5.0 étoiles sur 5 Enchanteur!
Publié le 19 février 2012 par Isabelle Gagne

1.0 étoiles sur 5 Blu-ray uniquement avec la version collector à 100 euros !
Petit coup de gueule non pas contre le film de Demy qui est un ravissement pour les yeux, mais con Arte et sa politique un peu étrange pour la sortie du film.

Publié il y a 8 jours par Romain

5.0 étoiles sur 5 Enchanteur!, 19 février 2012
Isabelle Gagne "Isabelle d'Ottawa" (Ottawa, Ontario Canada) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peau d'Âne [Édition Simple] (DVD)
L'un de mes films préférés de tous les temps. Catherine Deneuve est la plus belle princesse du monde, d'une beauté parfaite. Tout y est pour rêver: les trois robes (laquelle choisir?), la recette du cake d'amour, les personnages bleus et rouges, l'hélicoptère... Je donne ce film à toutes les nouvelles mamans de petite fille.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai moment de bonheur!, 8 août 2011
J'avais gardé un souvenir merveilleux et poétique de ce film et en le revoyant avec mes filles, j'ai retrouvé mes émotions intactes. Les décors sont superbes, les acteurs vrais et l'histoire très bien maîtrisée.Il s'agit aussi d'une oeuvre musicale qui n'a pas vieilli du tout. Mes filles sont sous le charme!

5.0 étoiles sur 5 un enchantement totale, 8 mai 2014
Je ne me lasse jamais de montrer ce film aux enfants. Catherine Deneuve... je suis sûr qu'elle n'a jamais été aussi belle que dans ce rôle mythique. Ses fameuses robes ont dû faire rêver plus d'une fillette. Mais le plus important dans tout ça est que Jacques Demy a su respecter l'esprit du conte dans son intégralité. Prenez en de la graine, les studios hollywoodiens !

Un vrai chef d'oeuvre féerique et magique qui n'a rien perdu de son charme. A montrer d'urgence aux petits.

5.0 étoiles sur 5 Quel film magnifique !!! Catherine Deneuve est vraiment à croquer., 19 novembre 2014
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peau d'Âne [Édition Collector] (DVD)
En préambule, je voudrais dire que Amazon met sur un DVD qui vient juste de sortir des commentaires qui pour certains datent de 5 ou 6 ans, ce qui n'est absolument pas normal.
J'ai remarqué ce bric à brac bien souvent malheureusement.
Pour en revenir à ce long métrage musical de Jacques Demy, sorti en 1970, il nous prouve que comme pour "La belle et la bête", la France est plutôt bonne pour adapter les histoires oniriques de notre enfance.
"peau d'âne" est bien sur une adaptation du merveilleux conte du grand Charles Perrault.
Dans la distribution, nous retrouvons bien sur Catherine Deneuve, "la princesse et Peau d'âne" mais aussi Jean Marais, "le roi", Delphine Seyrig, "la fée" et Jacques Perrin, "le prince".
Le film comme l'affiche sont très inspirés du "Flower power" et du mouvement pop art.
L'histoire est simple: Un roi est marié à la plus jolie des reines qui vient à décéder.
Cette dernière lui demande avant de mourir de prendre comme nouvelle reine la plus belle femme du royaume.
Le problème est que personne ne trouve une femme à la hauteur excepté la propre fille du roi.
Ce dernier décide donc d'épouser sa progéniture.
Après plusieurs stratagèmes pour ne pas épouser son père, la jeune princesse s'enfuit du château, cachée sous la peau d'un âne.
Une merveille histoire commence.
Ce long-métrage musical est très onirique et particulièrement charmeur.
Les paysages sont très beaux, les châteaux également, bref tout le film est très esthétique.
Catherine Deneuve excelle vraiment dans ce rôle et comme je le dis dans mon titre est complètement craquante.
En résumé cette œuvre de Jacques Demy est un spectacle dont on ne se lasse pas et s'adresse aux "grands comme aux petits".
A noter que le tournage s'est déroulé dans des châteaux célèbres comme Chambord entre autres.
La fin du film par contre est assez surprenante.
Le coffret est absolument magnifique et les DVD sont d'excellentes qualités.
Nous avons droit également à un très beau livret de 60 pages et à un DVD bonus passionnant où l'on retrouve notamment les chansons du film.
Alors pourquoi se priver de cette très belle édition restaurée !!!
Un film que je vous conseille pour les fêtes de Noël.
Bien sur il coûte 30 euros ce qui n'est pas forcément à la portée de toutes les bourses.
Adanson Marco.
PS: A noter que vient de sortir également une édition Limitée et numérotée à 5000 exemplaires.
Le prix par contre est de 100 euros.

5.0 étoiles sur 5 Féerique., 31 octobre 2011
Shan - Voir tous mes commentaires
Adapté de Perrault, Demy realise un film féerique, magique, Un roi Jean Marais veut epouser sa propre fille apres le deces de sa femme, mais cette derniere Catherine Deneuve refuse, et conseillée par une fée diabolique Delphine Seyryg elle exige des robes somptueuses, et finalement Peau d'ane. Conte de fées, magnifique musique de Michel Legrand, inoubliable chanson de Catherine Deneuve lors de la cofection du cake, costumes, decors, tout est reuni pour une merveille.

4.0 étoiles sur 5 Fable ésotérique., 26 mai 2014
Conte mis en scène de façon anachronique, quand a la fin le roi arrive en hélicoptère. Joli conte qui ravira les petites filles pour les magnifiques robes de l'héroïne. Petite j'avais adoré celles-ci mais j'avais été écoeurée par la peau de ce malheureux âne. Adulte, on voit d'autres détails que l'on n'avait pas remarqué et un sens que l'on n' avait pas perçu.

1.0 étoiles sur 5 Blu-ray uniquement avec la version collector à 100 euros !, 19 novembre 2014

En effet, pour bénéficier du Blu-ray de la très belle restauration du film, il faut obligatoirement passer par l'achat de la l'édition limitée à 100 euros. La version collector ne contient elle que le DVD du film.

Je trouve limite scandaleux qu'une édition Blu-ray plus abordable n'ai pas été proposé pour ce magnifique film.

En espérant que ce soit dans les cartons d'Arte pour une sortie future.

5.0 étoiles sur 5 Magique, 1 mai 2014
Film indémodable tant par les images, que par les lieux de tournage, que par la musique devenue culte. Je l'ai revu avec ma fille avec autant de plaisir que les premières fois à la télé petite.

5.0 étoiles sur 5 peau d âne, 15 mars 2014
Très beau film à découvrir où redécouvrir pour les amateurs de bon cinéma
indispensable dans une vidéothèque je recommande.

Cordialement
Michel

4.0 étoiles sur 5 un plus belles contes por enfantes---, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : peau d'âne (DVD)
c una magnifique oportune de voir en vive cet manfiique conte pour les enfantes et pour nous meme en toute le temps

Peau d'Âne [Édition Simple]
Peau d'Âne [Édition Simple] de Jacques Demy (DVD - 2005)