4.0 étoiles sur 5 Les débuts de Lost en HD !
La qualité de la série je laisse à chacun le soin de se faire son opinion. J'estime que lorsque l'on achète les Blu-Ray de Lost saison 1 qui sont dispos en dvd très peu cher c'est que l'on est déjà fan.

Publié le 21 juillet 2009 par Kahran

3.0 étoiles sur 5 10 ans après, cette saison 1 conserve son pouvoir addictif, même avec trop de longueurs
Rentrée dans l'Histoire des séries car vraiment novatrice en 2004 (un survival où se mêlent aventures, science-fiction, et romance, avec un nombre conséquent de personnages que l'on découvre à travers de nombreux flashbacks) redécouvrir aujourd'hui cette série se révèle aussi passionnant que...
Publié il y a 1 mois par elobas

4.0 étoiles sur 5 Les débuts de Lost en HD !, 21 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost, les disparus - Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)

Non c'est vraiment la qualité du Blu-Ray qui est ici à voir, pour ma part j'ai été totalement conquis même si j'ai retiré un point à la note à cause du grain que l'on peut voir dans certaines scènes de nuit. On sent que la série accuse ses 5 ans sur ce point qui est absent de la saison 2.

Bref, fan de Lost foncez les yeux fermés.

4.0 étoiles sur 5 L'île de la suggestion, 23 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost, les disparus : L'intégrale saison 1 - Coffret 7 DVD (DVD)
Lost enmène le téléspectateur dans un dédale interminable d'énigmes et de personnages où la première saison ne se contentera que de fleurter avec une ébauche de réponse.
Lost ne montre pas, Lost suggère. C'est au téléspectateur d'imaginer la suite, pas de débauche d'effets spéciaux. Chaque épisode apporte son lot de réponses et nouvelles interrogations avec parfois cette énervante impression qu'on mène le spectateur en bateau. Si on se prend au jeu, plus moyen de s'arrêter.
Dans cette première saison, pas moins d'une dizaine de personnages seront richement étoffés par le biais de flashbacks à chaque épisode comme pour expliquer leur présence sur l'île. Les acteurs, peu connus pour la plupart, jouent à merveille leur rôle et chacun y retrouvera surement son ou sa préféré(e).
Lost n'est probablement pas la meilleure série de tous les temps mais elle s'avance de façon ingénieuse sur un terrain jusqu'ici peu exploité. L'histoire aurait pu se résumer en deux ou trois heures mais la première saison a visiblement pour but de planter le décor et étoffer les personnages.
Le coffret permettra de faire patienter le spectacteur jusqu'à l'arrivée de la deuxième saison en Europe.
Au niveau DVD, la série passe d'une expérience télévisée à une expérience de cinéma avec du 16/9 et surtout du dolby 5.1 pour nous immerger encore plus dans l'ambiance. Quelques bonus pour entretenir le mystère, dire sans trop en dire, cela semble être la règle.

4.0 étoiles sur 5 Un Blu-Ray au top pour une série au top., 4 décembre 2009
Alors qu'elle s'apprête à entamer sa sixième et dernière saison, revoir le début de la série est un régal. Retrouver nos héros juste après le fameux crash du vol Oceanic est amusant lorsqu'on connait le chemin parcouru depuis. Les personnages se révèlent à nous, à l'aide des fameux flash-backs qui nous permettent de mieux connaitre leur passé respectif. Et tandis que l'île se révèle à chaque épisode de plus en plus étrange et hostile, nous nous attachons à certains personnages. Jack, Kate, Sawyer et Locke s'avèrent être bien plus complexes et différents, parfois plus sympathiques ou antipathiques que lors de leur première apparition lors du crash.
Quoiqu'il en soit, LOST se revoit avec plaisir pour le fan que je suis. Le Blu-Ray nous permet de remarquer des éléments en apparence anodin mais qui se révèleront essentiels pour la suite de l'histoire. Quand au bonus, ils sont tout aussi passionnants pour les accros de la série.

5.0 étoiles sur 5 Lost in LOST !, 20 avril 2010
petitbonheur (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : LOST : L'intégrale saison 1 - Coffret 7 DVD [Import belge] (DVD)
Moi c'est pareil, je n'avais jamais vu la série à la télévision. J'ai lu quelque part que c'est une série bien ficelée, pas superficielle et qui rend accro, j'ai voulu tester... J'ai acheté ce premier coffret et je me suis perdue dans la série, tellement c'est captivant ! Impossible de s'arrêter, c'est assez fou, pourtant je ne regarde jamais des séries à la télévision. Si les autres coffrets sont aussi passionnants.... Coffret à petits prix qui est parfait, je ne sais pas d'ailleurs pourquoi les autres sur Amazon sont bien plus cher, celui-ci permet de le regarder en VO, avec des dizaines de langues en sous-titres en option, dont français bien sûr.

4.0 étoiles sur 5 Idéale pour faire cogiter !, 3 août 2009
ServaneL. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Attention, danger ! Si vous ne voulez pas devenir accrocs à Lost, surtout, ne visionnez la première série sous acun prétexte !

Pour faire court, Lost raconte l'histoire des rescapés du vol 815 de la Compagnie Oceanic sur une île mystérieuse, on ne sait où.
Certes, l'île et ses mystères est un élément important de l'histoire mais elle est aussi prétexte à dévoiler la psychologie (et les interactions) de la quinzaine de personnages principaux. Nous nous retrouvons donc confrontés à trois grands courants dans Lost : l'île en elle-même ; la vie et les relations des personnages sur l'île et enfin le passé de ces personnages, habilement relaté grâce à de fins flashbacks.

