le 16 décembre 2014
L'extrémité étant relativement longue, il est difficile de lui faire passer des coudes de 40mm, et de ce fait l'engin n'est pas efficace pour des tuyaux à l'intérieur de la maison, Il peut aider ponctuellement dans les passages droits, et bien sur ce n'est pas très facile de manipuler le karcher dans des lieux habités.
En résumé je ne conseille pas cet article pour des tubes d'évacuation de 40
le 26 novembre 2013
Bon outil pour nettoyer une canalisation de dimension moyenne
Pour une canalisation de diamètre plus réduit,si coudes à angles droits,ça ne passe pas.
Manque un jet de pulvérisation frontale.
le 18 octobre 2013
Etonnant dans son principe; l'eau sortant de la boule d'extrémité est émise vers l'arrière ce qui a pour effet de faire avancer le tout (evidemment on pousse très légèrement). Je viens de l'utiliser sur le tuyau d'évacuation des eaux pluviales de ma descente de garage. Le tuyau était encombré par des feuilles, sable , ... J'aurais dû prendre la longueur au dessus (10 ou 15 m). Ce dispositif permet de remettre en service une évacuation qui est inaccessible sans travaux importants.
le 15 avril 2013
M'a permit de déboucher mes toilettes en 1/4 d'heure sans l'aide de personne. Le tuyau est très résistant mais aussi relativement flexible. Je suis arrivé à prendre des angles à 90° dans des canalisations de 120mm.
Achat amorti dès la première utilisation.
le 18 décembre 2013
Je me suis battu avec des produits chimiques, avec des systèmes de débouchage mécanique spiralé, rien à faire. J'utilise ce tuyau avec mon karcher, et hop, en une minute toute la cannalisation de 100mm de la fosse septique totalement débouchée.
le 12 octobre 2013
Trés efficace pour déboucher les canalisations.
Ne pas forcer! Le tuyau avance seul dans la canalisation grace à la puissance du jet vers l'arrière.
Bon investissement.
le 11 octobre 2013
tout est dit dans le titre : c'est parfait .
utilisé avec karcher K 2300 . nettoie bien les canalisations . 7,5 m de long , c'est déjà pas mal .
le 12 juillet 2013
super . un truc qui marche sans produit chimique...a condition d'avoir le karcher qui va avec. le mien n'est pas puissant et pourtant ca fonctionne sur 6m de long.o joie...
le 5 octobre 2014
Parfait pour nettoyer et déboucher des canalisations de section importante (>40mm). En revanche, de part son diamètre et sa rigidité, le tuyau n'est pas adapté pour passé les coudes à plus de 30° environ. A prendre en compte.
le 30 juin 2014
S'adapte parfaitement sur mon Karcher.
Dommage, finalement, 7,5m, c'est un peu court pour des canalisations extérieures.
Glisse sans effort dans les tuyaux d'évacuation.

Voir toutes les 18 questions avec réponses.