undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: CDModifier

le 5 décembre 2006
"Rosenrot" laisse pour le moins perplexe. On est, à l'instar de "Reise, Reise", face à des morceaux complexes, aux textes recherchés et à l'atmosphère plus sombre que jamais. Et il est ainsi bien plus difficile d'apprécier pleinement cet album lors de ses premières écoutes. S'il est acquis que chacun pourra trouver "sa" chanson assez rapidement, seul l'auditeur attentif et ayant une grande connaissance de la langue de Goethe saura saisir toutes les subtilités de cet opus. Car les références à la littérature germanique sont nombreuses, et comprendre l'essence de chaque texte demandera une certaine rigueur...

Peut-être, et je dis bien peut-être, vaut-il mieux déconseiller cet album à celui ou celle qui désire simplement découvrir la musique de Rammstein. Quoi qu'il en soit, qu'on apprécie ou pas ce disque, on se doit de reconnaître que la musique peut, aujourd'hui encore, être synonyme d'inspiration et de créativité.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 22 novembre 2009
Oui,je sais le terme sera peut-étre un peut trop fort pour certain,mais pourtant je tiens à défendre cet album,qui est à mon avis l'un des meilleurs des berlinois!!!J'écoute rammstein depuis 1998,il ne m'ont jamais déçus,ils ont toujours fait comme bon leurs semblés,sans se soucier des avis,ni des critiques(un peu comme un certain metallica)et en se tenant à cette ligne de conduite,ils sont toujours parvenus à nous fournir des albums magnifique.ROSENROT fait partis de çeux là!!!.Franchement,pour moi il n'y a absolument rien à jeter sur ce disque,qui comporte tous les éléments qui ont fait la renommé du groupe:de l'indus' bien brutal(benzin),des éléments gothiques et atmosphériques(mann gegen mann,rosenrot,wo bist du,ein lied,avec cette mélodie planante tout droit inspiré de l'univers de ENNIO MORICONNE),une superbe ballade,belle à pleurer,en duo avec la chanteuse de texas(que je me passe en boucle,et pourtant à la base je suis fan de groupe comme SLAYER!!!),du plus classique(hilf mir,spring,fuer und wasser,zerstoren),et enfin du décalé bien déjanté,(le "poétique""te quiero puta!!!).Enfin bref,j'adore cet album,je le trouve encore meilleur que"reise,reise",et je ne pense pas que tous le monde(les groupes) peut se vanter de posséder des "faces b",de cette qualitée!!! .Pour clore je tiens tout de méme à préciser que j'ai traversé une trés mauvaise période,ou je n'avais plus gout à rien(méme pas au metal,c'est dire...),et que c'est grace à rammstein,et à quelques chansons en particulier de cet album,qu'une copine m'a fait découvrir(MERCI CATHERINE!!!),que j'ai rattrrapé le gout de ma musique préférée!!!VIVE LE METAL ET VIVE RAMMSTEIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 3 novembre 2005
Cet album me semble moins créatif que les précédents.Pas moins bon mais moins recherché mélodiquement.Ce qui m'a toujours scotché chez ce groupe,est cette geniale synthese entre puissance, mélodie et creativité.Melangeant subtilement sons synthetiques eletro et metal avec un chanteur a la voix impressionnante. Sons variés,riches et surprenants toujours aux rendez vous... ROSENROT s'ecoute bien.. meme tres bien. on se fait a la ritournelle. Je dirai que c'est un bon album,voire tres bon,mais pas aussi recherché et sublime que les précédents.
le 23 juin 2012
Moi, j'ai un souci avec cet album : je n'arrive pas à me sortir certains morceaux de la tête ! Le trio "Spring", "Wo bist du" et "Stirb nicht vor mir" m'obsèdent et je me les passe en boucle.
A propos de cette dernière chanson, absolument MAGNIFIQUE. On peut effectivement parler de ballade "POP" mais la voix de Till et les paroles tranchent nettement avec le genre quand même !!!
le 11 janvier 2016
