5.0 étoiles sur 5 Merveilleux !
Publié le 20 janvier 2010 par Chollet

1.0 étoiles sur 5 Arnaque au 3 D
Victime d' une arnaque suite à information trompeuse sur le produit je déconseille l'acquisition de ce dernier ; en effet pensant acheter un bluray 3 D quel ne fut pas ma déception de trouver dans le package, des lunettes avec un verre rouge l'autre bleu c'est à dire l'ancêtre approximatif de la 3 D d'aujourd'hui . Le résultat est...
Publié il y a 12 mois par Brass band

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux !, 20 janvier 2010
Chollet "Team Edward 27" (Champ sur Layon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pôle Express (DVD)
je suis tombée dessus avec ma fille de 6 ans. Il passait à la tv pendant les vacances de noël. Un pur moment de bonheur. Elle a eu quelque fois un peu peur mais quel dessin animé ne possede pas son "méchant". Mais dans l'ensemble elle a été conquise et moi aussi. je pense qu'il faut vraiment avoir perdu son âme d'enfant et son innocence pour voir là un film de propagande comme certains l'entendent. Et puis qu'est ce que peut bien analyser un enfant de cet âge. Personnellement nous l'avons trouvé absolument merveilleux. Le graphisme est surréaliste !!! et l'esprit de noël quoiqu'en disent certains est bien là ! Avec au final comme message de toujours croire. croire en soi, en ses rêves, en ses espoirs... Je recommande à tous ceux qui veulent y croire.

5.0 étoiles sur 5 Le Pôle Express HD rien à voir avec la version DVD, 9 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pôle Express [Blu-ray] (Blu-ray)
Wouaaaw.
la scène où nous découvrons pour la première fois le pôle express est impressionnante.
Les détails du train, la vapeur, la texture des vêtements sont incroyables.

Très beau dessin animé, quoi qu'à la fin ça tire un peu en longueur.
À proximativement 20 minutes en trop de mon point de vue.

5.0 étoiles sur 5 Magique, 30 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pôle Express [Édition Collector Limitée] (DVD)
C'est plein de magie et pleins d'effets fantastiques, le secret du Père Noël n'est pas entamé toutefois, et heureusement pour les plus petits ! C'est une belle histoire tirée d'un livre non moins magique, et les images du livre sont extrêment bien rendues dans ce film d'animation. Adaptation très réussie et bon moment de détente pour tous les âges !

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT FILM! EXCELLENTE 3D ACTIVE!, 14 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pôle Express - 3D [Blu-ray 3D] (Blu-ray)
J'avais déja vu Le Pôle Express en 2D mais alors en 3D ACTIVE, c'est vraiment autre chose!
J'en ai pris pleins les yeux! Un des meilleurs Blu-Ray 3D Active sur le marché. Un film qui fera vibrer vos enceintes également. Excellent pour les petits comme pour les grands. C'est magique et juste devant vous, c'est dans votre salon! On en redemande encore! Encore! Encore! ...

5.0 étoiles sur 5 Embarquez pour un voyage féérique!, 30 novembre 2005
Blue Boy (Noisy-le-Grand) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pôle Express (DVD)
Très bon film pour toute la famille avec cette histoire d'un petit garçon qui doute de l'existence du Père Noël et qui du coup se retrouvre embarqué sur un train en direction du Pôle Nord pour aller rencontrer le Père Noël en personne.
Le film est un peu à classer à part au niveau technique car c'est un film d'animation numérique mais avec Tom Hanks insufflant la vie à cinq des principaux personnages. Ses gestes et mimiques sont repris et le comique contrôleur du train à même ses traits. Ca peut apporter un peu de confusion à la vision du film au début mais on embarque très vite dans cette grande aventure de Noël ou tous les personnages sont très attachants.
C'est réellement un très bon film de Noël ou on ne s'ennuie pas une minute. Conseillé aux petits mais aussi aux parents ayant gardés une âme d'enfant.

