le 25 janvier 2006
Je ne peux que conseiller ce coffret. L'image bien qu'en noir et blanc est de première qualité. Les scénarii sont originaux. Le plaisir et intact. Patrick McNee est toujours aussi fringant. Et Diana Rigg! Mrs Emma Peel!! L'actrice dans ces épisodes tournés en 65 et 66 illumine l'écran. A tel point que ses remplaçantes paraissent bien pâles en comparaison. Son élégance et sa garde-robe n'ont d'égales que ses piques d'humour. Un coffret in-dis-pen-sable !
Le contenu :
- Le fantôme du château De'Ath
- Les aigles
DVD 3
- Cœur à cœur
- Dans sept jours le déluge
- L'heure perdue
- Faites de beaux rêves
DVD 5
- La poussière qui tue
- Avec vue imprenable
- Petit gibier pour gros chasseur
DVD 6
- Maille à partir avec les taties
- Le jeu s'arrête au 13
- La danse macabre
DVD 7
- Les chevaliers de la mort
- Le club de l'enfer
- Les espions font le service
DVD 8
- L'héritage diabolique
- L'économe et le sens de l'histoire
- Comment réussir un assassinat
- Du miel pour le prince
11 commentaire|95 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 janvier 2014
Le travail d'ensemble pour la mise au format DVD a permis d'atteindre une très bonne qualité d'image et ce, compte tenu de la base d'origine, sans doute très mal conservée.
Pour rappel, l'image d'origine est en noir et blanc, facilitant le passage au format DVD : pas de souci de qualité du rendu des couleurs
Seul (petit) bémol : pour ceux qui ne regardent que la version française, des épisodes ont été redoublés, sans doute en raison de la piètre qualité d'origine des épisodes incriminés : léger effet de "cabine" et voix différente pour les acteurs principaux, surtout pour Diana RIGG (actrice différente), alors que pour Patrick MacNEE, le doublage est effectué par le même acteur français, mais dont la voix a évidemment changé un peu. Cela n'est pas très dérangeant et son visionnage en VF reste agréable.
le 29 mai 2006
La quatrième saison est un tournant dans l'histoire de la série. Elle va faire connaître The Avengers au monde entier et la nouvelle Avengers girl, Emma Peel restera à jamais dans les mémoires des téléspectateurs. La série est encore en noir et blanc mais dorénavant tournée sur film.

Les vingt-six épisodes qui constituent cette saison sont considérés par beaucoup de fans comme étant la meilleure ; elle est en effet vierge de toute influence étrangère et fait place à un humour typiquement britannique.

Contrairement aux saisons précédentes, le monde des espions est souvent oublié et les Avengers doivent faire face à des savants fous, des plantes carnivores ou des comploteurs machiavéliques. Le trio, Brian Clemens, Albert Fennell et Julian Wintle sont aux commandes de ce qui deviendra la saison de référence.
22 commentaires|52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Il y a deux ou trois ans, j'avais commenté la série 4 (en couleur). Aujourd'hui après avoir vu la série trois en noir et blanc, je me demande quelle est la meilleure.
Je ne vais pas à nouveau vous décrire tous les épisodes (un internaute l'a fait mieux que moi) mais sachez que certains épisodes sont de vrais merveilles.
Je ne citerai que "Les cybernautes", "La mageuse d'hommes du Surrey", "Les chevaliers de la mort", "Le fantôme du château de'ath", "Petit gibier pour gros chasseurs", "L'héritage diabolique", "Dans sept jours le déluge" ou encore "La danse macabre".
J'ai adoré la série en couleur mais celle-ci en noir et blanc a quelque chôse de magique.
Pour moi fan de SF et de Fantastique "Chapeau melon et bottes de cuirs" est vraiment une série culte au même titre que "Les mystères de l'Ouest", "Le Prisonier", "La quatrième dimension", "Au delà du réel" ou encore "Les Envahisseurs".
Je ne vais pas tous les citer.
Je voudrais également vous dire que certaines séries actuelles sont fabuleuses ("The Walking dead" - "Sons of Anarchy"
- "Disparitions" et bien sur "24H Chrono" avec l'excellent Kieffer Sutherland). Désolé je dois en oublier.
Je vous conseille vivement de regarder ce Vol 3 comme le 4 et le 5 avec Tara King. Le volume 6 avec Purdey et Gambit est sympa également mais à mon humble avis, il ny a plus cette magie (c'est un avis personnel).
J'espère avoir contribué pour ceux qui ne connaisse pas à vous donner envie de voir "The Avengers". Concernant la qualité de ces 8 DVD malgré leur âge (1965-1966), c'est excellent.
Adanson Marco.
le 12 octobre 2013
Cette saison de Chapeau Melon et Bottes de Cuir avec Steed et Mrs Peel en noir est blanc est ma préférée :) Les histoires sont parfaites, un mélange de mystère, d'étrange, d'insolite et d'humour british ! La relation entre Mrs Peel et Steed pleine de retenue et de sous-entendus est aussi un réel plaisir. Le noir et blanc ajoute une note de poésie à la série.
Je recommande ce coffret à tous, vous passerez un excellent moment.
Peut-être que pour les inconditionnels, cette saison est-elle extraordinaire. Mais si l'on est un spectateur lambda, bien qu'on admire l'élégance et l'humour britanique, le charme ambigu de Diana Rigg, les personnages secondaires extravagants à souhait, on ne peut que rester étonné des faiblesses (volontaires ?) de scénario de nombreux épisodes (les 5 premiers DVD surtout) malgré l'originalité. Il y a heureusement dans les 3 derniers DVD d'excellents épisodes.
le 28 juillet 2014
Si les images sont encore en noir et blanc, comme dans les tous les premiers épisodes, c'est saison fait révéler "Les avengers" sous un nouveau jour, plus insolite, contribuant à l'originalité de cette série. La plupart des épisodes "fondateurs" s'y trouvent... Une perle, bien difficile à trouver!
le 26 juillet 2008
Les débuts de celle qui a marqué une génération de garçons pré ou post- pubères dont je faisais partie . Sa beauté , sa classe , son élégance en ont fait une partenaire indispensable pour le toujours excellent John Steed . Certes l'ensemble a vieilli mais le talent des scénaristes de l'époque et le jeu subtil des acteurs suffisent amplement à notre bonheur .
Champagne !
le 16 mars 2016
Cela devait bien faire quinze ans que je n'avais pas vu cette saison de chapeau melon et bottes de cuir. Aussitôt reçu, j'ai commencé à visionner les premiers épisodes du coffret et des souvenirs sont remontés à la surface. Les cybernautes, le magasin transformé en bombe atomique et l'air lancinant et lugubre de la cornemuse qui erre dans le château Death. Emma Peel est toujours aussi charmante et pince sans rire. Steed toujours aussi charmeur et coquin. L'humour est omniprésent par rapport aux saisons Cathy Gale et l'on s'offre des moments de rire et de bonne humeur.
le 7 juillet 2013
A msa grande surprise , mon fils de seize ans est accro aussi , c'est une excellente série représebtative de sonn époque et qui ne semble pas dater