Format: CD|Modifier

le 7 janvier 2013
Dommage que la Boite en plastique était fendue cassée. Pour le reste tout est bien. Pas une griffe sur le cd.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 16 décembre 2003
Un petit joyau d'un des groupes phare de la pop des années 1980. Il y a bien sûr Bohemian Rhapsody, popularisé à juste titre par le film Wayne's World, mais également d'autres merveilles : Love Of My Life, You're My Best Friend... La construction est remarquable, un peu à la façon d'un opéra, avec alternance des passages rapides et lents : voix de tous les membres du groupe, voire démultiplication sur certains passages pour les choeurs. Enfin, la guitare électrisante de Brian arrive à nous faire vibrer juste au bon moment. Un album mythique, un opéra moderne réussi. La galette a même bénéficié d'un remaster, et le résultat dépasse de loin mon vieux vinyl.
le 24 mars 2006
N'étant pas un grand fan de Queen je trouve que ce disque est une réussite ! Jamais un disque de rock n'a été aussi baroque et rock à la fois ! Le groupe touche au rock " I'm In Love With My Car" chanté par Taylor,"Sweet Lady" ,au country avec "'39" chanté par May, a l'opéra avec " Lazing On Sunday Afternoon", "Bohemian Rhapsody" et " Good Compagny" ; bref un disque à avoir
le 29 juillet 2011
Pour moi c'est le meilleur album, à posséder absolument.
Renfermant quelques-uns des plus grands succès de Queen, il est le fruit succulent de la copulation du rock et de l'opéra. "Bohemian Rhapsody" occupe la première place des charts à travers le monde et devient un véritable succès commerciale, et la vidéo tournée par Bruce Gowers, le premier vidéo-clip ! Nous sommes en 1976 !
le 23 février 2012
un peu veillis mais reste largement écoutable, le rythme a perdu de sa fraicheur, mais bon c'était nos jeunes année soyons indulgent
le 16 juin 2013
comme pour le précédent .trés trés bien la destinataire a eté ravie.pour l'ensemble de ces trois cd .rien a redire
le 24 avril 2006
Premier album véritablement sophistiqué de Queen, au confluent des influences classiques de Mercury et du rock de base des May et Taylor, ce quatrième opus sorti en 1975 recèle leur giga hit 'Bohemian Rhapsody'.

Chacun des membres du groupe pose sa touche sur ce disque, même si seul Freddie Mercury s'en tire avec les honneurs, d'abord avec 'Death On Two Legs' rock pur, texte rebelle mais adulte. Ensuite, chacun met du sien mais c'est 'Seaside Rendez Vous' et son côté années folles qui emballe le tout.

L'album se poursuit sur une chanson digne des films de Cecil B de Mille, 'The Prophet Song' signée Brian May et la preuve que les harmonies vocales vieillissent mal 30 ans plus tard.

Et c'est comme cela jusqu'au giga hit précédemment cité, un cliché grandiose de ce glam rock que Queen a su rendre beau même si culcul la praline.

Que c'était beau disais je adolescent !

Aujourd'hui cet album reste une preuve que les années 70 ont bien existé.
le 21 janvier 2010
Cet OVNI a dû sortir en 1975, et son pendant "a day at the race" l'année suivante. J'ai eu les 2 en même temps. Ils auraient pu faire un double album soit dit en passant. A l'époque j'eus mis 5 étoiles volontiers. Aujourd'hui une étoile suffit... ce qui nous fait une moyenne de 3 étoiles... 3 étoiles pour un ovni, c'est biens plus qu'il n'en faut, car rétrospectivement je trouve la musique de Couine prétentieuse et grandiloquente. Certes Mercury à une "voix" et une "gueule" mais ni l'une ni l'autre ne me touchent. Je trouve que tout ça manque de délicatesse, de réelle fibre artistique qui ne passent plus à travers mes filtres auditifs de vieux c.. assagi et en quête de paix intérieure :))) De plus je n'arrive pas à comprendre un tel succès. Les 10CC avaient tout inventé avant eux, et, si ce fût un gros succès outre manche, la France n'a retenu que le fameux slow "I'm not in love". D'ailleurs la France n'y a vu qu'un "slow" (un truc pour boîte de nuit). Ok, tout est bien fait dans ce Night at the Opera et le coup justement du mini opéra à la sauce "pop" est quelque part ébouriffant. Soit. Mais trop c'est trop et les évidences finissent par (me) lasser. Ce que je prenais pour du génie hier, est devenu aujourd'hui : "hey Freddy, je te vois venir avec tes gros sabots". Je ne voudrais pas renier ce que j'ai aimé, mais tout ça manque de légèreté hormis le primesautier et suranné "good company" chanté par Brian, ce qui nous repose un peu des frasques de tonton Freddie.
Queen, c'est grandiloquent, pompier, prétentieux, de mauvais goût et assez atroce à l'arrivée. Ca n'a rien de très rock, de surcroit, musique boursouflée et vilaine. Mais c'est paradoxalement aussi pour cela qu'on peut les aimer. Il y a sur cet album (leur classique) des morceaux quelconques mais il s'y trouve également quelques délires soniques (particulièrement dans les parties vocales) assez enthousiasmants et très drôles. Des passages, comme ça, gratuits, mais qui peuvent évoquer certains passages de Zappa (et pourquoi pas?). Ca donne à l'arrivée un disque plutôt original et, même si peu reccomandable tout de même, écoutable en loucedé.
66 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus