5.0 étoiles sur 5 Over the Rainbow, 18 juin 2006
SebastoPol - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Magicien d'Oz [Édition Collector] (DVD)
Dans la petite ferme du Kansas où elle vit avec son oncle et sa tante, Dorothy (Judy Garland) a bien du chagrin : Mademoiselle Guich, la plus riche et la plus antipathique propriétaire de la région, veut lui prendre son chien Toto. Elle est désespérée...

Les années passant, ce film reste une oeuvre de référence voire culte pour certains, en raison d'un impact socioculturel notamment aux USA.
Le film a remporté 2 oscars à savoir la Meilleure chanson originale "Over the Rainbow" et la Meilleure musique de film. A noter aussi ces 4 nominations. Néanmoins, lors de la cérémonie, ce métrage fut soumis à la concurrence sévère d'un autre chef-d'oeuvre de Fleming à savoir Autant en emporte le vent.
Reste de cet opus une atmosphère onirique, féerique, fantasmagorique et magique sous-tendu par des décors irréalistes fascinants et des couleurs flamboyantes dues au Technicolor. L'émotion dégagée par ce film attendrira le coeur du plus blasé et donne encore beaucoup de plaisir aux spectateurs malgré son âge canonique. Ce classique parmi les classiques ne se déprécie absolument pas au fil des années.

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 1 octobre 2010
Un incontournable ! J'ai acheté ce DVD pour ma fille de 8 ans, mais aussi pour moi, je l'avoue ! J'ai retrouvé le même émerveillement que celui éprouvé dans mon enfance. J'espère que ma fille a ressenti la même chose. Les films pour enfants de nos jours ne transmettent plus toute cette magie.

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique à découvrir, 28 avril 2010
Le dvd d'un des films les plus populaires aux Etats Unis, une belle histoire pour les petits et les grands. Des heures de bonus très interessants,pour satisfaire notre curiosité. Outre cette belle histoire, le magicien d'oz est une référence majeure à un grand nombre de films (Sailor et Lula, La guerre des etoiles, et bien d'autres encore)

5.0 étoiles sur 5 magique, 14 juin 2011
Ma fille de 8 ans adore, on l'a decouvert à la médiatheque mais à force de l'emprunter....on lui a offert pour son anniversaire avec "chantons sous la pluie", elle etait tres émue....les bons films sont intemporels! bon film!

5.0 étoiles sur 5 souvenir d'enfance, 4 mars 2013
Ce film est plein de souvenir
Il m'a enchanté petit et maintenant il enchante mes propres enfants
Il enchantera peut être les leurs

5.0 étoiles sur 5 un classique, 13 janvier 2013
Un film incontournable pour aller over the rainbow avec Judy Garland. Un bon moment à passer entre nostalgie et mélodies sucrées.

5.0 étoiles sur 5 Film magnifique, 23 mai 2011
Je retrouve le film qui m'avais marqué étant enfant.
Le coffret est très beau et soigné.
Le film a été très bien conservé.
Les bonus nous explique pas mal de choses concernant le tournage, les acteurs etc...

5.0 étoiles sur 5 une merveille ux conte, 23 novembre 2005
une pure merveille qu on revoie encore judy immortaliser par ce film et sa chanson over the rainbow qui la poursuivit toute sa vie merci inoubliable JUdy.Et la technique qui nous fait revoir ce joyau du cinema sans etre altere par les annees bravoet n oublions pas que cest grace a elle que les gays ont recuperes les couleur sdu raibow et ont en fait leur emblemes aux noms de tous merci JUDY

5.0 étoiles sur 5 parfait, 7 mai 2014
en parfait état, seule la couverture du DVD est différente de l'image ci-jointe,
mais c'est le film qui compte !!

5.0 étoiles sur 5 le magicien d oz, 15 mars 2014
Très beau film à découvrir où redécouvrir pour les amateurs de bon cinéma
indispensable dans une vidéothèque je recommande.

Cordialement
Michel

Le Magicien d'Oz [Édition Collector]
Le Magicien d'Oz [Édition Collector] de Victor Fleming (DVD - 2005)