le 24 novembre 2012
Ce n'est pas le plus économique des modèles dans la catégorie filtre UV, mais son traitement anti-reflet est très efficace, surtout avec des sources lumineuses frontales. Le suffixe D de la référence PRO1D garantit que le traitement a été optimisé pour les appareils numériques. Sa monture assez fine, d'une épaisseur de 4mm (hors filetage), n'est toutefois pas aussi mince que celle de la série Super PRO1 (Super slim) du même fabricant, mais permet, comme la série PRO1, de visser un autre filtre par dessus. En résumé: Très bon produit, à privilégier par rapport aux modèles très économiques!
le 23 septembre 2011
Excellente qualité de réalisation pour ce filtre à la bague toute fine, au verre quasi invisible et au traitement multicouche de haute volée.
le 8 novembre 2013
Bon on dis qu'il faut un filtre UV pour son reflex mais sachant que les lentilles de l'appareil son déjà traité anti-UV pourquoi en acheter un , ben tout simplement pour protéger la fameuse lentille pour éviter la poussière , les salissures ou pire les rayures , donc ce filtre UV Hoya est parfait car il ne change rien à la photo le verre est de qualité et au moins vous n'aurez aucun scrupule a le nettoyer aussi souvent que vous le souhaitez !
le 8 mars 2013
Comme d'habitude, livraison et qualité du produit sont au rendez-vous. Ce filtre correspond tout-à-fait à mes attentes (surtout la protection de l'objectif.), car comme chacun le sait, tous les objectifs sont traîtés anti UV. Continuez !
le 13 mars 2013
Un filtre de belle facture, assez mince et très efficace. Correspond tout à fait à ce que je cherchais. Je retrouve avec lui la qualité des filtres HOYA que j'utilisais avant avec mon réflex argentique !
Les filtres Hoya de la gamme Pro1D sont souvent plus chers que ceux des autres marques, mais la qualité n'est pas la même. Si vous achetez un appareil et des objectifs de bonne qualité, il ne faut pas lésiner dans la qualité des filtres. Je l'utilise dans la quasi totalité de mes objectifs Nikkor - des objectifs du genre 24-7mm f2.8, 16-35mm f4, ...

L'équivalent, à mon humble avis, ce sont les B+W, que j'ai quelques uns aussi. J'achète l'un ou l'autre selon le prix du moment.
le 27 septembre 2014
Rien à redire sur les qualités optiques de ce filtre Hoya de la gamme Pro 1D. Seul soucis sur le modèle que j'ai reçu,le filetage externe (qui permet l'ajout d'un autre filtre pour porte-filtre sur celui-ci) est défectueux et ne permet pas une tenue stable de l'élément ajouté qui n'est pas bloqué.
Dommage.
le 9 mars 2016
C'est le deuxième filtre UV de cette marque que je monte sur mes objectifs et, à mon sens, leurs principal atout est simplement de se faire oublier. J'ai associé celui-ci à une optique qui ouvre à f1,8 et l'ensemble me donne pleinement satisfaction.
le 8 juillet 2013
Un filtre clair, grande facilité d'installation, protection maximale de la lentille, une qualité irréprochable du filtre ainsi que des photos. Je suis ravie +++++
Et comme toujours, un envoi soigné et rapide.
le 13 août 2015
Article sans surprise, fin efficace , cette achat est réalisé pour un cadeau et la plupart de mes filtres sont de cette marque. Bon emballage avec protection efficace, et livré en avance sur la date annoncée.

Voir 1 question avec réponse