Lennon, John - Imagine [Edition Deluxe]
Format: DVDModifier
Prix:10,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Ce film, réalisé par Andrew Solt, et sorti en 1988, est fascinant à plus d'un titre. Il nous raconte l'histoire, la vie de John Lennon, dans les moindres détail, raconté par lui-même, tiré de plus de 100 heures d'interview, et également des témoignage de proches, telle que Yoko Ono, Julian et Sean Lennon, Cynthia Powell, etc.... Le film, qui mit plus de deux ans à être réalisé, était un collage de plus de 230 heures de bobines d'images provenat des archives personnelles de Yoko Ono. Jamais la vie d'une personnalité n'avait été si minuscieusement raconté par bandes vidéos. Un documentaire que je conseille absolument pour ceux qui veulent découvrir, ou redécouvrir le génie de John Lennon.
le 31 janvier 2013
Après la parution de l'anthologie consacrée aux Beatles, Yoko Ono se devait de rendre hommage à son défunt mari. C'était une occasion supplémentaire pour elle de se mettre en avant, de contrôler le film image par image.On ne dit pas ce que l'on veut sur Lennon. On a beau se raisonner et se dire qu'elle n'est pas responsable de la séparation des Beatles, il reste malgré tout de sérieux doutes.
A regarder avec un oeil très critique. Et puis il y a John!
le 18 mai 2014
Excellent documentaire sur la vie de Lennon, incluant la période Beatles. on ne peut que regretter le destin tragique de cet homme là
le 19 décembre 2011
en principe quand je commande un article sur les beatles je suis toujours satisfait
que dire de plus quand on est fan des beatles