4.0 étoiles sur 5 Quel bonheur !
Chapeau melon et bottes de cuir ? Non, the avengers plutôt, car ce coffret de 8 DVD offre une saison entièrement inédite en France, et donc en VO sous-titrée. Certes, l'image tournée en vidéo au début des années 60 n'est pas parfaite dans les plans larges et panoramiques, rares d'ailleurs. Mais quel bonheur...
Publié le 27 août 2006 par Werlings

3.0 étoiles sur 5 Pour maniaques invétérés seulement.
Très grand fan de cette série depuis mon adolescence, je considère toutefois que cette collection de vieux épisodes ne manquaient pas à ma culture. La qualité d’image est bonne mais l’intérêt des scénarios de l’époque ne me fait pas « tripper » très fort. Je suis un peu déçu.
Publié il y a 18 mois par Bernard Lachance

4.0 étoiles sur 5 Quel bonheur !, 27 août 2006
Werlings (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chapeau melon et bottes de cuir : The Avengers, Vol.1 - Coffret 8 DVD (DVD)

Quel bonheur de retrouver une vraie série télévisée, loin des médiocrités actuelles, car reposant sur des règles simples : des personnages bien campés, des intrigues riches en rebondissement, mais pas ces quatre ou cinq intrigues croisées riches en personnages secondaires superflus qui sont préférées de nos jours. Quelques plans extérieurs laissent une large part au studio, mais peu importe.
Quel bonheur de voir comment la série cherche sa voie à ses débuts. Inébranlable, Mr Steed est le véritable héros de ce coffret. Mais qui va l'appuyer ? Le docteur King, pour trois épisodes. La jeune chanteuse Vénus Smith pour 7 ou 8 numéros pleins de charme grace à ces intermèdes musicaux (quelle coiffure, par ailleurs...). Mrs Gale, surtout, jeune veuve, anthropologue versée dans le maniement des armes à feu, la collection de timbres, le spiritisme. Honor Blackman, superbe (même en noir et blanc) vaut bien Diana Rigg, même si les relations entre Steed et sa chère collaboratrice sont moins complices ici.
Quel bonheur de retrouver l'ambiance des sixties, avec ces coiffures féminines incroyables, ces gadgets d'agents secrets bien désuets de nos jours, et surtout ces intrigues riches en traitres, espions, projets scientifiques de défense nationale. L'ennemi reste anonyme, mais ce sont bien les Soviétiques qui sont visés. Mais nous sommes à l'époque de la crise de Cuba, le monde est au bord du gouffre, la menace est réelle, et le Royaume-Uni compte de nombreux espions infiltrés jusqu'aux plus hautes sphères de l'état : l'histoire rejoint la fiction.
Quel bonheur enfin de retrouver ce charme si typically british, cet humour ironique, ces allusions sexuelles discrètes mais toujours présentes et finalement bien innocentes. Ajoutons que la VO donne à entendre des jeux de mots qu'une VF ne parviendrait pas à rendre.

[...]

5.0 étoiles sur 5 Surprenant !, 5 décembre 2005
Qui ne connait pas cette série ? Moi, pour ma part, je suis un grand fan. Par contre, quelle surprise ! Une saison jamais diffusée en France et, de ce fait, uniquement en VO sous titrés. L'image est d'époque mais parfaitement restituée. Attention, pour ceux qui n'aiment pas les VO sous-titrés, ne vous attendez pas à trouver, un jour, ce coffret traduit. C'est vaine espérance à mon avis. Mais quel bonheur d'entendre les vrais voix anglaise .....

5.0 étoiles sur 5 informations à savoir sur le contenu des DVD!, 27 avril 2014
Chapeau melon et bottes de cuir Volume 1 correspond à la saison 2 de 26 épisodes avec Patrick Macnee. Dans cette saison Steed fait équipe avec : le Dr Martin King (les 3 premiers épisodes), Vénus Smith (6 épisodes répartis sur la saison) et avec Cathy Gale (Honor Blackman) dans les 17 autres épisodes de la saison.
Remarque : la 1ère saison de la série avec Steed et le Dr David Keel (26 épisodes) n'existe plus car les épisodes tournés à l'époque n'ont pas été conservés, il ne reste que 2 épisodes + le 1/3 d'un autre qui ont été sauvegardés, mais ces seuls épisodes ne figurent pas dans les coffrets DVD.

3.0 étoiles sur 5 Pour maniaques invétérés seulement., 2 novembre 2013
Bernard Lachance "Berlac" (Montreal, Quebec Canada) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 saison inédite, 14 juillet 2012
H. Marie-Ange "MA" (Draguignan, France) - Voir tous mes commentaires
Une série à regarder avec toujours autant de plaisir ou à découvrir, cette première saison est peu connue. Pas de version française, juste des sous-titres. Humour anglais authentique et beaucoup charme avec l'incontournable Patrick Macnee. A voir sans modération!

4.0 étoiles sur 5 Un début prometteur, 5 janvier 2013
Après les 25 épisodes en compagnie de Ian Hendry, voici qu'apparaît Honor Blackman et, déjà, tout le charme de la série apparaît. Vitesse d'exécution, mais réalisation pourtant soignée, acteurs au top. Il n'y a que la teneur des scénarios qui pêche encore. La série est trop banalement policière, louchant vers un espionnage de carnaval. Steed n'est pas encore tout à fait gentleman, mais tout a un parfum de madeleine qui n'est pas désagréable, loin de là!

3.0 étoiles sur 5 Les debuts d'une bonne serie, 13 janvier 2014
La série est top connue, mais la première saison n'a même pas de marquage sens humoristique des suivantes. On notera qu'il est au début. D'autre part, l'image n'est pas bonne et aurait pu être mieux restaurée.

3.0 étoiles sur 5 Les débuts, 19 janvier 2014
Malgrès une qualité d'image laissant à désirer et la version originale sous-titrée on découvre un Steed jeune et déjà très british.
A voir ou revoir pour les nostalgiques de cette époque.

3.0 étoiles sur 5 Saison déroutante, 29 décembre 2012
Jamais diffusés en France, les premiers épisodes sans héroïne féminine sont particuliers à suivre. L'ambiance et le style qui ont fait le succès de la série n'étaient pas encore trouvés.

4.0 étoiles sur 5 Génial, 13 septembre 2013
Très bonne série qui a bien vieilli. Ces premoers épisodes sont surprenants. je suis trop jeune (si, si!) pour les avoir connu et les découvre avec plaisir. Boitier en état moyen

Chapeau melon et bottes de cuir : The Avengers, Vol.1 - Coffret 8 DVD