5.0 étoiles sur 5 une excellente saison
Publié le 6 août 2007 par Stephen (Auvergne)

1.0 étoiles sur 5 série de coffrets défectueux
j'ai dû renvoyer le coffret car la lecture d'un des épisodes s'interrompait après quelques minutes (Rien ne va plus dans la nursery). On m'a envoyé en retour un autre coffret - qui présente LE MEME DEFAUT !!!
Publié il y a 23 mois par altha

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 une excellente saison, 6 août 2007
Stephen (Auvergne) (Puy-de-Dôme) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chapeau melon et bottes de cuir : The Avengers, Vol.4 - Coffret 8 DVD (DVD)
Après la prometteuse saison Emma Peel noir et blanc qui comportait encore quelques défauts, la série atteint une qualité exceptionnelle. Le passage à la couleur est réussi et le couple Steed/Mme Peel fonctionne à merveille. Mais ce qui fait la spécificité de cette saison, sans doute la meilleure de toutes, c'est la grande qualité des scénarios, notamment ceux signés Philip Levene qui abordent avec bonheur la science-fiction, très en vogue à l'époque. La série comporte de plus en plus de caricatures mordantes de la société britannique de l'époque et devient aussi plus excentrique.

Les temps morts et épisodes insipides ont disparu et on trouve dans cette saison des épisodes d'anthologie tels "Le vengeur volant", "Une petite gare désaffectée", "Le retour des cybernautes" ou "Meurtres à épisodes".

Toutes ces qualités vont populariser la série dans le monde entier, y compris aux Etats-Unis, pourtant réticents devant les programmes non estampillés US.

5.0 étoiles sur 5 Le parfum effervescent des sixities, 11 février 2006
Hang Ta Kong (Angkhor Vat, Cambodge) - Voir tous mes commentaires
Ce coffret regroupe une des meilleures saisons de "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" (The Avengers en anglais). Ce volume est mon préféré car le duo est celui qui est le plus représentatif de la Série, à savoir Emma Peel et John Steed.
Mais contrairement au volume précédent, la série est désormais en couleurs, et les épisodes ont gagné en densité. Bien évidemment, Diana Rigg (Emmma Peel) est une cerise sur le gateau particulièrement agréable.

--------------------------------------------------------

Le contenu du DVD

DVD 1
* Bons baisers de Vénus
* Les marchands de peur
* Remontons le temps
DVD 2
* L'homme transparent
* L'oiseau qui en savait trop
* Le vengeur volant
* Caméra meurtre
* Le dernier des sept
DVD 5
* Une petite gare désaffectée
* Rien ne va plus dans la nursery
* Le joker
DVD 6
* Qui suis-je ???
* Le retour des cybernautes
* La porte de la mort
DVD 7
* Un petit déjeuner trop lourd
* La chasse au trésor
* Mission très improbable
* Ne m'oubliez pas

5.0 étoiles sur 5 Rythme d'enfer et complicité de mise !, 12 décembre 2009
Oliiiv' ! (Versailles, France) - Voir tous mes commentaires
Enfin, un rythme d'enfer et une réelle complicité qui s'installent, et qui se voit. La couleur fait son apparition, et l'on redécouvre en quelque sorte cette série. Le noir et blanc du volume 3 permettait de garder plus de mystère, mais la couleur du volume 4 apporte un nouvel éclairage, une sorte de seconde vie et une nouvelle ambiance. cette complicité assortie d'une sorte d'affection est importante car elle humanise et affine le jeu du duo. Le regard en dit long et il amuse. Emma Peel n'en est que plus désirable et elle illumine l'écran. Les épisodes font toujours dans le fantastique, mélant à la fois espionnage et moment à la limite de la comédie, l'humour british est à sa place. Un épisode m'a énormément plu, celui ou Steed et Emma Peel se voient dépossédés de leurs corps, leurs personnalités ayant été transférées dans deux autres corps, un épisode épatant.
Pour les bonus, toujours insuffisants, surtout pour la partie anecdotes ou Patrick MacNee s'exprime 30 secondes sur le sujet d'un épisode, suivi d'écrits s'affichant à l'écran, écrits trop petits et qui sont difficiles à lire tant le défilement est rapide et impossible à mettre en pause (fonction non prévue sur le DVD, un comble !)
De longues et vraies interviews auraient été nécessaires et indispensables... Mais quand l'on sait que Diana Riggs n'aime pas s'exprimer sur le passé, préférant parler de sa carrière actuelle...
Donc volume 4 indispensable car il fait la part belle au duo, à l'intrigue et la série toute entière.

4.0 étoiles sur 5 Série culte, 3 octobre 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Certainement une des meilleurs saison de la série avec Patrick Macnee, Diana Rigg.
Inventivité et humour sont au rendez-vous des épisodes quelquefois un peu kitsch certes
mais l'ensemble tient la route !
A ce prix là c'est cadeau!!
Quant à la livraison elle est toujours aussi rapide chez Amazon alors à quoi bon
se priver.

4.0 étoiles sur 5 L'âge d'or!, 29 mai 2006
La série diffusée aux États-Unis doit passer à la couleur afin de poursuivre son développement et d'investir le marché américain mais perd, en contrepartie sa spécificité britannique. Cette cinquième saison est la plus connue bénéficiant de multiples rediffusions ; les ennemis des Avengers sont plus diaboliques que jamais et immortalisent la série. Le fantastique et la parodie sont poussés à l'extrême. Les Emmapeelers, combinaisons de couleurs différentes remplacent le cuir et des petites introductions introduisant les Avengers donnent un cachet particulier à la série qui sera vendue dans plus de cent vingt pays. Malgré son succès, elle est dépendante des dollars américains et le tournage sera suspendu en milieu de saison. Au terme des vingt-quatre épisodes de cette cinquième saison, Diana Rigg, malgré une nomination aux Emmy Awards quitte la série.

1.0 étoiles sur 5 série de coffrets défectueux, 23 mai 2012

1.0 étoiles sur 5 très mauvais produit, 15 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Rien à dire sur les épisodes de la série mais les CD sont très mal gravés. Sur 8 CD, un seul a pu être visionné en entier. Sur 2 CD on ne peut voir qu'un épisode. Mon lecteur n'est peut-être pas excellent mais jusque-là, j'ai pu visionner tout ce que j'avais acheté sur Amazon et ce, depuis des années. L'Editeur a fait un très mauvais travail.

5.0 étoiles sur 5 Original et charmant, 15 septembre 2008
Moonlight on the waters "YHAO8" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les scénaristes dans ces années là avaient vraiment faits des prodiges.
Coup de chapeau - melon - , grâce aux options du dvd cliquant sur le dit chapeau des informations sont données au fur et à mesure et on veut bien croire que la série fut si longtemps numéro 1 aux USA.
Quelque chose d'X Files sans la question extra terrestre, mais de l'invention débridée à chaque épisode, des méthodes criminelles originales, loufoques pour un excellent divertissement dans lequel il faut se plonger avec déraison et "non-sense".
"Last but not the least" tout cela conduit par un duo extraordinaire, de charme, de classe, d'humour distancié et complémentaire.
A noter l'originalité de la série pour ce qui est du titre français, sincèrement bravo : "Chapeau melon et bottes de cuir", c'est quand même autre chose que "The avengers"

4.0 étoiles sur 5 patrimoine de la TV, 18 février 2011
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Saison couleur avec Emma Peel. Le duo de Charme avec John Steed est absolument délicieux. Les tenues de Diana Rigg mémorables et chaque épisode a ses personnages louffoques très bien croqués. Certains épisodes sont de petits chefs-d'oeuvres (scénario, décors, jeu d'acteurs) mais pas tous, quelques uns souffrent d'une réalisation un peu insuffisante ou répétitions (meurtre systématique au début).

5.0 étoiles sur 5 Une Série culte absolument géniale. SF, Polar, Fantastique, tout ce que j'aime., 11 septembre 2009
ADANSON. "marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La quatrième saison avec Patrick Macnee (John Steed) et surtout Diana Rigg (Emma Peel) est pour moi la meilleure.
La troisième saison (en noir et blanc) était également très bonne.
La couleur renforce la série.
"The Avengers" qui était à la fois un mélange de Fantastique, d'Espionnage, de polar et de SF, m'a fait passer d'excellent moment. Et puis cet humour British, quel régal!!
Rappelez vous entre autres de "Bons baisers de Vénus", de "Caméra meurtre", du "dernier des sept", de "La dynamo vivante", du "village de la mort" ou encore de "La chasse au trésor".
Ce coffret est une merveille et me replonge pas mal d'années en arrière.
Emma est une fille superbe et très malicieuse. Elle n'a peur de rien et sa complicité avec Steed est très amusante. Cette saison avec Emma Peel est non seulement très apprécié des fans dont moi, mais est surtout une suite d'épisode débordant d'imagination.
Il faut dire que pour un feuilleton TV, la réalisation était hyper soignée. La relation entre (Emma et Steed) était un peu ambigüe mais comme je l'ai dit extrêmement British.
Il faut ajouter aussi que pour l'époque, les tenues vestimentaires de Diana Rigg étaient innovantes et en avance sur leur temps (Il faut quand même se rappeler que c'était en 1967).
Personnellement je regarde ce coffret acheté chez Amazon en boucle. Je ne m'en lasse pas comme d'autres feuilletons de cette époque ("Le Prisonnier", "Amicalement vôtre", "Les mystères de l'ouest" ou encore "Les envahisseurs").
Tara King a ensuite remplacé Diana Rigg.
Bien qu'un peu en deçà la série était toujours de haut niveau :" Les évadés du monastère", "Clowneries" ou encore "Jeux".
Comme toujours à la fin des années 90, ils en ont fait un film (remake). Je préfère ne pas en parler. Médiocre pour ne pas dire autre chose.
Concernant les DVD, la qualité est très bonne, rien à dire.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xae2629b4)

Chapeau melon et bottes de cuir : The Avengers, Vol.4 - Coffret 8 DVD
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 49,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat