5.0 étoiles sur 5 Attention ! Ne contient pas "La femme du chef de gare"
Comme le dit le titre de mon commentaire, ce coffret 5 DVD ne contient malheureusement pas "La femme du chef de gare". Le 5e DVD contient en fait "Les dieux de la peste", pas le meilleur de Fassbinder (seul intérêt : comprendre l'évolution du metteur en scène)...
Publié le 2 août 2010 par Mariana Alcoforado

3.0 étoiles sur 5 la femme du chef de gare
le coffret que j'avais commandé mentionne le film "la femme du chef de gare"
le coffret que j'ai reçu renferme à la place "les dieux de la peste"
quand on interroge votre site pour "la femme du chef de gare" il continue à indiquer
le coffret Carlotta parie 4 avec "les dieux de la peste".
C'est franchement complètement...
Publié le 27 septembre 2012 par andré fave

5.0 étoiles sur 5 Attention ! Ne contient pas "La femme du chef de gare", 2 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainer Werner Fassbinder, partie 4 : Effi Briest / Martha / Le marchand des 4 saisons / L'année des 13 lunes / Les dieux de la peste - Coffret 5 DVD (DVD)
En revanche, la bonne surprise du coffret c'est qu'il y a 2 titres en bonus : le très bon "Peur de la peur" (sur le même DVD que "Martha") et "Pourquoi monsieur R. est-il atteint de folie meurtrière?" (sur le DVD du "Marchand des 4 saisons").
Bref, ce coffret contient 7 longs-métrages, dont certains indispensables (ainsi, "L'année des 13 lunes" est mon film favori de Fassbinder), les voici classés par ordre chronologique :
1970 Les dieux de la peste
1970 Pourquoi monsieur R. est-il atteint de folie meurtrière?
1971 Le marchand des 4 saisons
1974 Martha
1974 Effi Briest
1975 Peur de la peur
1978 L'année des treize lunes
Et parmi les bonus (outre les 2 films mentionnés), notons un entretien avec Werner Schroeter et un essai sur la figure féminine chez Fassbinder.
Dans tous les cas, je conseille !

4.0 étoiles sur 5 Attention il ne s'agit pas de l'édition par Carlotta !!!!, 30 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collection R.W. Fassbinder [Édition Limitée et Numérotée] (DVD)
Lorsque vous commandez ce coffret, il ne s'agit pas de l'édition française du croffret Fassbinder édité par Carlotta mais de l'édition néerlandaise. au final, les deux coffrets contiennent les mêmes films et les mêmes bonus ,en allemand avec sous-titres français et néerlandais, en zone 2. Au final il n'y a pas une grande tromperie sur la marchandise mais c'est toujours un peu pénible de ne pas recevoir ce qui est marqué !

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 2 janvier 2010
Un coffret indispensable pour celui qui s'intéresse au cinéma allemand et à cette époque troublée de l'après guerre. Fassbinder le cinéaste des années de plomb.
Du grand cinéma, un des sommets du cinéma allemand, avant qu'il ne disparaisse noyé dans les mièvreries américaines.

5.0 étoiles sur 5 antoine, 18 août 2011
le coffret Fassbinder que j'ai reçu contient bien 5 films comme indiqué sur l'annonce de vente.
Quatre d'entre eux sont bien les films annoncés soient : Effi Brest, Martha, Le marchand de quatre saisons et L'année des treize lunes.
Le cinquième film dans le coffret malheureusement est "les dieux de la peste" et non pas "la femme du chef de gare" comme prévu.
C'est très ennuyeux pour moi car "la femme du chef de gare" est un film auquel je tiens beaucoup, il est même la raison principale qui m'a fait acheter le coffret. Je le cherche depuis longtemps.
S'agit-il d'une erreur de produit? ou d'une erreur dans l'annonce internet?
Je souhaite néanmoins conserver le coffret, mais pouvez vous trouver "la femme du chef de gare" de Fassbinder.
Merci

5.0 étoiles sur 5 Fassebinder : une démarche cinématographique particulière, 17 janvier 2011
Enfin une compilation montrant la démarche cinématographique de Fassebinder. Le mot intégrale est un peu usurpé puisqu'il manque "Querelle de Brest". Mais il n'en reste pas moins que cette "intègrale" est necessaire à tous ceux qui apprecie (le mot n'est peut-être pas le bon) et/ou souhaite découvrir ou redécouvrir Fassebinder.

5.0 étoiles sur 5 * FORMIDABLE *, 30 septembre 2014
Ce n'est pas l'intégrale au sens strict, mais une somme déjà considérable regorgeant de grands et "petits" films, parfois obscurs et oubliés, et truffée de suppléments passionnants. Ce fort beau coffre! recèle également un recueil de très jolies photos et la qualité des DVD est conforme au standard de l'éditeur, et même un cran au dessus semble-t-il! Vendu en 'prix vert' 159 € (Fnac à sa sortie) c'était, tout bien considéré, une bonne affaire qu'on ne peux regretter d'autant qu'il n'est pas certains, loin de là, que l'ensemble dans son intégralité soit réédité un jour en BLU-RAY .. Si vous le trouvez un jour à un prix convenable, n'hésitez pas une seconde: Vous aurez devant vous de très longues heures de contentement, croyez moi!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 décembre 2012
Ce ne sont pas les plus célèbres des films de RWF mais ils gagnent à être connus surtout "Le marchand de 4 saisons"

3.0 étoiles sur 5 la femme du chef de gare, 27 septembre 2012
le coffret que j'avais commandé mentionne le film "la femme du chef de gare"
le coffret que j'ai reçu renferme à la place "les dieux de la peste"
le coffret Carlotta parie 4 avec "les dieux de la peste".
C'est franchement complètement inacceptable de votrepart.
Je désire recevoir au plus vite le DVD de la femme du chef de gare à titre de dédommagement.Merci de me répondre d'urgence.Salutations. André Fave.Rainer Werner Fassbinder, partie 4 : Effi Briest / Martha / Le marchand des 4 saisons / L'année des 13 lunes / Les dieux de la peste - Coffret 5 DVD

1.0 étoiles sur 5 ARTICLE NON CONFORME, 24 mai 2012
NOTEZ QUE CE COFFRET NE CONTIENT PAS "LA FEMME DU CHEF DE GARE " QUI A ETE REMPLACE PAR "LES DIEUX DE LA PESTE "
APRES 3 ENVOIS ET 3 RETOURS AMAZON AFFIRME TOUJOURS QUE C'EST UNE ERREUR ET QUE LA PROCHAINE LIVRAISON SERA CONFORME A LA DESCRIPTION.
A MON AVIS IL N'Y A AUCUN ESPOIR , ET MERCI A AMAZON DE RECTIFIER LA DESCRIPTION.

5.0 étoiles sur 5 Fassbinder, 22 décembre 2011
Indispensble, comme tout Fassbinder. Pas de chefs d'œuvre, mais une œuvre. De petit film en petit film, une œuvre essentielle. Fassbinder met le nez de son pays dans son caca. Ce qui est la seule attitude digne vis à vis de son propre pays.