Rosenrot
Format: CDModifier
Prix:17,30 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 septembre 2006
En effet c'en est un, Rammstein devient de plus en plus un groupe grand public. A la première écoute, on sent que la marque unique de métal indus qui collait si bien au groupe a disparu, laissant place à une sorte de potée commerciale. Mes mots sont durs certes, mais après un album (excellent cela dit) assez calme comme Reise reise, les faits sont là. On a du mal à retrouver leur identité tout au long de l'écoute. D'autant plus quand on écoute des morceaux comme la ballade pop (j'ai bien dit pop!) Stirb nicht vor mir avec la chanteuse de Texas, assez agréable mais incomparable à des bijoux comme Nebel ou Ohne dich; et je décerne la palme à Te quiero puta! au titre et aux paroles assez éloquents... Le délire ne passe pas bien car il tourne vite au ridicule.

Alors pourquoi mettre 4 étoiles si cet album est si mauvais? Tout simplement parce qu'il n'est pas si mauvais! En dépit d'un certain manque de crédibilité dans leur production, on a la joie d'écouter un Till très en forme vocalement, et les morceaux sont de bonne facture. Le seul bémol est qu'aucun n'est vraiment bon (comme sur tous les autres albums où il y avait au moins un chef-d'oeuvre), tous sont corrects. Le seul qui se démarque un peu pour moi étant Hilf mir.

Pour résumer, c'est le moins bon album de Rammstein, si l'on connait le groupe depuis un moment, mais il reste agréable à écouter, surtout si on n'est pas trop fan du genre.

J'espère sincèrement que si Rammstein nous livre une 6e galette, ils retrouveront l'agressivité et la spontanéité qui berçait (si j'ose dire) leur musique.
le 22 novembre 2005
C'est un album intense, sombre et triste. Meilleur chanson-Spring. Peut-être le meilleur chanson de Rammstein à date. Feuer und Wasser et incroyable aussi-tordu et magnifique. Autre chansons magnifiques-Zerstoeren, Mann gegen Mann, Hilf Mir. Te quiero puta est drôle et tres bon aussi. Bravo, Rammstein! Cinquième album 5 étoiles!
On prend les même et on recommence!
Toujours le même style d'album, le troisième de ce genre depuis "Mutter", avec des titres puissants, rapides et corrosifs et d'autres qui s'apparentent a des ballades, plus lents et doux, ils nous enchantent par leurs mélodies parfaites.
Les textes sont eux aussi de deux acabits différents....on passe en effet de textes très explicites a certains bien plus métaphorique et subtils. Ils nous démontrent qu'on peut faire du métal tout en gardant une ame de poète et en sachant écrire des textes et de belles mélodies.
Voila un album qui nous permet d'attendre le suivant patiemment, en l'écoutant.
Pour tous les fans de métal.
le 20 août 2009
Comme je le dis dans mon titre ,c'est dommage.
Une panne de créativité dans les musiques,momentanée je pense.Pas de rifs et pas de refrains.L'ensemble est baclé.Presque un faux pas.
Cet album est sorti trop tot peut-etre.Un an après "reis reis".

Bon,ce n'est pas une catastrophe,car quelquechose me dit que le prochain album (qui sort bientot!!!...) sera bien mieux.

Respect quand meme pour ce groupe légendaire.
le 29 octobre 2005
Rammstein sont etonnant après Reise, Reise qui était legerement moin bien ke les precedent album voici une perfection ki arrive " Rosenrot " avec un melange de douceur et de puissance ki fai ressortir une ambiance très particuliere et prenante c'est du très gros Rammstein les melodie magnifik, les guitares surpuissante sur certain morceau et une voix sublime et 2 balade magistral bref un album qu'il faut posséder pour tous les fan de Rammstein.
le 30 octobre 2005
Il y avait déjà eu du changement pour Reise Reise, mais Rosenrot, tout en gardant le style de Reise Reise pour la moitié des chansons, passe à un style différent avec des chansons plus calmes mais toujours avec des paroles portant un message (plus ou moins explicite). Voilà un groupe qui sait évoluer et qui ne reste pas sur des acquits même si cela pas nous surprendre à la première écoute.
C'est un bon CD même si je trouve pour l'instant le changement un peu surprenant. A acheter pour complêter la collection Rammstein.
le 4 janvier 2006
Ce CD de Rammstein est vraiment le meilleur et est vraiment original. Avec Benzin Rammstein clou sur place et Te Quiero Puta est une des plus original qu'ils ont fais j'usqu'a maintenant. La couverture du CD et le livret sont magnifique , avec un paysage comme ca comment les gens qu'il l'achète ne peuvent craquer de l'acheter une deuxième fois. Avant ce CD Rammstein fesait des merveilles en musique mais avec Rosenrot ils recréent le paradi.
le 21 avril 2006
Encore une fois Rammstein nous sort un album qui surprend par son agressivité proche de "Herzeleid", son côté direct et spontané qui faisait défaut à "Reise,reise" trop produit et trop travaillé mais aux chansons néanmoins excellentes.

Mention spéciale au hargneux "Te quiero puta!" (pas besoin de traduction!) chanté en espagnol et à l'ambiancé "Ein lied" premier morceau acoustique du groupe.

Il faut souligner aussi les prouesses du chanteur Till Lindemann qui n'a jamais aussi bien chanté:lyrique,hargneuse et pleine d'émotion sa voix est unique et l'une des plus belles du circuit.

En conclusion avec "Reise,reise" et "Rosenrot",Rammstein vient de sortir deux très bons albums qui réussissent à faire oublier le faiblard "Mutter" conçu pour séduire le marché US,tentative s'étant avérant vaine.

Vivement le prochain! (seul petit bémol:la pochette est identique au "Reise,reise" japonais,dommage!)
On prend les même et on recommence!
Voila un album qui nous permet d'attendre le suivant patiemment, en l'écoutant.
Pour tous les fans de métal
le 28 octobre 2005
J'ai reçu mon album se matin, et il n'y a qu'une seul chose à dire : il est magnifique et fait certenemment partis des meilleurs albums. Leur mélodie tellement puissante ansi que la voie de Till, vous emporte et vous laisse réver. Maintenant il faut savoir que pour cette album, le groupe se la joue plus soft mais conserve toute son énérgie. Pour le dvd : il ne dure que 15 min mais rapelle de très bon souvenir ;) !
A posseder absolument !