4.0 étoiles sur 5 L'enfance retrouvée
J'ai du mal à trouver les films dans lesquels anthony HOPKINS joue mauvais. Le masque de Zorro nous ramène à notre enfance (pour les plus de 40 ans) et cette version est fine, drôle et elle rafraichi... c'est on ne peut plus simple. Un film d'aventure basée sur une histoire que tout le monde connait, et pourtant.....
Publié le 22 mars 2009 par Mlle Francoise Vidalie

3.0 étoiles sur 5 Trio de choc
Publié le 2 décembre 2012 par Joe la technique

4.0 étoiles sur 5 L'enfance retrouvée, 22 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Masque de Zorro [Edition Deluxe] (DVD)

3.0 étoiles sur 5 Trio de choc, 2 décembre 2012
Entre l'excellent Anthony Hopkins, la belle Catherine Zeta Jones,, et le fougueux Antonio Banderas, le film dépote par son dynamisme et son sens du rythme ininterrompu. Humour, tendresse, action, cascades, et autres, le film de 2 heures, réalisé par Martin Campbell (réalisateur de Goldeneye), est à la hauteur d'une réussite sans précédent, à propos du légendaire Zorro. Il est vrai que Antonio Banderas est beaucoup plus crédible qu'Alain Delon (1976).

5.0 étoiles sur 5 SURPRENENT, 26 juin 2012
CE FILM est génial! mieux que le deuxième!!
il ne faut surtout pas en manquer une gouttes, avec de superts acteur!!!!!!!!!!!!
a na pas manquer..

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique, 6 août 2013
Ce film fait partie de ceux qu'il faut avoir dans sa vidéothèque : très belle réplique du premier zorro. A acheter.

5.0 étoiles sur 5 Très bon film, 19 août 2013
Très bon film, ceux qui le connaissent aimerons les autres attendez de le voir sur la tv pour vous décider

5.0 étoiles sur 5 100% Satifait, 1 avril 2015
Vu au cinéma par invitation à sa sortie dans les salle, je m étais dit pff Zorro !
Ce film m a énormément plus, je m y attendais pas du tout !
(la dernière fois que j ai vu le film de Zorro c était avec Alain Delon passé à noel 1977, je n avais que 4 ans et très surement ma 1ere attention et mémoire visuel de la TV en noir et blanc.. je suis né en 74. Albatoir en 78 en couleur, Récré A2 en 80 et les speakrines Denise Favre etc lol l
ca date tout ca ! Je ne l oublierais jamais :)
De ce fait, j ai osé montrer ce film pour passer un dimanche après midi pluvieux avec mon père et pour faire plaisir à mon père, qui m avait dit pfff Zorro ! Tu nas pas autre chose ? Bon allez vas y met le !!!
He bien, il a adoré qu a tel point qu il voulait de suite connaître tous les films de Antonio Bandaras lol car l acteur est très bien joué :)
Halala Zorro, si il n existait pas ... mdr

5.0 étoiles sur 5 Zorro, un cavalier qui surgit hors de la nuit ..., 14 mai 2007
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Qui dans son enfance n'a été bercé par cette musique, le cavalier noir qui en effet, surgissant de la nuit, cabrant son cheval sous les éclairs, signe son nom d'un Z qui veut dire Zorro !

"Le Masque de Zorro" est d'une efficacité légendaire. Ce n'est pas un "remake". L'esprit est moderne. Le style de fond est identique. le suspens, les émotions légitimées par l'exacerbation de l'injustice sont bien communiquées au spectateur qui en demande immédiatement réparation.

Belle histoire au rythme haletant. Un grand film ce cape et d'épées. De belles images, de splendides acteurs au jeu fécond.

Toute la famille en re-demande !

4.0 étoiles sur 5 Le masque de Zorro, 9 mars 2014
C'est parfait, 5 DVD pour 30€ une super affaire et l'occasion de compléter ma collection avec des films cultes et que je voulais avoir depuis longtemps.

Colis reçu à la date prévu et en très bon état. Merci !!

4.0 étoiles sur 5 Deux Zorro comme un seul homme, 27 janvier 2010
marialicia "stella di crena" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce film bien que se référant à la légende de Zorro est un film de capes et d'épées construit comme tel. Le réalisateur Martin Campbell et l'équipe de production insistent sur les leçons d'escrimes et les duels (au moins une dizaine dans le film) et modèlent les personnages tels des "Lagardère" avec des sentiments camouflés et des propos percutants. Ce Film de 1998 pourrait également s'apparenter aux "Indiana Jones" (pas étonnant Steven Spielberg y est producteur) à voir les multiples cascades et explosions où les héros s'en sortent toujours...

Les héros, il y en a deux, Don Diego de la Vega, le vrai Zorro (Anthony Hopkins) que le sort a trahi et qui après 20 ans de prison réapparaît pour "éduquer" et transmettre ses pouvoirs comme un vrai sorcier au jeune mexicain qu'il avait connu petit...Antonio Banderas qui sera l'homme au masque noir après lui ; sombre, courageux, séduisant duelliste et acrobate accompli, il n'aura pas de mal à conquérir la belle Elena (Catherine Zeta-Jones), la fille de Zorro enlevée au berceau par le vilain tyran...Catherine Zeta-Jones, pas seulement jolie mais espiègle, admirable danseuse et maniant l'épée aussi adroitement que son séduisant partenaire. Catherine Zeta-Jones et Antonio Banderas réalisent un duo sentimental sympathique, mais aussi offrent une série d'échanges où ils exhibent leur souplesse physique dans une danse inspirée à la fois du tango et du flamenco et dans un duel où elle sera déshabillée à la pointe de l'épée. Ils montrent à quel point l'équilibre de leur jeu est parfait.

Rien de surprenant dans l'histoire, par contre, où des mexicains de la région de la Californie naissante, en 1840, cherchent à échapper à la fois aux tutelles espagnoles et mexicaines, grugés par des profiteurs opportunistes et avec l'aide de ces héros providentiels. Il y a encore le cheval noir Tornado-Tempesta, mais qui n'est pas docile (une fille !) et les masques "des zorros", ils finissent par tomber...

Un très bon moment, ce film est à voir en famille.

VO et VF , sous-titres Anglais , Français, Arabe

5.0 étoiles sur 5 le premier tome, 26 février 2010
film d'actions avec un fond de "tendresse" . Film à l'image des zorro que je regardais en feuilleton à la télé en noir et blanc... à ne rater sous aucun pretexte
le second volet aussi.

Le Masque de Zorro [Edition Deluxe]
Le Masque de Zorro [Edition Deluxe] de Martin Campbell (DVD - 2005)