5.0 étoiles sur 5 merveilleuse et savoureuse douceur., 2 décembre 2006
Alice Mauve (Aix-en-Provence, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Taste of tea (DVD)
Il m'est devenu impossible de vivre sans ce film. I l faut certainement avoir une passion pour le Japon, une passion pour les univers decalles, les scenettes douceureuses. Katsuhito Ishii nous entraine dans son univers onirique et chaleureux par l'intermediaire d'une famille extraordinaire. C'est un film a ranger a cote d'amelie Poulain m'a-t-on dit. Pourquoi pas? Sachant que le film peut tout aussi bien servir de medicament a toute melancolie.

Si vous n'avez pas peur des imports, essayez les autres films de ce realisateur vraiment a part: Samehada otoko to Momojiri onna, Party 7, et le delirant Naisu no mori.

4.0 étoiles sur 5 un film de rêveur(s), 30 novembre 2005
Catherine TURQUE (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Taste of tea (DVD)
Une famille bizarre composée de grands rêveurs farfelus qui vivent naturellement la vie comme un conte. Un beau film insolite d’un jeune cinéaste inventif qui a le sens de l’imaginaire, de la poésie et de l’émerveillement. Par son rythme lent , l’oeuvre pleine d’humour et de sensibilité se savoure doucement , avec plaisir et bonheur , comme on prend le temps d’apprécier les instants magiques de l’existence avec une âme d’enfant.

5.0 étoiles sur 5 COup de coeur absolu!, 28 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Taste of tea (DVD)
The Taste of Tea est un film magique qui nous livre avec beaucoup d'humour et de poésie des petites tranches de vie d'une famille japonaise pas comme les autres. Parfois déchainé ou contemplatif on sort reposé de ce film fabuleux. Ceci étant dit, il ne faut pas chercher à comprendre, même si le film aborde de grands thèmes comme l'amour à l'adolescence et l'accomplissement de soi. Ce qui importe c'est de savoir écouter ces petites histoires pour recevoir tout le bonheur qu'elles procurent.

5.0 étoiles sur 5 Attention : Grand film !!!, 1 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Taste of tea (DVD)
Un rythme lent et une atmosphère originale peuvent en dérouter plus d'un. Mais ce serait dommage, car ce film est excellent en tout point. Et la poésie qui s'en dégage est unique.

Ne passez pas à côté !

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur pour ce film japonais, 10 août 2010
nini - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Taste of tea (DVD)
Coup de coeur pour ce film japonais qui vous donne la pêche sans que l'on sache pourquoi. Magnifique portrait d'une famille avec des effets surréalistes.
Cinema original quant à sa forme. A déguster .

4.0 étoiles sur 5 Agréable moment !, 11 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Taste of tea (DVD)
Les personnages sont originaux, le paysage magnifique et les séquences très amusantes. Un film lent et sans scénario particulier, ne m'a pas du tout dégoûté (un peu au début mais j'ai pris le temps de l'imprégner, au contraire de mes parents ). Très agréable moment à savourer. Ce film relaxe et nous repose la tête durant plus de 2h.

The Taste of tea
The Taste of tea de Katsuhito Ishii (DVD - 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 18,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat