le 11 septembre 2012
Premier film de Bunuel, écrit avec Dali, "Un Chien Andalou" ne se raconte pas mais se vit. Film surréaliste par excellence, Bunuel nous montre des images sorties tout droit de son subconscient et de celui de Dali: de la femme à laquelle on ouvre l'oeil, à la main coupée trouvée dans la rue, en passant par l'homme attaché à deux pianos et tentant d'atteindre la femme qu'il convoite; on est subjugué par tant d'imagination et de prouesses techniques. Tourné en 1929 avec les moyens du bord et surtout l'argent de la mère de Bunuel, on ne peut rester indifférent à ce film atypique de moins de 20 minutes: on aime de manière absolue où on y est totalement hermétique.
Les nombreux suppléments présents sur le DVD (plus d'1 heure) sont très intéressants et reviennent longuement sur la carrière alors naissante de Bunuel et de ses amitiés avec Dali et Federico Garcia Lorca. La création du surréalisme et de son manifeste par André Breton dans les années 20 sont également très bien décrits. On a également droit à de courtes interviews de Bunuel plusieurs années après le tournage d' "Un Chien Andalou". Enfin le décryptage du film par le formidable Philippe Rouyer est extrêmement intéressant. On est halluciné d'apprendre qu'un film comme celui-ci ai pu passer la censure sans aucune coupe alors qu'aujourd'hui tout est aseptisé au possible et que l'on demande aux réalisateurs de mutiler leurs oeuvres pour plaire, finalement, à on ne sait qui.
le 27 novembre 2010
Ah, on n'en fait plus, des comme ça.

Dommage.

En attendant, cette version, parfaitement remastérisée, est d'autant plus intéressante que de nombreux boni feront la joie des cinéphiles.
le 18 décembre 2011
Je suis entièrement satisfaite du produit. Je le connaissais déjà, mais non seulement la pochette est bien faite et complète, mais le produit m'est arrivé dans les plus brefs délais. Je suis très contente du service d'Amazon!