4.0 étoiles sur 5 SUPER BLU RAY, 5 avril 2012
Qualité des images 3D superbe, profond et couleurs magnifiques, histoires pour petits de toute merveille. Je recommande ce blu ray aux passionnés de 3D

4.0 étoiles sur 5 Surprenant et rafraîchissant, 13 décembre 2005
Ce film présente un sénario dynamique et... surprenant : je ne m'attendais pas à ces types de rebondissements. Le réalisme des personnages est assez impressionnant et on reconnaît aisément la gestuelle de Tom Hanks !
C'est une histoire agréable à regarder en période de Noël, pour les plus petits qui ouvriront de grands yeux ... comme pour les grands.
Entendrez-vous le son des grelots ?

4.0 étoiles sur 5 Voyage au pays du père Noël, 15 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pôle Express (DVD)
Il y a quelques années de cela, je commençais ce magnifique voyage au pays du Père Noël avec l''excellent album, "'Boréal Express"' (1986), de l''auteur et illustrateur Chris van Allsburg. Grâce à la douce féérie de ses mises en pages, à son texte au pouvoir narratif envoûtant, l''imaginaire de tout lecteur (petit ou grand) est sollicité avec bonheur et se laisse allégrement charmer par cet univers merveilleux.
Bien des années plus tard, je découvrais le livre d''Ellen Weiss (traduit par Agnès Desarthe) '"le pôle express'" qui n''est autre que la novellisation du film du même nom de Robert Zemeckis qui s''est largement appuyé sur l''album de Chris van Allsbrug. Là, le scénariste s''est substitué à l''imaginaire des lecteurs pour proposer un développement possible. Les aventures extravagantes se succèdent à un rythme époustouflant pour revenir régulièment à la trame de base de l''histoire originale sans en entraver la féérie.
Pour boucler la boucle, je visionnais il y a peu de temps la réalisation cinématographique avec un plaisir non dissimulé d''autant que les illustrations originales y sont rigoureusement reproduites au détail et à la couleur près. Un pur bonheur qui donnait la sensation de douces retrouvailles avec le livre.
Pour avoir regarder le film avec plusieurs groupes d'enfants (d'une petite dizaine d''années), je peux assurer que de tous les rires fusent bien souvent et que tous les yeux pétillent d''émerveillement tout au long de la diffusion.
Un grand moment de féérie à partager.

5.0 étoiles sur 5 Et la tendresse, alors? Enfin un film qui sort de l'ordinaire!, 2 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pôle Express (DVD)
Ce film, contrairement à d'autres "Harry Potter" et consorts dont on nous rabat les oreilles et les yeux pour faire de nous de gentils moutons consommateurs, est d'une tendresse incroyable. La magie de croire, ne serait-ce qu'au père noël, nous rend certainement beaucoup plus heureux que tous les films qui font peur et nous enseigne l'OPTIMISME (qui sait encore ce que c'est???). Ce film, peu médiatisé, mérite d'être acheté par tout amateur de BELLES et BONNES choses.

5.0 étoiles sur 5 féerie en 3d, 29 septembre 2012
Tout est dan le titre , on replonge avec plaisir dans l'enfance avec ce film , et on la regrette .

Une 3d étourdissante , virvoltante , profonde , pleine de jaillissements , d'une clarté somptueuse .
Pour ce qui est des jaillissements on est servi ( billes , flocons ,mains tendues etc ) du bonheur .
Une profondeur sans fin majestueuse .
Des couleurs magnifiques .

Comme d'habitude WARNER nous prive de DTS mais nous donne un dolby surpuissant les enceintes ne choment pas le caisson nonplus , pour le plaisir de nos oreilles .

Un film pour tous les ages
PS les bonus nombreux et interressants sont tous en vo sous titrés français

cordialement

Le Pôle Express
Le Pôle Express de Robert Zemeckis (DVD - 2005)