le 16 janvier 2016
Habitué du Photo Paper Plus Glossy II, la gamme au dessus beaucoup plus chère, j'ai voulu tester ce papier pour lequel la grande majorité des commentaires sont élogieux. Je précise pour ce qui suit que mes impressions on été faites sur une imprimante photo Canon avec les réglages adéquats et des encres Canon et que le photos ont été prises avec un reflex et on fait l'objet d'une légère post production sous Photoshop éléments. Si je compare avec des tirages fait en ligne, nous sommes dans la moyenne haute de la qualité, ce qui rend ce papier très intéressant en terme de rapport qualité prix. Si par contre je compare avec le Paper Plus Glossy II, il n'y a aucun doute que nous sommes très en dessous. Ce qui fait la différence : ce sont d'une part les couleurs beaucoup moins nuancées, (c'est particulièrement visible sur un portrait avec la couleur de peau), et d'autre part le rendu général du piqué, beaucoup plus faible. Au final, en mettant cote à cote deux mêmes photos imprimées sur les 2 papiers, l'une paraît d'un naturel saisissant tandis que l'autre semble assez artificielle. Ma conclusion : si vous êtes un photographe occasionnel qui va surtout imprimer des photos de vacances ou familiales, en ayant utilisé un compact ou un bridge moyenne gamme ou encore un smartphone, foncez, vous ne trouverez pas mieux. Si vous êtes un photographe un peu plus exigeant (même pour vos photos de vacances...) qui utilise un reflex, un hybride ou un compact expert, vous avez toutes les chances d'être déçu, choisissez plutôt le Paper Plus Glossy II.
le 13 juillet 2012
Papier de bonne qualité qui convient parfaitement avec une imprimante de même marque (dans mon cas CANON IP5000)contrairement à des papiers d'autres marques ou cette imprimante laisse des traces d'encre noire.
le 13 mars 2013
L'impression des photos sur ce papier photo est impeccable (lorsque l'on possède une imprimante de qualité). Suffisamment épais pour écrire au dos des photos imprimées sans que cela se voit au travers.
le 22 septembre 2014
Bon produit
La livraison est bonne
Le produit correspond à mon attente
Facile à utiliser, belle présentation
Quoi demander de plus ?
Ce papier est le meilleur du marché
Astuce, on peut imprimer en qualité texte noir et blanc au verso pour les infos
le 19 janvier 2012
à mon avis ce papier est de très bonne qualité pour tirer des photos et à un prix très correct pour qui comme moi en utilise beaucoup (des centaines depuis un an et demi. je suis vraiment satisfaite du rendu grâce à ce papier peut-être parce que j'utilise les encres canon qui se marient bien avec ce papier quelque soit le format choisi.
le 3 mai 2010
Ce papier photo est vraiment super, de plus il est d'un prix très attactif! Pour me dépaner j'en avait acheté un pack dans un magasin très connu : je l'ai payé le même prix -les 20 feuilles- Merci Amazon !
le 24 mars 2013
Bon produit Canon comme toujours, mais pas cher au niveau qualité-prix.
Super pour des petites photos de vacances ou d'amis...
le 26 décembre 2012
Comme son nom l'indique, ce papier est fait pour les impressions de tout les jours. Évidement, ça ne vaut pas un papier haut de gamme, mais perso, pour le prix, je le trouve plus qu' honnête. A voir dans quelques décennies si les photos ne sont pas trop fanées.
le 1 janvier 2015
Bonjour à tous et bonne année 2015.
J'ai reçu ma commande un peu plus tard que prévu, mais deux surprises m'attendaient.
La première: au lieu d'un conditionnement en boite de 2 fois 50 feuilles, ce sont des pochettes individuelles de 10 feuilles.
La seconde: J'ai commande un grammage de 170 grammes/m2 et j'ai reçu du 210.
Quoi qu'il en soit,j'ai reçu l'intégralité de ma commande et je suis satisfait.
le 22 janvier 2015
C'est tellement agréable d'imprimer ses photos et de les voir sortir impeccables sur le papier !
Utilisé avec ma Canon Pixma MP495, j'ai eu un joli rendu de photos, sans problème de couleur ou autre mauvaise surprise. J'ai pu imprimer mes photos de vacances tranquillement.
J'ai également bien aimé le fait que les feuilles soient scindées en deux paquets de 50. J'en rachèterai une fois terminé !

Voir toutes les 6 questions avec réponses.