4.0 étoiles sur 5 Excellent pour les afficionados
Publié le 29 août 2006 par Benjamin Labarthe-Piol

3.0 étoiles sur 5 mon fils( 7 ans) aime bq.
c'est le premier jeux où je dois intervenir pour qu'il arrête de jouer. il l'attendait depuis longtemps et n'a pas été déçu.
Publié il y a 13 mois par scharff françoise

4.0 étoiles sur 5 Excellent pour les afficionados, 29 août 2006
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart DS (Jeu vidéo)
N'étant pas moi-même le plus gros joueur de Mario Kart, je dois avouer que cette version est à la hauteur de ce que l'on peut attendre de cet opus inépuisable. Le jeu est parfaitement adapté à la DS et l'on se fait rapidement à la prise en main. Outre l'ajout de nouveaux circuits, les plus anciens sont remis au goût du jour et n'ont pas pris une ride. Enfin, il est possible de jouer à plusieurs DS à partir d'une seule carte jeu, ce qui est très appréciable. A noter également la possibilité de jouer en Wi-Fi, ce qui rend le jeu moins monotone que contre la console et accroît considérablement la durée de vie du jeu.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement PARFAIT !, 25 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart DS (Jeu vidéo)
Ce nouvel opus de Mario Kart DS est tout simplement le plus abouti de tous : les graphismes sont tout simplement somptueux, les courses sont ultra fluides, la prise en main est quasi instantanée, et surtout la durée de vie du jeu est illimitée. Si le mode solo est purement génial, l'émerveillement atteind son paroxisme en modes multi-joueurs et WiFi, car on peut désormais jouer n'importe quand, n'importe où avec des joueurs du monde entier. Mario Kart DS est un véritable concentré de "Fun". A côté des nouveautés que je vous laisse découvrir (objets, circuits, personnages ...) les fans de la premiere heure seront aux anges d'apprendre que les circuits qu'ils avaient plébiscités lors des versions antérieures (SNES,N64,GBA et GC) sont présents ! En ce qui concerne le mode Wifi, les parents soucieux de protéger leurs enfants des dangers des rencontres sur internet seront ravis de savoir que Nintendo a intégré un système de code ami au cas où ils souhaiteraient filtrer les adversaires potentiels de ceux-ci.
En conclusion: Vous possédez une Nintendo DS ? Ruez vous sur ce jeu sans vous poser la moindre question.
Sinon, courez en acheter une, surtout qu'un pack Mario Kart est disponible !
NE PASSEZ PAS A CÔTE DE CE HIT SUPREME !!

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 30 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart DS (Jeu vidéo)
Très bon jeu à posséder. Très jouable, même si l'écran tactile n'est pas d'une grande utilité. Les circuits sont assez différents les uns des autres, et de nouveaux sont disponibles à chaque fois qu'une coupe est terminée.
Les missions et batailles sont aussi très plaisantes à jouer et idéales pour s'entraîner. Nombreux personnages pour différents styles de conduite.
Bref...à acheter sans modération

5.0 étoiles sur 5 Une Nintendo DS est incomplete sans Mario Kart DS, 11 décembre 2005
David Goscinny (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart DS (Jeu vidéo)
Ce jeu est tout simplement indispensable. Il plaira aux fans de courses et a ceux qui n'en sont pas specialistes. C'est incroyable la quantite d'amusement que possede ce jeu. Les courses sont rapides, les circuits varies, les adversaires vicieux, la totale.
Le WiFi est quant a lui tres pratique. Il n'y a rien de mieux que faire la course avec d'autres personnes dans le metro, en attendant le train, n'importe ou le WiFi est disponible.
Avertissement, le WiFi ne fonctionne pas avec le WPA. Seulement avec le WEP ou avec une connection non-securisee (il y en a partout).

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel, 21 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart DS (Jeu vidéo)
OK, c'est vrai j'aime Mario. Encore plus les Mario Kart. Mais, celui-là est tout simplement FOR-MI-DA-BLE. La réalisation est de haut niveau, même si ce n'est pas celui des meilleurs jeux PSP, mais c'est surtout par la variété des circuits, leur qualité, le mélange entre les nouveaux et les anciens, et, bien sur, la possibilité de jouer en ligne que le jeu se démarque. Pour moi : encore mieux que Mario Kart Double Dash (Game Cube), et mon jeu préféré sur la DS. Un vrai must.

