5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille ! A écouter en boucle
Magnifique album .
explosif : 12 titres qui s'enchaînent ; 12 tubes ! difficile de choisir - des petits bijoux à écouter en boucle
Une préférence pour Get together; Forbidden love; Isaac( étonnant ...) ; sorry ....
Publié le 14 novembre 2005 par Aguilera

2.0 étoiles sur 5 vinyle confession
Je l'ai attendu avec impatience vinyle collector pink juste pour l'avoir dans sa collection . un gros bémol pour la livraison non conforme pour un compte premium livré plus tard que prevu
Publié il y a 11 mois par stephane martino

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille ! A écouter en boucle, 14 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confessions on a Dance Floor (CD)
Magnifique album .
C'est rythmé , c'est Madonna ; merci Madonna tu nous fais toujours autant vibrer - quelle réussite !!!!!!!!
A acheter les yeux fermés ....

5.0 étoiles sur 5 Le cadeau aux japonais!, 23 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confessions on a Dancefloor (CD)
Un album commercial, Madonna l'avait prévu à l'origine... Ce sont quatre versions différentes du même album qui sont proposés aujourd'hui sur la marché français. Version normale, édition spéciale 2 livrets, édition vinyls roses et version remixée ("Confessions Remixed"). Pour enfoncer le clou, voici de nouveau une édition spéciale. Bien sur, on retrouve l'album et les tubes "Hung Up", "Sorry", "Get Together" et "Jump", qui ont déjà amplement fait leurs preuves. Pour les compléter, il ne manquait plus que les clips associés aux singles. C'est chose faite, partiellement, avec cette version. On y retrouve en bonne qualité (4/3, NTSC) les clips de "Hung Up" et de "Sorry", accompagnés de leurs making-of, déjà largement diffusés sur le net. A part l'interet d'avoir les clips en bonne qualité et un nouvel import japonais (dont le prix différentie peu avec celui de la version normale japonaise), il est regrettable que le clip de "Get Together" n'y soit pas, ni le bonus track "Fighting Spirit". On notera également la pauvreté du DVD, sans commentaires sur l'immense campagne de promotion menée pour la sortie de l'album, ni sur les différentes représentations de Madonna au cours des dix derniers mois... Bref, une édition spéciale qui manque de profondeur et qui a du mal à rendre l'ampleur du travail fourni autour de cet album. Ce dernier est d'une grande qualité...mais le coté commercial est trop omniprésent et atténue le plaisir d'écoute.

4.0 étoiles sur 5 Pink Vinyl... Ou presque, 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confessions On A Dance Floor (Album vinyle)
Cet album est un must have, je ne reviendrai pas dessus. Le problème, qui est je pense indépendant d'Amazon, et que la qualité du Vinyle ne semble pas top dans la mesure où, la première fois que je l'ai commandé, l'emballage était intact mais il y avait comme une bavure sur la surface du disque, qui en plus d'être inesthétique, avait des répercussions sur la lecture. Je renvois donc ce produit à Amazon grâce à son excellent système de retours, et en commande un nouveau. A la réception de celui-ci, plus rien gênant la lecture mais à nouveau des défauts à raison de tâches noires sur la surface du vinyle... Soit j'ai la poisse, soit les "Pink Vinyl" de Madonna présentent des problème à la fabrication !

5.0 étoiles sur 5 Toujours étonnante !!!, 14 novembre 2005
Christophe (PARIS, france France) - Voir tous mes commentaires
Incroyablement douée pour se renouveler...et pour innover...Madonna s'entoure toujours des meilleurs et nous étonne encore avec cet album qui va certainement lui faire redorer son blason injustement terni depuis "American Life" ,décevant en terme de vente(quoique...) mais surement pas au niveau du talent.
Sa personnalité fait décidément sa force.Ce nouvel album est tout simplement génial!

5.0 étoiles sur 5 Son meilleur album, 28 février 2015
Sans etre fan-ultra de Madonna, je dois avouer qu'elle a su mener brillamment sa carrière. Après "American life" qui m'avait beaucoup plus, voici "Confessions on a dancefloor". Je n'avais que 12 ans quand l'album est sorti et avec le recul je peux dire que cet album à marquer mon enfance. La promo était parfaite, tout comme les clips. Et cette idée de mettre au gout du jour le son et l'esthétique Disco était très bonne.

Bien évidément, les tubes de l'album "Hung up", "Sorry" et "Get together" accrochent directement l'oreille et donnent envie de danser. Mais l'album contient aussi d'autres perles comme "I love new york" (Electro-Rock énergique), "Let it will be", "Forbidden love" (envoutant), "How high" et l'excellente piste de cloture "Like it or not" (particulièrement recherché au niveau du son pour l'époque). "Jump" et "Futur lovers" ne déméritent pas et justifient leur présence dans l'album. "Push" m'a un peu moins emballé, meme si le rythme peut constituer une bonne accroche en soit. "Isaac" est en revanche l'OVNI de l'album. On aime ou on n'aime pas. J'avoue ne pas etre fan.

Avec cet album, Madonna justifie indéniablement son statut de reine de la Pop !

5.0 étoiles sur 5 impérial, une explosion de de paillettes et de sons, 14 novembre 2005
Madonna offre ici une musique d'une qualité exceptionnelle. Inattendue, surprenante, impeccable. Cet album est indispensable, et je pèse ce mot, si on aime les années 76-80. Les titres sentent cette période extraordinaire avec une sonorité DISCO intelligente de l'école européenne de l'époque. Loin des cordes et cuivres du DISCO commercial et non moins lourd, Madonna nous livre un son prodigieusement synthétique dans la lignée de la TRES grande Donna Summer (Once upon a time, 1977), de Jean-Michel Jarre (Oxygen) ou de tous ceux qui les ont suivis au début des années 80. A noter qu'il n'y a AUCUN morceau de "remplissage", ils sont tous légitimes et bien pensés. Seule une artiste de ce rang pouvait redorer le blason d'une BELLE musique ringardisée par l'invasion de la soupe jetable que nous offrent les chanteurs actuels. Les plus jeunes: écoutez ce CD, ça vous changera de ces chanteuses dont la chair constitue le plus gros de leur talent. Seule faiblesse de l'album: où sont les paroles ???

4.0 étoiles sur 5 Like it or not, 21 juillet 2007
Enfin l'album tant espéré qui tente tant bien que mal un retour aux sources ! Je dois avouer que j'ai été déçue par pas mal d'albums à partir des années 1990 (changement de style etc.), la sortie d'un bon album après tant d'années était devenue inespérée mais nous l'avons bel et bien. Madonna a tenté de faire un album un peu plus disco (ce qui est moyennement réussi), bien sûr il n'est pas parfait mais c'est déjà pas mal. On y trouve deux nouveaux tubes, "Hung Up" et "Sorry", dont le premier est une "reprise" du célèbre "Gimme Gimme" d'ABBA. Tous les titres sans exception sont très rythmés (ça faisait longtemps !), ce qui fait plaisir, on notera des morceaux vraiment bien réussis tels que "How High", "I Love New York" ou "Jump", l'ensemble est assez satisfaisant mis à part "Isaac" qui est assez moyen. Seul bémol : les clips sont sans originalité, à part le clip de "Get Together" qui a été réalisé entièrement en dessin animé. Mais cela reste une opinion personnelle. Un album à recommander en espérant que le prochain suive cette voie.

4.0 étoiles sur 5 Un bon album, 4 décembre 2005
Par Un client
je suis étonnée par vos commentaires. Pour moi, c'est un bon album mais pas génial. Mais je m'y attendais car M a dit qu'elle revenait aux sources de la musique, donc, forcément, pas d'innovations. Le fait que l'album ne dispose pas de temps mort donne aussi l'impression que tout s'écoute d'une traite et donc, la fin arrive vite. Autre surprise, ce n'est pas de la dance au sens exact du terme, il y a même un côté planant. Les paroles comportent une part de mélancolie et de tristesse ce qui est assez bizarre pour de la dance. A la 1ère écoute, je n'était pas entièrement conquise, j'avoue car justement, il finit très vite. Il faut l'écouter plusieurs fois (pas une dizaine non plus)pour le découvrir. Enfin, M a dit que c'est pour s'amuser, point barre. Et le but est atteint. Finalement, il se révèle assez surprenant une fois que l'on accepte que ce n'est pas véritablement un album dance.
ps: AL n'est pas un flop: il s'est vendu (il faut revoir vos chiffres) à plus de 5 millions d'exemplaires (sûr), voire 7 pour certains. Quand on dit que c'est un flop, c'est uniquement pour le marché américain qui représente une grosse part du gâteau, certes, mais pas le monde entier heureusement. Le marché européen a autant réagi que pour music. En outre, à l'époque de sa sortie, le marché du disque était vraiment en berne et rares étaient les artistes qui dépassaient les 10 millions d'albums.

5.0 étoiles sur 5 Madonna explose le dance floor !!, 18 novembre 2005
Par Un client
Je suis toujours très exigeant quand il s'agit de la sortie d'un nouvel opus de la Reine de la pop, et je dois dire que je n'ai pas été déçu par Confessions on a Dance Floor !! Au bout de seulement deux ou trois écoutes, les mélodies se sont imprégnées dans ma tête et elles ne m'ont plus quittées. Et chaque jour une nouvelle chanson de l'album vient désormais me trotter dans la tête, tant cet album est riche et accrocheur. Aucune chanson en dessous des autres, aucune qu'on n'a envie de zapper, et cette formidable idée du mix continu fait encore plus écouter tout l'album, car à chaque fois qu'on se dit "Allez une dernière et j'arrête", une nouvelle mélodie entêtante vient se fondre avec la première et on écoute tout le reste du cd. Je ne saurais même pas donner de titres préférés, c'est selon le jour, l'humeur, le moment, mais chaque chanson arrive à se faire une vraie place dans votre tête et ne vous quitte plus. Et c'est ça le plus fort avec Madonna : elle nous offre encore une fois un disque plein et entier où tout est bon à prendre. Et on en redemande !!!

5.0 étoiles sur 5 Wow !!!! E.X.C.E.L.L.E.N.T, 26 août 2014
Indéniablement dans le top 3 des albums de l'artiste. "Confessions on a dancefloor" est un avion chasse lancé à tout allure. D'un bout à l'autre de l'album, tout est parfaitement calibré. Avec cette oeuvre, Madonna tente et ose. L'artiste nous livre une vision de ce que pourrait être le disco du 21e siècle. Construit à partir d'un fil musical, l'album s'enchaîne avec une rapidité phénoménale et absolument créative. Savoureux mélange de dsco, pop, électro, folk, musique du monde, "Confessions on a dancefloor" est une pépite, "un must-have". Chaque chanson est potentiellement un single. Un voyage coloré et instructif dans le temps (passé, présent et future). Un bel hommage aux figures qui ont contribué à la naissance et/ou à l'aboutissement du disco, de la soul...