Dès l'intro, ambiance du Grand Nord garantie !
"Sigrblot" entre directement dans le vif du sujet avec ses choeurs guerriers. Avec le second titre, on embarque sur les drakkars. Le chant est en suédois pour donner plus d'impact à l'ensemble. (Après tout, c'est pas l'anglais, la langue des vikings !)
"Vredens tid" signifie l'âge de la colère et autant dire que nos vikings le sont (en colère). Quelques accalmies pourtant ponctuent l'album avec un chant féminin du plus bel effet. ("Vredens Tid", "Frekastein" ou le superbe et très mélodique "Segervisa" qui clôt le cd, tout en douceur.) On retrouve également un violon sur plusieurs titres pour une touche traditionnelle encore plus prononcée.

Le Viking Metal de Manegarm, c'est une base death metal avec des mélodies folk et un chant puissant, plutôt death, quelquefois black.
Pour situer le groupe, on est plus dans l'esprit d'un Moonsorrow que d'un Turisas, tous deux excellents, soit dit en passant.
Alors si, comme moi, vous aimez le Viking Metal puissant mais mélodique, Vredens Tid doit faire partie de votre métalthèque. Indispensable!
1515 commentaires2 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 novembre 2014
Bonjour,
j'ai entendu que le groupe allait réenregistré cet album, mais je n'avais plus du tout entendu de nouvelle suite à cette annonce !
Je vois que la date de parution de l'album à changé sur le site, c'est donc la version remasterisée que vous vendez ??

Merci d'avance.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus