5.0 étoiles sur 5 Un Coffret interressant mais à quand une sortie trés attendue de "La Belle Verte" en DVD simple ?, 14 mai 2007
Source Vive (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colline Serreau (1975 - 2005) - Coffret 8 DVD : 18 ans après / Chaos / La belle verte / La crise / Romuald et Juliette / 3 hommes et un couffin / Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ! / Pourquoi pas ! / Mais qu'est-ce qu'elles veulent ? / Grands-mères de l'Islam (DVD)
Merci pour le Coffret qui permet de revoir d'excellents films dont La Crise et Le couffin qui fut à sa sortie un des plus grands succés en salles du cinéma français et des films oubliés ou méconnus de Coline Serreau. On peut se demander pourquoi "La Belle Verte" qui est devenu un film culte pour beaucoup de ceux qui l'ont vu à sa sortie, n'est jamais sorti en DVD que dans ce Coffret ? En effet 'La Belle Verte' longtemps aprés sa sortie continue de susciter les passions, beaucoup en parlent comme d'un bain de jouvence, un film qui procure un vrai bonheur pour son message écologique et les vibrations spéciales qu'il dégage. Sous l'humour caustique, le film assume un coté visionnaire et une critique féroce des fausses valeurs qui sous-tendent notre société de consommation.La Belle verte prône d'autres valeurs comme la Nature, l'intuition, la gratuité, l'art, la tendresse (les valeurs des "créatifs culturels" ).Un message de candeur et de confiance dans une Humanité de femmes et d'hommes enfin réconciliés avec eux-mêmes et avec la Planète..Nombreuses scènes d'anthologie comme les "déconnexions" de politiciens, les grands rassemblements de palabres, et le Quatuor qui transforme un match de foot en danse collective..Ou l'on passe de la compétition à la synergie ! Une satire en forme de fable, trés rafraichissante.

5.0 étoiles sur 5 Putain! C'est la crise!, 20 juillet 2010
Cela fait plus de dix ans que j'ai vue "la crise", et je ne comprends pas qu'il ne soit pas disponible individuellement en D.V.D.!? Il est pourtant à voir et à revoir, pour le plaisir de tous et des nouvelles générations.
Comme la plupart des films de C. Serreau, ce film possède une dimension éducative! Mais s'il n'avait que cette dimension et cet impact...
Comme "la belle verte", c'est une création, qui semble avoir été faite hier!!!
Cela voudrait dire que depuis, les choses n'ont pas beaucoup bougé?
Ce serait pour cela qu'ils sont presque indisponible?
A moins d'avoir 1000 € à mettre dans des D.V.D....ou d'être une V.I.P.!
J'ai espoir que les choses changent! doucement.

5.0 étoiles sur 5 la belle verte, 28 avril 2007
1 seul film m'interesse : la belle verte est-il possible de l'acquérir

neuf ou occasion ? Pour information j'ai un deuxième e-mail qui n'est pas

enregistré chez vous : pierrette.panella@gmail.com merci de me tenir informé sur cette demande.