5.0 étoiles sur 5 Une grande évolution de la course, 25 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart DS (Jeu vidéo)
Je trouve que cette course présente beaucoup d'aventures et de pièges. Ce jeu propose des circuits mystères à découvrir. on peut créer des équipes. Je vous conseille fortement ce jeu.
Clément (8,5 ans)

5.0 étoiles sur 5 Here we go!!!, 18 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart DS (Jeu vidéo)
J'ai acheté la DS lite le jour de sa sortie et le premier jeu que je me suis procuré est MArio Kart DS, que j'avais pu esssayé auparavant.

Ayant eu tous les mario kart (SNIN, GBA, N64, NGC), je dois avouer que j'ai retrouvé l'immense plaisir que j'avais eu lorsque j'ai découvert Super Mario Kart en 92, ce qui est peu dire...

Mario Kart DS est tout simplement merveilleux, et surpasse de loin Mario KArt 64 et Mario Kart Double dash par exemple.

C'est selon moi le meilleur de la série avec super mario kart, en mieux rélaisé, plus long, plus complet, avec de nombreux modes (missions, batailles en solo), il y a plus de circuits, dont 16 anciens.

Son, musique, graphismes, jouabilité, fun, tout y est.

En plus les adversaires ne "trichent" pas comme ca a pu etre le cas dans d'autres opus, et les circuits sont tres bien pensés.

Impossible de ne pas l'acheter !!!

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur Mario Kart!, 21 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart DS (Jeu vidéo)
C'est certainement le volet le plus abouti de la série.

Techniquement au top, il existe des centaines de combinaisons possibles si on multiplie le nombre de persos et celui impressionnant des karts à débloquer au fur et à mesure.

Les nouvelles armes sont plutôt bien pensées (comme par exemple le Bloups qui asperge l'écran de l'adversaire), tout comme le nombre élevé de circuits qui reprend également ceux des anciennes versions que les joueurs avaient préféré.

Ajoutez en plus le mode multi online, vous obtenez un jeu à durée de vie illimité. Bref, rien à redire, c'est un incontournable.

5.0 étoiles sur 5 Exellent jeu, 21 août 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart DS (Jeu vidéo)
ce jeu est un de mes préférés. on doit gagner toutes sortes de courses pour débloquer des personnages et des circuits.on y retrouve tous les personnages de l univers de Mario et meme plus! on doit également gagner des missions faire des batailles et des courses contre la montre.et on peut meme affronter d autres joueurs qu ils possédent Mario kart ou pas! en un mot ce jeu est exellent!

5.0 étoiles sur 5 Un bon Mario Kart sur console portable, 19 août 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart DS (Jeu vidéo)
Incontournable, ce volet DS assume l'héritage de la saga tout en apportant son lot de nouveautés.
Bon Mario Kart, il est surtout le dernier à proposer des dérapages nécessitant des appuis alternés sur la gauche et la droite de la croix directionnelle.

En attendant la sortie prochaine de Mario Kart 7 (Nintendo 3DS), ce jeu est une bonne pioche aussi bien pour les propriétaires d'une Nintendo DS et ceux de la 3DS.
Sur la 3DS, l'affichage souffre un peu de l'upscaling, et il sera plus facile de jouer avec la croix qu'avec le stick (à cause des dérapages).

Compte tenu des capacités limitées du support, il ne faudra pas être trop regardant sur les graphismes.
La modélisation rappelle Mario Kart 64, en un peu mieux (les personnages ne sont plus des sprites fort heureusement) et en plus coloré.
Comme souvent, le charme opère essentiellement grâce aux couleurs très vives, aux musiques sympa et à l'ambiance très ... "Mario".

Comme pour ses prédécesseurs, la maniabilité ne pose pas de problèmes.
La difficulté est correcte (quoique l'équilibrage des différents véhicules laisse parfois à désirer).
La durée de vie est excellente grâce aux nombreux modes de jeux (coupes, contre la montre, multi, bataille... et le nouveau mode "mission").
Les circuits sont nombreux (16 tirés d'anciens épisodes, 16 nouveaux de très bonne facture).

En 2011, il faut tout de même nuancer l'intérêt du mode "online".
Comme pour les autres jeux DS, le problème ne vient pas du jeu proprement dit mais du système mis en place par Nintendo.
Soit il faut connecter sa DS au routeur avec une clé WEP (pas bon au niveau de la sécurité), soit il faut utiliser le Connecteur Wi-Fi USB Nintendo qui n'est malheureusement plus supporté par l'éditeur et qui pose des problèmes de compatibilité avec les systèmes 64 bits.

Mario Kart DS
Mario Kart DS de Nintendo (Nintendo DS)