.

Le coffret est gros et joli avec 6 boîtes pour les épisodes avec des bonus pour les commentaires audio de quelques épisodes et une 7ème boîte avec le dernier épisode et les bonus.
le 5 mai 2010
La série est géniale. Images magnifiques. Dommage que le coffret soit en plastique de qualité moyenne, les BluRays ne tenant pas très bien dans leurs emplacements.
le 27 décembre 2010
Pour ma part je connaissais déjà la série avant la sortie des coffrets en dvd. Il est vrai que cette saison 1 possède commence par deux épisodes grandioses après lesquels je me suis dit que cela n'avait encore jamais été fait à la télé. Après cela la série devient un peu plus molle. Cependant une atmosphère se créé, on apprend à connaître les personnages et leur passé, on découvre la vie sur l'île et très vite on comprend que ce n'est pas une île ordinaire. de plus après avoir acheté ce coffret et m'être relancé dans le visionnage des 24 épisodes, je me suis aperçu que de certaines questions restées sans réponses trouvent enfin une explication et que l'on s'amuse à découvrir des petits détails (des éléments qui reviennent dans les dialogues, des indices sur ce qui va se passer dans les saisons à venir...).
Pour ma part, cette saison 1 a participé à faire de cette série MA série culte.
le 3 juin 2010
Pareil que les deux commentaire précédent, je n'avais jamais vue la série à la télévision et puis, un jour je me suis lancée avec les dvd, maintenant je suis accro et toute ma famille également! Cette série est extraordinaire et fascinante, j'adore le concept, je vous conseille LOST, vous ne le regretterez pas!
le 8 mars 2010
je n'avais jamais regardé LOST à la télévision. j'ai eu l'occasion d'en parler et c'est cela qui m'a décidé d'acheter. Je suis devenue complètement accro. A tel point que je ne regarde presque plus rien à la TV le soir. Ce soir je commence la saison 3 et ça me plait de plus en plus. Tout simplement GENIAL.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 23 janvier 2006
J'avais hésité à l'acheter parce que je trouvais les commentaires peu explicites. Et bien finalement j'en redemande et ne peut pas être plus explicite non plus.
On finit cette première partie avec plus de pistes qu'on ne peut en suivre et des suppositions toutes plus intéressantes les unes que les autres. Scénario très bien monté et système de flash-back récurrent qui permet de découvrir petit à petit la complexité des personnages, leurs liens et les probables raisons de leur présence sur l'île. C'est bien joué avec un choix de personnages soit attachants, soit intrigants, soit détestables campés par des acteurs très crédibles. Et on ressent vite un besoin compulsif d'en savoir plus. Nous attendons donc tous la suite avec impatience. Ce sera quand, au fait ?
VINE VOICEle 13 août 2006
Pourtant peu amateur de séries tv, et pas amateur de tv du tout en général, je me suis laissé tenter par Lost. Pourquoi? Pour le MYSTERE, car on en manque cruellement, depuis quelques années.

Et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu! La série se gobe, s'ingurgite avec gloutonnerie grâce à sa capacité à entretenir le suspense, grâce à son aspect hautement énigmatique, mystérieux et un côté aussi très humain.

Captivante de bout en bout, Lost n'est pas pour autant exempte de défauts. Quelques stéréotypes sont à déplorer, le côté lisse et propret des acteurs (défaut inhérent des séries tv), une morale qui peut paraître assez sirupeuse par instants ainsi qu'un certain côté "quotas à respecter" (noirs, asiatiques, obèses...etc...) peuvent rebuter.

Mais ces quelques tares ploient sous le poids énorme des qualités de la série, qui mérite bien son rang de culte.
Car Lost réussit là où bien des films échouent : captiver à chaque instant. Ou presque.

Excellent, vraiment!