5.0 étoiles sur 5 Be Bop a-lula
Ce film, véritable monument du cinéma américain des années 50, vaut bien mieux que ce que les précédents commentaires laissent entendre.

Publié le 6 août 2006 par Blue Boy

1.0 étoiles sur 5 Bon à savoir, piège à éviter
Ci-dessous, copié-collé des commentaires sur ce DVD parus sur fnac.com. Achat à éviter, donc. Un piège de plus dans la jungle des éditions DVD minables.

Note 1/10
Décevant
Un internaute, Lens, le 3 décembre 2005
Publié le 11 décembre 2005 par joqui

5.0 étoiles sur 5 Be Bop a-lula, 6 août 2006
Blue Boy (Noisy-le-Grand) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La blonde et moi (DVD)

Il faut voir le film comme un cartoon (d'ailleurs Tashlin, le réalisateur, vient de chez Tex Avery) et ne pas trop prendre au sérieux cette comédie qui n'est qu'un prétexte à faire défiler une Jayne Mansfield en "formes" devant les nouvelles stars du rock de l'époque (Little Richard, Gene Vincent...).

Le film est très drôle et repose également sur les épaules de Tom Ewell qui avait déja joué un rôle similaire dans 7 ANS DE REFLEXION l'année précédente.

Sorti sur les écrans américains pour Noël 1956, il propulsa Jayne Mansfield sur le devant de la scène.

Quant au DVD, le film est présenté dans une très bonne copie. Le son en mono gâche un peu les nombreux passages musicaux mais ne boudons pas notre plaisir de voir toutes ces stars du rock jouer leurs plus célèbres morceaux.

L'interview en bonus donne beaucoup d'infos intéressantes sur le film et la petite vignette sur Frank Tashlin est plutôt pas mal faite quoique dispensable.

Avis aux admirateurs de Jayne Mansfield et aux amateurs de rock des années 50, vous ne pouvez pas passer à côté de ce classique.

5.0 étoiles sur 5 Historique!, 9 août 2006
Gilbert Lerner (Near Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La blonde et moi (DVD)
Ce film a été fait en 1956, c'est-à-dire au tout début de l'épopée du Rock n' Roll. On y voit Eddy Cochran, The Platters, Fats Domino, Little Richard, Gene Vincent, etc. et c'est en ça qu'il est historique. Même si les performances musicales sont en play-back (ce qui garantit d'avoir le son d'origine), ce DVD mérite qu'on s'y arrête, ne serait-ce que pour les images de ces grands pionniers qu'il nous procure.

1.0 étoiles sur 5 Bon à savoir, piège à éviter, 11 décembre 2005

Note 1/10
Décevant
Un internaute, Lens, le 3 décembre 2005
Je n'attendais pas ce DVD avec impatience, ayant vu le film il y a quelques années. Pourquoi de tels DVD existent ? Sous prétexte de présenter un "classique du cinéma", des individus peu scrupuleux n'hésitent pas à nous infliger une copie médiocre, inférieure en tous cas au support vidéo déjà existant, et pour donner un crédit artistique à leur démarche ajoutent des bonus tournés à la va-vite (de banals entretiens avec des spécialistes du cinéma). C'est cher payer pour regarder des gens qui ont tout sauf le physique de Jane Mansfield discuter doctement du film. En ce qui concerne le film lui-même, il est moins drôle que "La Blonde Explosive".

Note 0/10
édition scandaleuse
Un internaute, Paris, le 20 novembre 2005
Voici un des films que j'attendais le plus en DVD que je n'achêterais pas: Un des chefs d'oeuvre musicaux qui sort en "MONO" (comme yentl). Ce film a été tourné en STEREO et en CINEMASCOPE et, est de plus, présenté en 4/3!!! Heureusement que l'éditeur n'a pas appliqué ce massacre sur "CARMEN JONES" (que je vais m'empresser d'acheter).

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur Jayne et... tant de Rock n'roll, 5 avril 2013
jonas "jones" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La blonde et moi (DVD)
Ce film de Frank Tashlin présenté ici dans une édition très soignée, excellent remastering et transferts, est certainement le meilleur rôle de Jayne Mansfield. Revue et corrigée par Tashlin qui lui applique les gags des dessins animés dont il avait été un des meilleurs concepteurs sous Tex Avery, Jayne rayonne et irradie dans ce personnage de blonde stupide qu'elle avait campé à la limite de la caricature (mais elle était une femme très intelligente et une bonne actrice: cf The Burglar de Paul Wendkos). Mais, comme cela ne suffit pas, le film est parsemé de séquences musicales avec ceux que l'on appelle aujourd'hui "les Pionniers du Rock'n'roll", Gene Vincent, Fats Domino, Little Richard, Eddie Cochran. Ces séquences sont souvent les seuls (ou presque) témoignages filmés de ces artistes et rien que pour cela le film est indispensable.

3.0 étoiles sur 5 Humour de comics et rock'n roll, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La blonde et moi (DVD)
Je viens de revoir ce film avec moins de plaisir que je ne m'y attendais. Il faut dire qu'il a bien vieilli et que le personnage joué par Jayne Mansfield, s'il offre quelques scènes comiques visuellement réussies (la fameuse scène où elle marche dans la rue est digne de Tex Avery) est vraiment rétrograde et bien datée. Il reste les apparitions des vedettes du rock'n'roll (Little Richard, Eddie Fontaine, Gene Vincent, Eddie Cochran, Fats Domino...), témoignages précieux de l'âge d'or du rock'n roll. Et puis surtout, il y a l'apparition de Julie London, autre sex-symbol des années 50, chantant son tube "Cry me a river", qui deviendra un standard du jazz (à (re)découvrir son album Julie Is Her Name Volume 1). Rien que pour ces 5 petites minutes de bonheur, le film mérite d'être vu !

La blonde et moi
La blonde et moi de Frank Tashlin (DVD - 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 70,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat