5.0 étoiles sur 5 Une suite qui ne démérite pas !
Publié il y a 8 mois par KOMIKMAN

3.0 étoiles sur 5 probleme de langue
je voulais signaler au vendeur que le dvd a un probleme de doublage au bout 1 heure 05 les dialogues passent de Français a anglais puis de nouveau Français puis encore anglais etc etc c est tres genant . donc je ne sais pas ce que vous pourriez faire mais j apprecierai un geste . merci bonne soiree. salutations . v. francoise
Publié il y a 13 mois par vassault

3.0 étoiles sur 5 probleme de langue, 18 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ouragan vient de Navarone (DVD)

5.0 étoiles sur 5 Une suite qui ne démérite pas !, 30 décembre 2013
KOMIKMAN "Jean Pierre Freire" (Soisy sous Montmorency) - Voir tous mes commentaires
Faire des suites n'est jamais chose aisée surtout lorsqu'on s'attaque à des classiques du cinéma. Le réalisateur Guy Hamilton, qui à son actif a eu pas mal de succès au box office, était parfaitement choisi pour diriger cette séquelle des Canons de Navarone, d'autant qu'il s'était fait un nom dans le cinéma de genre et principalement le film d'espionnage et de guerre.

Si le titre est racoleur (Ce long-métrage n'a aucun rapport avec Navarone), il reprend deux des personnages du précédent volet, à savoir le capitaine Keith Mallory et le caporal John Anthony Miller respectivement incarnés par Gregory Peck et David Niven. Ici ils sont remplacés par Robert Shaw (Les dents de la mer) et Edward Fox (Chacal) mais le véritable héros est en fait un jeune premier : Harrison Ford qui interprète le lieutenant Mike Barnsby.

Echec critique et financier, le film a au fil des ans gagné un culte auprès des fans de films de guerre. Doté d'un budget confortable et d'un casting de prestige : parmi les acteurs on citera notamment deux transfuges des films de James Bond, Barbara Bach et Richard Kiel (Tous deux présents dans "L'espion qui m'aimai") ainsi que Carl Weathers, l'adversaire de Sylvester Stallone dans "Rocky" ainsi que Franco Nero (Django) dans le rôle d'un tueur retord.

Sans être transcendant, le film est spectaculaire et offre son lot d'action et de cascades. Je l'avoue : j'en suis fan et j'adore tous les films de guerre où les nazis se prennent une déculottée !

La copie du film sans être remastérisée est de bonne tenue et est présentée dans son format initial (En cinémascope) alors que je l'ai récemment vu dans un pan and scan abominable sur une chaîne de la tnt aussi j'en apprécie davantage les efforts de Columbia Tri Star pour cette sortie. En attendant que ce film sorte un jour en blu-ray comme son aîné, profitons du spectacle.

5.0 étoiles sur 5 génial, 27 octobre 2013
au top incontournable, le film à conserver dans son salon, ça reste un très bon film de guerre. je recommande

4.0 étoiles sur 5 une bonne suite au premier, 24 octobre 2013
il y a de bonne scènes le film est bien construit les acteurs sont très bon
les paysages magnifiques. a avoir dans sa videothèque

5.0 étoiles sur 5 navarone, 21 juillet 2013
quelle superbe continuité de l'originale, superbe rendu cinématographique, à voir et à revoir pour le plus grand plaisir de tous

4.0 étoiles sur 5 un bon film, 19 juin 2013
un bon casting pour un bon film.
c'était ce que j'attendais.
dans la lignée des canons de Navarone.
en un mot : à voir

5.0 étoiles sur 5 DVD GUERRE, 21 janvier 2013
très bon film , bien tourné a regarder tranquillement a conseiller pour les amateurs de films de guerre acheter le car après vous ne le trouverez plus car une fois les droits partis c'est fini .

5.0 étoiles sur 5 film, 17 juillet 2014
tres beau film et c'est la suite des canons de navarone a conseiller a toute les personnes qui aime les films de guerres

4.0 étoiles sur 5 Un film de guerre en Yougoslavie, 27 mars 2011
Ce film méle action,aventure et humour en Yougoslavie en 1944.On y voit les partisans de Tito,les Tchetniks,les alliés américains et anglais.Le but de ces derniers est de faire sauter un pont pour empécher les renforts allemands de passer.La scéne finale avec la division allemande sur le pont est assez spéctaculaire.

L'Ouragan vient de Navarone
L'Ouragan vient de Navarone de Guy Hamilton (DVD - 2005)