Kingdom of Heaven [Édition Collector]
Format: DVDModifier
Prix:15,12 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Superbe film dans tous les sens du terme, paysages et Jérusalem, réalisation, interprétation, nombre de grands acteurs (un des meilleurs, ou le meilleur, role d'Orlando Bloom).

Histoire profonde, une vraie fresque historique, LE film de référence sur les Croisés et ce qu'ils étaient, très grand film de Moyen-Age et de Chevalerie, des scènes de batailles époustouflantes. Malgré une sortie plutot discrète il fait partie en fait de ces grands films à voir absolument.

Maintenant il était déjà très bon avec la version ciné... mais ce que j'ai reçu et qui n'est pas dit ici, en le commandant dernierement c'est en fait la version "Director's Cut"... Et là en effet ça change du tout au tout ! Il parait qu'il y a 50 minutes de plus qui en effet manquaient au film 'original' et à la sortie ciné (3H+ de film).

Maintenant pour revenir au Blu-Ray ici présent il est d'une impressionnante qualité d'encodage, à noter tout de même qu'il y a un léger filtre ajouté un peu verdatre (en fait visible les scènes de nuit, qui en fait des nuits avec juste une teinte particulière et peut-être souhaitée comme on en voit dans certains films), possible qui soit dû à l'encodage pour rajouter encore plus de netteté à l'image et aux couleurs. Mais il ne reduit en rien l'intérêt du Blu-ray (ou qui sait l'augmente même peut-être).

A conseiller ou offrir les yeux fermés.
le 18 octobre 2011
Ce commentaire s'adresse à la version "Kingdom Of Heaven [Blu-ray] [Import anglais]".

J'ai fini par commander l'import Anglais de ce superbe film après avoir acheté (dans une autre enseigne) le Blu-Ray français de base et avoir été énormément déçu de la qualité d'image. Sur la version française, les noirs ne sont pas noirs (grisâtres), les contrastes sont minables, les images manquent de piqué, bref, un bien triste transfert indigne de la HD. Ces problèmes sont, comme le disent également les sites de test spécialisés, totalement inexistants dans cette magnifique version anglaise. L'import anglais est Kingdom of Heaven comme il doit être en version HD. Il est a noter que l'import anglais ne possède PAS de piste audio en français, mais dispose des sous titres dans la langue de molière.

Image: 5/5
Contrairement à l'image fadasse de la version française, cette version anglaise offre une image d'un piqué magnifique, avec des noirs abyssaux et un contraste parfait. Toutes les scènes, que ce soit les discussions, les paysages ou les batailles, sont détaillées à l#extrême, et votre écran HD va se régaler. Enfin un rendu digne de cette fresque historique épique. Dommage qu'il ait fallut aller le chercher de l'autre coté de la manche.

Son: 5/5
La VO en DTS HD Master Audio 5.1 est tout simplement parfaite. Les dialogues sont clairs et nets, et les scènes de bataille vous transporterons littéralement dans l'action, avec une utilisation exhaustive du surround et de votre caisson de basses.

Conclusion:
La mauvaise qualité de l'image du Blu-Ray vendu en France est incompréhensible, surtout quand on voit la qualité quasi parfaite de ce Blu-Ray venant de chez nos voisins du Royaume Uni. Si vous êtes sur le point de commander ce film, et que le fait de regarder les films en VO anglaise sous titrée ne vous dérange pas, faites vous plaisir, à vous et à votre équipement HD, et prenez directement la version UK, qui est pour moi la seule version HD (zone B) digne de ce nom de ce magnifique film.
2525 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
VINE VOICEle 26 avril 2007
Ridley Scott est connu pour la qualité de ses images et de ses cadrages ; même lorsque ses films présentent un scénario pauvre, ses plans et sa photographie nous font passer un très bon moment. Pour Kingdom of Heaven nous ne sommes pas déçus, loin de là. On est même surpris par le détail de certaines reconstitutions. Il y a un travail énorme dans les décors, les outils & les armes, et bien sûr les costumes. De plus, les batailles sont crédibles (et, hélas parfois très proches de la réalité historique).
Malgré ce que certaines critiques annoncaient, l'histoire n'est en aucun point manichéenne, bien au contraire. Il y a des fanatiques, des opportunistes, des désabusés, des brutes, des indécis et des éveillés dans les deux camps. Les différents caractères des personnages sont bien campés et bien qu'il y ait un amalgame monstrueux entre Hospitaliers & Templiers, ainsi qu'entre Croisés et Templiers, le scénario, imbriqué dans l'Histoire de la deuxième croisade, jusqu'à la reprise de Jérusalem par Saladin, est trés bien construit. Au-delà de la beauté des images et de l'attrait de l'(H)histoire, Riddley Scott veut démontrer que sans l'intervention de personnes malveillantes, le royaume où chrétiens et musulmans auraient vécu ensemble, en bonne intelligence et en paix, aurait été possible. Un film à voir et à revoir.
le 2 novembre 2013
Pathé a mis sur le marché une édition totalement scandaleuse. L'image est totalement dénaturée, la colométrie affreuse. Sur le côté droit, il y a une bande bleue qui attire l’œil en permanence. Comment ont-ils pu rater autant ce transfert. Lisez le test sur le site Blu-Rama, tout est dit.
Pathé s'est forcément rendu compte de son erreur avant de commercialiser ce Blu-Ray tellement elle est grossière. Cette firme se moque donc complètement de ses clients. Elle devrait retirer d'urgence cette édition des étals et proposer une nouvelle édition, en n'oubliant pas de rembourser les clients volés par l'arnaque commerciale, voire de leur offrir la nouvelle galette.
Fuyez cette édition.
le 28 juin 2014
Je suis un grand fan des films du genre "péplum" et notamment Ben Hur, Alexandre et Troie. J'avais adoré la version cinéma de Kingdom of Heaven mais je souhaitais voir et avoir la Director's cut. Et que dire ? Le film est vraiment génial j'ai adoré une nouvelle fois. Je comprends pas comment on peut passer de cette version à la version cinéma que je qualifierai désormais de fade à côté de celle-ci.

Ce film n'est pas manichéen contrairement à ce que j'ai pu lire et les acteurs sont tous très bons. Orlando Bloom n'est pas exceptionnel c'est vrai, mais il remplit bien son rôle.

Voici un nouveau grand film de la part de Ridley Scott avec un support bluray plus que convaincant.
le 1 avril 2010
La petite histoire de ce film (qui doit s'eloigner pas mal de la grande histoire)contient tout ce qui peut interesser le spectateur moyen: amour, paysages, exotisme, suspense, sacrifice et j'en passe y compris des tonnes d'hemoglobine. Le film dure 3h mais cela se regarde sans trop s'ennuyer. Rien à dire sur le casting, la mise en scene ou l'interpretation qui sont de bon niveau. La déception vient de la qualité d'image du blu ray. L'image presente une dominante bleue tout au long du film, renforcée par un contraste faiblard en particulier dans les scenes nocturnes. Tout cela m' a géné sans etre compensé par la beauté des scenes grands espaces. Le son VF en revanche est irréprochable. Les bonus sont interessants quoique en SD. Je note 5 pour le film, 3 pour la qualité technique, et 4 pour les bonus , ce qui donne 4 etoiles.
le 1 janvier 2014
Voir et revoir ce film est un vrai plaisir. Ridley SCOTT de son talent (comme dans Gladiateur) a su nous faire revivre l'époque des Croisades et de Chevalerie.
La musique, les combats, les personnages et la mise en scènes sont bien équilibrés et choisis. Juste une petite remarque : le rôle des Templiers n'est pas vraiment mis en avant. Le reste c'est vraiment un fresque historique .Ce film est sorti en plein Worl cup en 2007 , il n'est pas connu et retenu mais c'est un vrai régal pour ceux qui aiment l'histoire du moyen âge.
je commente ici la version longue de kingdom of heaven. je ne parlerai pas de l'aspect technique du blu ray puisque je dispose d'un import anglais en V.O. sous titré français, avec une image que je trouve en tout point parfaite.
le film en version longue affiche 189 minutes au compteur soit 45 minutes de plus que la version sortie au cinéma. c'est le début du film qui gagne en profondeur, puisque les personnages sont plus développés et on comprend mieux leurs motivations (on voit même en flash back la femme de balian et godefroy serait un oncle gênant pour un neveu devant hérité de son titre nobiliaire...), de nombreuses scènes sont enrichies et des sous intrigues étoffent le récit. la version courte mettait l'accent sur le grand spectacle, tandis que cette version privilégie l'histoire (la grande et la petite).
je recommande cette version à tous ceux qui ont aimé ce film qui évite les clichés, malgré quelques raccourcis et partis pris concernant les ordres monastiques militaires, mais c'et le lot de tout film (toutefois, ridley scott s'est ridiculisé, à mon sens,avec sa version de robin des bois).
le 10 juin 2013
Ce commentaire n'a pas pour vocation de faire une critique du film, mais plutôt d'avertir les futurs acheteurs d'un problème sur la version intitulée [Import anglais]. En effet, bien que le boîtier indique une présence de sous-titres en français, ceux-ci n'y figurent pas.

Les bandes sonores disponibles sont les suivantes : anglais/allemand/danois/norvégien Les sous-titres disponibles quant à eux, reprennent les mêmes langues que les bandes sonores.

Je ne crois pas que l'on puisse tenir pour responsable Amazon sachant que le boîtier indique bien la présence de sous-titres en français et l'absence de toutes les autres langues énoncées dans ce commentaire. Je pencherais plutôt vers un soucis lors du conditionnement en usine.
le 16 juillet 2014
Cette version longue apporte vraiment beaucoup de choses intéressantes. Elle répond à de nombreuses questions que l'on se pose dans la version cinéma : comment un simple forgeron peut-il faire autant de choses ? Pourquoi la reine est-elle si triste à la fin ? Etc.