4.0 étoiles sur 5 Qualité prix avant tout
Publié le 28 décembre 2010 par Jean Marc Dumazert

3.0 étoiles sur 5 Bon compromis
Un peu lourd, un peu lent, trop peu d'ouverture, oui, mais pas cher du tout et pour un photographe occasionnel comme moi c'est l'ajout idéal...et indispensable.
Publié le 22 janvier 2013 par Marc urlus

4.0 étoiles sur 5 Qualité prix avant tout, 28 décembre 2010
Pour ce prix,j'étais un peu inquiet de la qualité.Il s' agit pour moi d'une optique d'appoint dont j''ai un usage plutôt limité.J'ai été très agréablement surpris d'avoir entre les mains un solide produit (un peu lourd!) et made in Japan.Les photos réalisés sont très correctes bien que je n' ai pas de point de comparaison avec du materièl plus haut de gamme.En tous les cas,c'est très suffisant pour un petit amateur comme moi.

3.0 étoiles sur 5 Bon compromis, 22 janvier 2013

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit !!!, 17 décembre 2009
Aucun regret sur l'achat du zoom 70-300mm, comme d'hab !!! En effet, je suis très satisfaite de ce zoom, j'en possédais un auparavant mais il a malheureusement pris l'eau et l'humidité et n'était donc plus en état de fonctionner...

Je peux désormais reprendre de belles photos à grande distance et de très près avec la macro, faire des portraits extra puisque étant plus loin, on est plus discret et les photos sont donc beaucoup plus naturelles !!!

C'est un excellent produit et un excellent rapport/qualité prix même si c'est un sigma ( le zoom canon étant hors de prix !!! ). C'est d'ailleurs sur amazon que je l'ai trouvé au meilleur prix.

Même si le zoom est parfois un peu lourd et encombrant, je le conseille vivement à tous les mordus de
photos !

On aime la photo ou on ne l'aime pas ...

En espérant que mon commentaire vous aidera à faire le bon choix, en ce qui me concerne j'ai acheté ce zoom 2 fois donc ce n'est pas pour rien !!!

Bonnes photographies et à bientôt.

4.0 étoiles sur 5 nikon d5100 pour amateurs, 14 décembre 2013
objectif motorisé (car le meme modele existe sans moteur et manuel == tamron), un peu bruyant par rapport a un objectif NIKON ( peut etre parcequ'il est neuf aussi...), il est vraiment IDEAL pour un amateur comme moi a petit budget et pour "se faire la main".

mise au point sur longue distance sans souci en auto ou en manuel sur l objectif et AUTO sur l appareil. je n ai pas essayé dans les autres modes par manque de temps, et je suppose qu il est impressionnant sur de lointains paysages exterieurs en peaufinant les modes du nikon.
En macro, il est tres performant, il faut quand meme respecter la distance vis a vis du sujet, et perso je l ai essayé en manuel ce coup ci pour obtenir l image que je voulais.

pour le prix, ce n est pas du nikon evidemment, mais pour l amateur ou l amateur éclairé, il conviendra parfaitement et dans de larges situations differentes. en tout cas il vaut le detour et c'est ce que j attendais. un puriste 100% nikon se dirigera vers le 200mm nikon a 200e ou le 70-300mm nikon a + de 300€ mais bien plus chers !

5.0 étoiles sur 5 trés performant, 13 octobre 2009
Cet objectif est d'un rapport qualité prix imbattable. Il me permet de réaliser de trés belles photos en gros plan : tous les détails apparaissent, rien à redire!

3.0 étoiles sur 5 OK, 2 juillet 2010
Je viens de le recevoir...
En effet, très bruyant mais aussi très long dans le temps de mise au point.
Il a également du mal à focaliser et je suis obligé de passer en mode manuel pour faire la mise au point (qui n'est pas tout le temps possible)
Je laisse le temps me donner plus de recul mais en gros pour ce prix là, c'est un bon rapport qualité / prix.

PS: emballage laissant à désirer sachant que j'avais commandé en meme temps un sac à dos lowerpro et que tout cela a été mis dans le meme carton. Je pense que l'objectif a dû pas mal se balader dans le carton.

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 22 août 2013
Un très bon objectif pour quelqu'un qui débute !
Moins pour quelqu'un qui est assez expérimenté !

Pour ma part, moi qui suit débutante en photographie, cet objectif me convient très bien :)
Petit bémol au niveau de la map auto qui patine un peu, mais question utilisation cet objectif est plutôt simple.

Je le recommande

4.0 étoiles sur 5 Je peux enfin photographier les bestioles de loin, 9 juin 2014
Tout d'abord, la livraison et le délais respectés, l'emballage impeccable. Rien à redire.

Et puis viens le temps de tester l'objectif. L'amateur que je suis était un peu frustré lorsque pendant nos randos, il m'était impossible de photographier des animaux... craintif. C'est maintenant possible grâce à cet objectif abordable.
Par contre, je me suis fait peur avec le verrouillage "macro" qu'il m'était impossible de déverrouiller après utilisation. j'ai réussi après plusieurs minutes de relecture du mode d'emplois et de lutte (tout en douceur). Donc, Leçon N°1, ne pas se servir du verrouillage macro, et tout ira bien.

A part ça, que du plaisir, je ne m'en passe plus.

3.0 étoiles sur 5 bon produit mais qui ne dure pas dans le temps, 6 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif Macro 70-300 mm F4-5,6 DG - Monture Pentax (Appareils électroniques)
Ce zoom est un bon produit, facile à manipuler.
Je l'ai acheté il y a deux ans ....il a eu la bonne idée de tomber en panne un peu avant deux ans, lors d'un voyage...j'espère que le zoom de remplacement durera plus longtemps...Je remercie Amazon pour leur efficacité quand un produit ne marche plus et toujours sous garanti.

4.0 étoiles sur 5 Bon objectif pour un début., 1 novembre 2012
J'ai acheté cet objectif pour de la photo nature. Je trouve que c'est un bon objectif mais il devient vite limité. L'autos focus galère parfois. La position macro est pas mal je trouve. J'ai fait de très bonne photos avec cet objectif mais j'en est commandé un autre pour aller plus loin. Je le recommande pour ceux qui veulent débuter dans la photographie.