"Rosenrot" est un des nombreux albums incontournables du groupe allemand. Pour ceux qui, comme moi, vivent encore au temps des boitiers cd (et qui aime Rammstein évidemment), je recommande vivement ce cd. Je me permets d'ajouter que j'ai acheté ce cd sur Amazon et auprès du vendeur marvelio-france ce qui m'a donné la possibilité d'avoir l'article a un prix intéressant (dans la mesure ou le prix des albums de Rammstein se maintient à un niveau élevé). De plus, le vendeur a eu l'amabilité de me restituer une partie des frais de port dans la mesure ou j'ai acheté 3 cd simultanément en plus du fait qu'il s'est montré particulièrement disponible et accessible lors des échanges de mails (ce que je n'ai pas manqué de souligner dans son évaluation). Au plaisir, Thompson
le 20 octobre 2009
Moi qui ne suis pas un fan de la premiere heure du sextet allemand (j'ai commencé avec mutter), je suis plus de plus en plus convaincu que le groupe evolue vraiment bien.
Certes je comprends les fans du début qui voient un virage commercial, car en effet c'est moins "brute" qu'au début, mais bon, les riffs sont toujours là, et il y a un coté mélodique (assimilé a qqch de commercial) qui s'emmancipe depuis reise reise. alors ok le duo avec charleen spiteri n'était pas indispensable, mais bon, ça passe...
Il y a quand meme des titres comme wo bist du, feuer und wasser et hilf mir qui valent le détour !
Oui c'est moins brutal, mais quand meme, on reste dans le métal et du bon !
le 27 octobre 2005
Je dois avouer que j'ai hésité avant de mettre 5 étoiles car cet album, bien meilleur que le quelque peu décevant "Reise, reise" n'égale toujours pas le superbe "Sehnsucht" mais bon... ceux qui étaient décus par leur dernier opus seront ravis de découvrir "Rosenrot" qui, bien que suivant pour la moitié des titres la vague du précédent album (ceux-ci étant en réalité des morceaux que le groupe n'avait pas mis dans "reise, reise"), retrouve son énergie et redevient aussi explosif qu'un volcan en ébulition. Cet album fera l'effet d'une bombe pour certains mais risquera tout de même de ne pas réussir à fait vibrer ceux qui n'acceptent pas l'évolution du groupe. On aura pourtant le regret de ne pas revoir ce condensé de lumières, de chaleur et de sons lourds résonnant sur des pavés metalliques sur scène cette année, le groupe préférant s'adonner aux vacances, bien méritées. Bravo quand même.
0Commentaire10 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 octobre 2005
Ils ont réussi à détrôner "mutter"!!! A peine un an après "reise, reise", j'avais peur que l'album soit bâclé, et il n'en est rien!!!!
TOUTES ( oui toutes!!) les tracks sont superbes, et l'on voit bien dans chaque compos que celles-ci ont eu le temps de mûrir (puisque déjà en développement en même temps que celles de reise reise). Cette année de maturation a permi au groupe d'accoucher d'un bébé superbement produit.
Il n'y a pas le problème de rythme que l'on pouvait ressentir dans le précédent skud,et le tout forme ainsi une espèce d'unité, d'osmose, donnant à l'album un cachet unique, tout à fait en rapport avec la jaquette. Des tracks expérimentales et déjantées comme la géniale "te quiero puta!" se fondent parfaitement dans l'atmosphère du disque,et ne font pas tache.
On note encore une progression dans le traitement du son, et surtout ici au niveau rythmique, moins plat et monotone qu'à l'accoutumée. Les textes de Till sont toujours aussi bien écrits et riches en subtilitées que je vous laisserai découvrir en écoutant cette tuerie!!!! Car rosenrot c'est ça: une tuerie monumentale qui confirme bien le talent de ce groupe désormais mythique!!!!VIVA RAMMSTEIN!!!!!
0Commentaire8 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 octobre 2006
j'avais déjà Reise, Reise et Mutter

et j'ai hésité avant d'acheter Rosenrot à la lecture de certains commentaires désobligeants

résultat : je n'ai pas regretté une seule seconde mon achat

j'aime beaucoup cet album !
le 20 novembre 2014
Un album éclectique et intéressant. Pas mon préféré sur l'ensemble de la discographie du groupe, mais des titres très remarquables : Rosenrot, Stirb Lich vor Mir, Te Quiero Puta, Zerstören. Rien que pour ceux là, l'album vaut le détour.