Une chose est sûre, c'est que si vous aimez dormir devant la télé, ce n'est pas la série idéale parce qu'entre l'action, le suspence, la science-fiction et la psychologie complexe des personnages, vous n'aurez pas une minute de répit!

5.0 étoiles sur 5 LOST, la série puzzle., 19 novembre 2005
Philippe DUPRE (Limoges, France) - Voir tous mes commentaires
LOST est la série (un feuilleton à épisodes,plutôt) qui fait le plus réagir les téléspectateurs depuis "Le Prisonnier" et "Twin Peaks".Il est IMPERATIF de la découvrir pour ceux qui ne la connaissent pas encore.Le coffret est exceptionnel:épisodes au format 16/9,vo+vf,bonus nombreux.Vous pourrez découvrir les scènes coupées de l'épisode pilote,avec la mort du commandant de bord de l'avion interprété par ... chut,laissons la surprise!Quant à l'explication meme de ce qu'est LOST,j'ai ma théorie:revisionnez un certain épisode de la série originale "La 4ème Dimension" et vous verrez bien...Je vous laisse,je repars sur mon ile ...avec mon coffret LOST ;-)

5.0 étoiles sur 5 Un monument !, 31 décembre 2012
Cultures Passion - Voir tous mes commentaires
Que dire de cette série ? Elle est tout simplement l'une voir la meilleure série de tous les temps. Lost à su marqué tout une partie d'un public et elle le fait toujours encore aujourd'hui. Il y à tellement de bons points. Le départ déjà avec un crash d'avion sur une île mystérieuse. On sait pas du tout dans quoi on s'embarque mais plus on avance dans les épisodes de cette première saison, plus on va de surprises en surprises. Le casting est juste parfait. Chaque personnage à son histoire, ses mystères grâce à l'excellente idée des flashback. C'est tellement réussi de ce côté là que j'en suis devenu fan et dès qu'une autre série utilise ça, j'en suis toujours ravi. Lost n'est pas une série comme les autres, elle est unique. On passe par tout : la surprise, la frayeur, l'étonnement, l'énervement, la découverte, les sentiments, le rire, la douleur...Tout est réuni. Les rebondissements sont nombreux à chaque épisodes. Pour ce début on est loin de tout ce qui vient par la suite et c'est peut-être la seule saison facile à comprendre. Gros point fort pour la bande son aussi, chaque thèmes est parfait. Et puis c'est original  comme concept. On se pose beaucoup de questions : pourquoi ils ont survécu(e)s à un si terrible accident, sont-ils en vies ou est-ce un genre de "paradis" ou "d'enfer" et qu'ils sont tous là à cause de leurs vies précédentes et de leurs conséquences, comme un défis à relever, était-ce écrit par le destin que tous ces gens devait être tous ensemble et survivre ? Toutes ces questions et ce n'est que le début. Et la fin est grandiose. Lost est LA série à voir à tout prix avec des personnages cultes comme Sawyer, le beau gosse mais qui à un caractère très particulier, Hurley et sa personnalité débordante, Locke qui est le plus étrange de tous avec sa relation avec l'île, Claire, future maman, il y à un couple, un frère et une sœur, un père et son fils, un docteur, un Irakien, un rockeur et pleins d'autres mais...les survivants ne sont pas les seuls sur l'île. Tous ont leurs propres scénarios, imaginez le nombre de possibilités possibles, en plus de l'histoire sur l'île. Si ce n'est pas déjà fait, jetez-vous le plus vite possible sur le coffret.

Les bonus : 13 scènes coupés, le Making-Of, un bêtisier, un documentaire sur la série, un bout d'une émission américaine avec le présentateur qui va sur les lieus du tournage avec les acteurs, très marrant, des bouts d'essai, genèse sur la série, un bout d'une soirée événement avec tous les participants de Lost sur un plateau, très marrant aussi avec un public qui pose des questions et d'autres petites choses.

Le coffret est gros et joli avec 6 boîtes pour les épisodes avec des bonus pour les commentaires audio de quelques épisodes et une 7ème boîte avec le dernier épisode et les bonus.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 5 mai 2010
La série est géniale. Images magnifiques. Dommage que le coffret soit en plastique de qualité moyenne, les BluRays ne tenant pas très bien dans leurs emplacements.

5.0 étoiles sur 5 Sacrés débuts, 27 décembre 2010
Pour ma part je connaissais déjà la série avant la sortie des coffrets en dvd. Il est vrai que cette saison 1 possède commence par deux épisodes grandioses après lesquels je me suis dit que cela n'avait encore jamais été fait à la télé. Après cela la série devient un peu plus molle. Cependant une atmosphère se créé, on apprend à connaître les personnages et leur passé, on découvre la vie sur l'île et très vite on comprend que ce n'est pas une île ordinaire. de plus après avoir acheté ce coffret et m'être relancé dans le visionnage des 24 épisodes, je me suis aperçu que de certaines questions restées sans réponses trouvent enfin une explication et que l'on s'amuse à découvrir des petits détails (des éléments qui reviennent dans les dialogues, des indices sur ce qui va se passer dans les saisons à venir...).
Pour ma part, cette saison 1 a participé à faire de cette série MA série culte.

5.0 étoiles sur 5 Super série, 3 juin 2010
Pareil que les deux commentaire précédent, je n'avais jamais vue la série à la télévision et puis, un jour je me suis lancée avec les dvd, maintenant je suis accro et toute ma famille également! Cette série est extraordinaire et fascinante, j'adore le concept, je vous conseille LOST, vous ne le regretterez pas!

Lost, les disparus : L'intégrale saison 1 - Coffret 7 DVD