le 8 janvier 2006
Déjà la version courte était un enchantement, mais là, c'est divin, et encore, je pèse mes mots. Excélente présentation,et en plusn il y a toute la musique du film en version longue, 3 heures de musique, on y retrouve aussi bien les chansons d'Enya, que celle d'Aragorn,Bilbon, Gandalf, Merry et Pippin, the elvish lament, une petite musique irlandaise,et le bonus des thèmes de Minas Tirith, et du Gondor.
le solo d'Hilary Summers dans Gilrean's Memorial est d'une bonne qualité, et le plus beau et de nouveau celui de Mabel Faletolus à la fin de Khazad-Dûm.
Et honnêtement, vous pouvez y aller les yeux fermés, quoi que livre intérieur est sans présedant et d'une excélente qualité, et le derniers bonus la partition de TOUS les thèmes musicaux.
A écoutez sans modération.
Vivementles autres.
le 28 juin 2006
attention c'est énorme.
le coffret est magnifique...
on y trouve 3 cd's en stéréo au total 37 titres et également un dvd reprenant tous ces titres en 5.1 que du bonheur pour 180 minutes environ et le tout mis en valeur avec une petite reliure. Les musiques sont toutes en versions longues,et plus ou moins inédites pour certaines.Indispensable pour tous les fans de LOTR...
Rien d'autre a rajouter sur ce précieux,si ce n'est que j'ai hâte d'écouter les deux autres coffrets de cette superbe trilogie ...
le 7 janvier 2006
Les trois bandes originales de Howard Shore, pour les volets du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson avaient reçues des oscars, plus que mérités.
Mais les bandes originales étaient incomplétes, (il y a, en effet, plus de deux trente de musique par film), voici cet oubli réparé, par ce magnifique coffret, qui propose l'ensemble des thèmes de la Communauté de l'Anneau, en version intégrale.
La version courte de la bande originale était magnifique, la version compléte rend compte du travail ahurissant de Shore qui pendant quatre années de sa vie s'immergea en Terre du Milieu..
Les morceaux sont d'une beauté ahurissante, les voix elfiques, angéliques. Howard Shore prouve à tous qu'il est immense copositeur.
Je n'ai qu'un (petit)reproche, il faut attendre, encore un peu, pour voir la sortie des deux versions longues des bandes originales des Deux Tours, et du Retour du Roi...
Je me répéte, mais ce coffret est vraiment magnifique...
le 17 février 2006
A l'image du film et de sa version longue, la version complète de la bande originale propose plus et globalement l'ensemble est plus fluide et homogène. Certaines plages gagnent vraiment en émotion et en impact, d'autant plus qu'on retrouve ici le déroulement exact du film, ce qui procure une émotion assez différente en fin de compte. Tout n'est pas parfait (un peu de remplissage par moment) mais je suis surpris par la qualité et la tenue de la composition sur une telle longueur, et certaines plages sont si réussies et si évocatrices qu'on a du mal à croire qu'elles n'étaient pas dans le premier album édité il y a quelques années.
En dehors de la musiques, la présentation du coffret est soignée mais l'ensemble est un peu imposant et le format ne le rend pas compatible avec les meubles CD standards.
le 24 février 2006
Moi qui rêvais d'un édition SACD des bandes originales de la trilogie, je crois que les Valars ont écouté mes prières.
Oubliez l'enregistrement foireux de la première édition. Moi qui suis devenu un hifiste acharné (Soit damné Johann!), je peux vous dire que l'investissement dans ce coffret ne s'inscrit pas seulement dans une perspective de collection. Le produit apporte beaucoup qualitativement. L'écrin est magnifique et une magie ensorcelante se dégage de cette musique. Comment autant de sublimes morceaux seraient restés plus longtemps dans les abîmes?
Vivement le second livre. Ah, le thème du Rohan!
Ayant déjà acheté les premières éditions de la BO de la trilogie de Peter Jackson, j'ai longtemps hésité avant de faire l'acquisition de ce coffret en me demandant s'il était réellement utile. Je me suis finalement décidé et je dois dire que je ne le regrette pas du tout, au contraire. La BO dans son intégralité est beaucoup plus agréable à écouter, je trouve, que la première édition. Cela permet d'entendre la musique dans l'ordre chronologique, avec tous ses développements thématiques, sur une durée denviron 3 heures. Bref, à conseiller aux fans de la BO ! En plus, le packaging est magnifique, un véritable objet de collection, très fragile, par contre. Pour répondre à la question du commentaire précédent, il n'y a pas de piste DTS sur le DVD.
le 13 décembre 2015
Que des moments magiques à vivre , en écoutant ces merveilleuses mélodies !!
Que d ' émotions ...
La douce musique incarnant le bien ...
La musique plus costaud incarnant le mal !!
Pour tout fan de la trilogie !!!
le 17 octobre 2009
Ayant déjà acheté les 3 CD "simples" de la trilogie, je me désolais qu'il n'existe pas de coffrets comprennant l'intégralité des musiques merveilleuse du "Seigneur des Anneaux". Et pourtant, ça existe bel et bien. Autant le dire tout net : si le film est une merveille cinématographique (qui mérite bien qu'on se le prenne en version longue), alors la bande originale n'est ni plus ni moins que du pur bonheur pour les cages à miel ^_^ !
Certes, on y retrouve TOUTES les musiques du 1er volet de la trilogie et qui me plaisent au plus haut point (surtout "Flaming Red Hair" à la fête de Bilbon, "The Passing of the Elves" qui m'enivre les escourdes... etc.) Sans compter que le packaging du coffret en lui-même est à la hauteur du chef d'oeuvre... autrement dit, magnifique. Et puis j'adore le DVD offert en bonus. Quand je le mets dans le salon, le son est merveilleux au possible, les bonus formidables pour la fan de belles musiques que je suis ! Et puis je me suis dépêchée de commander les 2 autres ! En mettant le tout bout à bout, ça fera une journée complète de voyage dans l'univers magnifique que Tolkien avait créé.
Bref, ces coffrets ne sont QUE DU BONHEUR ^o^ !!!
le 7 janvier 2013
Superbe boîtier à la hauteur des coffrets des DVD version longue. Contient DVD audio et CD et livret !
Les véritables musiques par Howard Shore de la VO. Merci on n'a tellement de version non officielle et non originales !
Le prix est élevé mais ça en vaut la peine. Pour les fans : indispensables !

Bémol : achat arrivé en apparence en bonne état mais le DVD audio était détaché et se baladait dans le boitier donc bien rayé. Heureusement ça ne l'empêche pas de fonctionné mais pour le prix c'est assez décevant lors du déballage !
le 2 octobre 2007
musicalement, le contenu est si je puis dire sans surprise, dans la mesure ou l'on retrouve là, les thémes musicaux au complet... le dvd-audio "bonus" contient pour sa part quelques uns des thémes et quelques "inédits" additionnels... on aurait préféré y trouver la symphonie dans son entier par exemple !! mais ce en quoi le coffret est le plus perfectible, c'est dans le traitement qualitatif que new line y a apporté; à savoir un design sympa mais une finition trés moyenne et surtout, une grande fragilité !!. (pensez un peu plus aux collectionneurs en droit d'être exigeants qu'à vos gains, messieurs les éditeurs !)pour finir, un peu de technique pour les audiophiles : un encodage 24 bits avec un echantillonnage à 48Khz seulement pour le dvd-audio pour un rendu trés légérement supérieur aux cds, principalement en termes de spatialisation et de timbres... D'une manière générale, le rendu est trés propre; l'enregistrement toujours trés détaillé, tient les pupitres bien à leurs places malgré la mise en oeuvre d'une masse orchestrale considérable lors de certains passages.