Format: DVD|Modifier

le 7 février 2007
Depuis un an maintenant, Prue, Piper et Phoebe ont embrassé leur destiné de sorcière et sont les héritières du pouvoir des trois.

Si la magie leur est désormais familière, leur apprentissage ne fait que se poursuivre durant cette deuxième saison après notamment la tragédie qui a frappé Andy.

Cependant, les liens forts qui se sont renoués entre les 3 soeurs permettent à Prue de surmonter sa tristesse et ne feront que croître au cours des différents obstacles qu'elles vont devoir affronter.

Mais c'est également dans un certain renouveau que l'action va se dérouler.

Ainsi, Piper réalise un de ses rêves en rachetant un club qu'elle appellera le P3 en référence au pouvoir des trois et de nouveaux voisins vont partager le quotidien de nos soeurs en la personne de Dan Gordon (Greg Vaughan) et de sa nièce Jenny Gordon (Karis Paige Bryant ), tous deux présents dans un nouveau générique. D'ailleurs Léo (Brian Krause) y sera également enfin crédité en cours de saison (épisode : « Soeurs contre soeurs »).

Et ce n'est pas un hasard puisque, dans cette 2ème saison, il n'y a pas réellement de fil rouge si ce n'est cet apprentissage qui continue et le triangle amoureux qui se forme entre Piper, Léo et Dan. Ce sera l'occasion pour Piper et son être de lumière de comprendre combien ils sont fait l'un pour l'autre malgré une interdiction posée par les fondateurs. On apprend d'ailleurs que la mère de nos trois sorcières (Patty Halliwell : Finola Hughes), avait par le passé enfreint cette règle en entretenant une relation avec son propre être de lumière Sam (Scott Jaeck) dans « Le mystère du lac ». Ceci expliquera bien des choses dans l'avenir ...

Au rayon des alliés, nous retrouvons la grand-mère Penny Halliwell (Jenifer Rhodes) dès le premier épisode et Darryl (Dorian Gregory), qui reste toujours auprès des soeurs en la mémoire d'Andy et qui apprendra désormais leur secret même s'il refuse en partie d'y croire. Parallèlement, leurs ennemis sont de plus en plus puissants avec notamment Barbas qui était déjà présent dans la première saison, et la Source (« Ange ou démon »), futur grand adversaire des soeurs ...

Mais les pouvoirs des sorcières augmentent avec un nouvel atout pour Prue qui désormais peut se dédoubler avec le pouvoir de projection astrale.

Elles apprennent à se servir du cristal pour mener leurs recherches, objet qui ne les quittera plus désormais, mais également à ne pas se servir de la magie à des fins personnelles sous peine de réprimandes sérieuses. Gérer leur vie de sorcières et leur vie privée est bel et bien au coeur de la série, comme en témoigne la vie amoureuse tourmentée de Piper mais aussi de Prue qui entretiendra une relation temporaire avec Jack Sheridan (Lochlyn Munro).

Parmi les guest-stars, on croise des acteurs qui se sont révélés dans d'autres séries tels que Julia Lee (Lily/Anne dans Buffy et Angel), et des chanteurs avec The Cranberries et Paola Cole.

En résumé, toujours de bons sentiments et une belle complicité à l'écran, la magie opère et la fin d'un épisode marque le début d'une réelle attente du prochain. Toujours un très joli coffret donc pas d'hésitation à avoir quant à l'acquisition de cette intégrale, nécessaire pour apprécier l'évolution de la série dans les saisons suivantes !
le 25 janvier 2012
Après une première saison réussie, les soeurs Halliwell reviennent pour répandre leur magie.

Ce qui m'a le plus frappé lorsque j'ai regardé la deuxième saison pour la première fois, c'est le changement d'atmosphère : plutôt sombre, nocturne et pluvieuse l'année précédente, la série paraît plus "ensoleillée" et colorée en cette deuxième année, ce qui n'est pas un mal en soi, mais qui crée mine de rien une sorte de distance avec la première saison.
Le Pouvoir des Trois étant bien rodé, Charmed se diversifie quelque peu et essaie de nouvelles directions. L'intrigue au long cours de la saison est évidemment le triangle amoureux Dan/Piper/Leo. Chacun voit midi à sa porte mais, n'étant pas particulièrement friand de ce genre d'intrigues, les atermoiements amoureux de Piper ont, à mes yeux, plus ralenti la saison qu'autre chose, d'autant plus que l'issue était prévisible. Au rang des "ratés" de la saison, Jenny, la nièce de Dan, le nouveau voisin des soeurs, se pose là. Apparue dans une poignée d'épisodes et disparue hors écran, son personnage n'était pas désagréable mais s'est très vite révélé inutile. Dommage.
En revanche, la saison se révèle brillante lorsqu'elle fait évoluer les soeurs dans leur vie de tous les jours : Prue quitte son travail à la salle de ventes, qui ne la satisfait plus, Piper se lance à son compte en ouvrant un club et Phoebe décide de se construire un avenir en reprenant ses études. La magie n'a jamais été au centre de la série, c'est plutôt la façon dont les trois soeurs gèrent leur vie en composant avec cette magie, qui sert de fondations, et c'est un aspect de la série que la deuxième saison exploite à merveille.
La deuxième se montre donc tout aussi solide que la première, tout en étant différente et en réservant son lot de surprises. Au niveau de la continuité, on notera deux apparitions d'Antonio Sabato Jr., le retour de Barbas, le démon de la peur, la révélation d'un nouveau pan du passé des soeurs, ainsi que la toute première mention d'un être maléfique très puissant : la Source.

Épisodes à ne pas manquer (ordre chronologique) : [SPOILERS !]

2-01 Célébration / Witch Trial
Les soeurs font un retour en force dans une aventure qui consolide encore plus le lien qui les unit... et qui nous unit à elles. Le retour remarqué de démons emblématiques de la première saison, une énième performance brillante de Shannen Doherty et une jolie scène en forêt à la fin.

2-02 La chasse aux sorcières / Morality Bites
À nouveau l'un des fleurons de la série. Un épisode à la fois intimiste, intense et tragique, alors que chaque soeur découvre un futur plein de mauvaises surprises qui, en prime, à toutes les chances de se solder par la mort de l'une d'entre elles. Shannen Doherty, Holly Marie Combs et Alyssa Milano sont incontestablement l'un des meilleurs castings de l'histoire des séries. À noter qu'il s'agit du premier épisode sans démon de la série.

2-08 Le mystère du Lac / P3 H2O
Ou comment les soeurs Halliwell ont perdu leur mère. Un épisode mythologique au même titre que Le pacte la saison précédente, et qui sans le savoir pose les bases de la renaissance de la série au début de la quatrième saison. Des prestations impeccables de la part de tout le monde, avec à nouveau Shannen Doherty à son zénith.

2-12 Le fruit défendu / Awakened
À nouveau un épisode "demon-free", et une brillante tentative de nous faire réfléchir sur la notion de sacrifice et d'éthique en opposant la magie et la médecine. Holly Marie Combs, souvent décrite comme la plus effacée du trio, s'impose avec aisance et, en nous donnant un aperçu de la série sans Piper, prouve qu'elle est devenue le coeur de la série.

2-18 C'est pas du cinéma ! / Chick flick
L'un des épisodes les plus drôles de la série, qui s'amuse avec les clichés des films d'horreur avec un entrain communicatif.

2-20 Médecine occulte / Astral monkey
La "suite" de l'épisode 12, qui est du même niveau en corsant le dilemme lorsque, s'étant accidentellement injecté le sang des soeurs, le docteur de Piper utilise leur pouvoir pour voler des organes à des malfrats. Une intrigue excellente et pleine de suspens, enrichie par l'interprétation bouleversante d'Holly Marie Combs, gâtée par les scénaristes cette saison.

2-21 Les cavaliers de l'Apocalypse / Apocalypse, not
Encore un épisode intense qui nous interpelle sur l'idée du sacrifice, en l'occurence Prue contre le monde. La série commence à brouiller la frontière entre le bien et le mal lorsque Piper et Phoebe s'allient avec leurs ennemis pour sauver leur soeur alors que le monde est en danger. Premier épisode réalisé par Shannen Doherty.

NB : J'ai oublié de le préciser pour la saison 1, mais les 5 étoiles s'appliquent à la série en elle-même. Le coffret DVD de la saison 2, comme celui de la saison 1, méritent tout juste la moyenne étant donné qu'ils se contentent du strict minimum tant au niveau du visuel (sans plus), que de la qualité de l'image et du son (piste française un peu brute de décoffrage, image plein écran et manquant de netteté notamment dans l'obscurité). Et pour finir, zéro bonus, ce qui est évidemment lamentable.
le 20 décembre 2010
Etant fan de cette série, je me suis dit que j'allais acheté l'intégrale. Et c'est fait.
L'histoire est super bien menée, on retrouve nos charmeuses préférées dans de nouvelles aventures, chaque épisode se suit et ne se ressemble pas. Les effets spéciaux sont super et chaque épisode nous offre son lot de magie, d'amour et d'action.
le 5 janvier 2014
Dans cette seconde saison, nous retrouvons nos trois sublimes créatures, Shannen Doherty, Holly Marie Combs et Alyssa Milano, dans leur chasse aux démons et êtres maléfiques. Au fil de ses vingt-deux épisodes indépendants mais de très bonnes qualités (une intrigue sur plusieurs épisodes comme dans la saison 1 avec Rex et Hannah aurait été sympathique), de nombreuses péripéties les attendent. En effet, un des pouvoirs va se développer, Dan, leur nouveau voisin, va venir jouer les trouble-fête entre Piper et Léo et enfin l'existence, dans les derniers épisodes de cette saison 2, de deux puissants démons, la Triade et la Source (juste nommé), vont poser de sérieux problèmes à nos trois sorcières dans les futurs épisodes de la saison suivante.
le 25 septembre 2013
dans cette deuxieme saison, nous retrouvons nos trois sœur piper prue et Phoebe dans cette saison encore mieux que la premiere avec des aller dans le passer puis dans le futur des ous rire de lemotion de la peur bref cette saison est cool
le 16 novembre 2010
La saison 2 est excellente. Je suis tout simplement très contente d'avoir pu regarder de nouveau ces épisodes. La nostalgie revient...
Je recommande cet article à tous les fans qui, comme moi, on grandit avec ces charmantes sorcières.
le 29 juillet 2015
Tout a été parfait.A recommander.livraison rapide.Colis soigné.On voit bien que c'est un professionnel.Ils devraient etre tous comme ça.Je vais le mettre dans mes favoris
le 21 mai 2013
Super série et grand plaisir de la revoir et prix attractif avis aux amateurs de nos supers sorcières aux grands pouvoirs
le 19 février 2014
super produit très bien pour compléter une collection avec des bonus en plus jamais vu origine des épisodes à la télé
le 4 juillet 2014
On ne se lasse pas des différents épisodes,aimant tout ce qui a rapport au surnaturel et surtout à la sorcellerie,on ne peut que féliciter l'auteur de la série.
Je vais continuer la série avec grand plaisir.
Je conseille vivement cette série à toutes les personnes qui peuvent penser comme moi que le bien existe et qu'il faudra redouter un jour que le mal refera surface.Et, dans ces moment terrible,on comprendra pourquoi le VATICAN nous cache la vérité.
Maintenant, c'est à vous de rêver à votre façon.