undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_PhotoM16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 23 février 2013
Je n'achète quasiment que les filtre de cette marque/gamme.
C'est pour moi le meilleur compromis en termes de qualité/prix.
Filtre très qualitatif tant au niveau de l'optique que de la conception.
Je le conseille sans hésiter
Monté sur mon objectif 58mm, il s’adapte parfaitement dessus et permet de protéger efficacement des rayures et autres petits chocs mes objectifs.

Ca ne change aucunement les couleurs sur les photos.

Je peux même fixer un pare-soleil sur l'objectif sans que le filtre ne gêne.
le 3 septembre 2010
Alors, on voit la différence entre la gamme "pro1D" et le reste ! Même le matériau utilisé est différent et fait plus sérieux ! Je recommande ! Sans doute une bon filtre UV ! Je reviens si il y a un problème !
Juste indispensable même en dehors des temps avec soleil.Le prix est un poil élevé mais la qualité est clairement au rendez-vous.
Nous savons que faire de la photo sans ce filtre est une prise de risque bien plus onéreuse si l'on part faire du paysage assez loin par exemple.
le 16 mars 2016
J'avais déjà acheté ce filtre en taille 77mm et ayant été très satisfait, je viens de prendre celui ci pour le Fujifilm XE-2 de ma femme sur son objectif 18-55 f2.8-4.
Il est parfait, assez mince pour ne pas créer de vignettage, et n'altérant pas le piqué de l'image.
Il protège parfaitement l'optique durant les séances photos en vacances et le bouchon d'objectif se fixe bien dessus.

Excellent rapport qualité/prix, Je conseille ce filtre sans hésiter.
le 17 janvier 2013
Ce filtre UV est indispensable sur le G1X...
Il protège l'objectif et corrige quelques dominantes à la montagne...
Mais il faut une bague d'adaptation et quand le filtre est en place, impossible de fixer le pare soleil... Dommage
le 4 novembre 2013
adapté sur un nikkor 50mm; aucun problème ! Et maintenant, plus aucune peur de mettre un coup sur le cailloux ;)
Avec ou sans il n'y a pas de différence sur les clichés (pro1D oblige), je ne l'utilise que comme protection.
le 17 juin 2013
Ce filtre protecteur est mis sur tout mes objectifs.Les photos ne sont pas modifièes et il n'est pas fragile.
Il fait son boulot;qu'en au prix il est pour certains élevé,mais la qualité se paie.
On peut bien l'acheter pour proteger nos "cailloux"qui valent plus de 800 euros.
le 23 juillet 2013
Voila l'accessoire indispensable qui allie protectection de l'objectif et qualité de prise de vue.
La mise en place de ce filtre n'althère en rien les couleurs et nuances sur les photos.
Prix raisonnable et livraison rapide.
le 3 décembre 2015
J'ai toujours été satisfait de mes filtres Hoya standards.
J'ai pris cette version qui se prétend pro à cause de la qualité de l'objectif qu'il est censé protégé.
Une finition striée est la principale différence visible... Le reste est difficilement mesurable!