4.0 étoiles sur 5 Exclusivement pour les enfants
Je vais ici vous conter l'histoire d'une petite souris prénommée Stuart. Oh ! bien sur ceci ne serait pas un conte si cette souris, à l'image du roi des souris, Mickey, n'était bipède et parlait comme vous et moi (enfin disons certains d'entres nous).
MAIS QU'EST-CE DONC QUE CELA, MON CHER ?
Tout se passe admirablement chez les...
Publié le 13 mai 2002 par giachello

3.0 étoiles sur 5 Petit film amusant
La réalisation est soignée, les effets bien ficelés mais le côté un peu trop bon enfant et trop "gentil" me lasse.
Il manque une dose d'impertinence un peu pixarienne pour en faire un bon film.
Un peu moins de miel et un peu plus d'épices !
Publié le 14 février 2005 par ChtiSuisse

4.0 étoiles sur 5 Exclusivement pour les enfants, 13 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stuart Little [VHS] (Cassette vidéo)
MAIS QU'EST-CE DONC QUE CELA, MON CHER ?
Tout se passe admirablement chez les "Little", George, l'enfant de la famille se réjouis à l'avance car ses parents ont décidés d'adopter un petit frère. Enfin un compagnon de jeux, se dit-il.
Arrivés à l'orphelinat, les parents ont bien du mal à choisir et c'est alors qu'ils découvrent Stuart, une petite souris blanche orpheline bien aimable et bien habillée qui tente de les aider dans leur choix. Et devinez quoi ? eh bien oui ! Stuart vient de se trouver une famille (youpi) il sera un "Little".
George quand à lui est quelque peu déçu de ne voir en ce frère tant attendu qu'une petite souris avec qui il sera bien difficile de jouer au ballon. Un autre membre de la famille n'est pas à la fête il s'agit du chat de la maison, Snowbell. Que vont penser les chats avoisinants lorsqu'ils sauront qu'il est le chat d'une souris ?
Grâce à une course de bateaux télécommandés où Stuart montrera ses talents de marins, George commence peu à peu à aimer ce nouveau petit frère très attachant, mais Snowbell ne le voit pas du même œil et décide de faire appel à un groupe de chats de gouttières spécialisés dans les basses besognes, pour se débarrasser à jamais de cette satanées souris. Voyant que Stuart souhaiterait apprendre ce que sont devenus ses vrais parents, ses parents adoptifs demandent à la directrice de l'orphelinat de faire quelques recherches.
Un soir on frappe à la porte des "Little", un couple de souris se présentent alors comme les parents naturels de Stuart désireux de reprendre leur fils. Triste de quitter les "little", mais néanmoins quelque peu content de retrouver ses parents Start s'en va avec les siens. C'est un triste jour pour la famille little.
Le lendemain, la directrice de l'orphelinat vient voir la famille pour voir si tout va bien et leur annoncer que les parents de Stuart sont morts il y a plusieurs années. Mais alors ! qui étaient ces sois disant parents qui sont venus le chercher ? Serait-ce un mauvais coup des chats de gouttières ? Stuart est-il en danger ? Notre petite souris retrouvera t'elle le bonheur et le foyer des "Little" ?
Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans les aventures fantaisistes de Stuart Little.
MES COMMENTAIRES
Cette réalisation de Rob Minkoff, l'un des réalisateurs du Roi Lion produit par Disney , réunit Geena Davis (Mme Little), Hugh Laurie (M. little) et Jonathan Lipnicki (George Little). Ainsi que la voix d'Antoine De Caunes pour Stuart Little (Michael J Fox dans la version originale).
C'est un film vraiment fait que pour les enfants, en effet il est surprenant que lors de la rencontre entre Stuart et les parents Little, personne ne sois surpris qu'une souris marche et parle comme un humain. Enfin moi cela m'a surpris. Les personnages humains sont quant à eux assez ridicules, mais bon la situation l'est aussi.
Les effets spéciaux sont très bien réussis, la création en image de synthèse de Stuart est très réaliste (autant que faire ce peu pour un tel personnage) et le mouvement de gueule des chats lorsqu'ils parlent est assez étonnant comme certaines de leurs expressions.
Donc un bon petit film sans grande ambition sinon de divertir les ch'tits n'enfants et de leur offrir 92 mn de tendresse et d'aventures. Une petite récréation face à certains programmes TV.

3.0 étoiles sur 5 Petit film amusant, 14 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stuart Little - Edition Collector [Édition Collector] (DVD)
Il manque une dose d'impertinence un peu pixarienne pour en faire un bon film.
Un peu moins de miel et un peu plus d'épices !

4.0 étoiles sur 5 Une bonne soirée familiale, 9 février 2001
S. Dupuy (Loire Atlantique, France) - Voir tous mes commentaires
Un excellent divertissement, conte de fée qui séduira les petits et les grands. Les prouesses techniques de l'animation des images numériques, ouvrent un nouvel univers au cinéma fantastique. Nos rêves d'enfants prennent vie sur l'écran.

5.0 étoiles sur 5 UN FILM A REGARDER EN FAMILLE, 6 novembre 2003
UN FILM QUI PLAIT A TOUT LE MONDE DANS LA FAMILLE!!!
DE 2 ANS ET DEMI A 60 ANS TOUT LE MONDE EST UNANIME !
DES EFFETS SPECIAUX REMARQUABLES...
C'EST AUSSI LE MOMENT D'EVOQUER DES QUESTIONS COMME LA TOLERANCE OU L'ADOPTION...
VRAIMENT BIEN !
A VOIR ABSOLUMENT AUSSI LE N° 2!!

5.0 étoiles sur 5 Un moment formidable en famille, 23 février 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stuart little [VHS] (Cassette vidéo)
En voilà un film qu'il faut avoir vu avec ses enfants! C'est drôle, et même très drôle, il y a du suspens, la souris est très attachante, sa famille adoptive aussi, et il faut avoir vu Stewart - à cheval sur le chat de la maison pendant que les chats de gouttière du quartier qui les poursuivent, - en marin dans une course de bateaux télécommandés, - en chauffeur dans une petite voiture décapotable seul au milieu des bois pour comprendre ce que c'est une vie de souris ;-)) A voir!!

4.0 étoiles sur 5 decue par la qualite, 13 avril 2013
tres bon film.Les particuliers qui vendent des articles sur amazon pourraient au moins veillez a la proprete,pochette avec des taches de chocolat,cd avec traces de doigts.j'estime que meme un article d'occasion merite un minimum de soin avant d'etre vendu.

Stuart Little [UMD]
Stuart Little [UMD] de Rob Minkoff (UMD pour PSP - 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 19,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat