Format: DVD|Modifier

Monk est aux années 2000 ce que Columbo fut aux années 70.

Adrian Monk est un ancien membre de la police de San Francisco. Il souffre de phobies (foule, dentiste, lait, microbes : il se lave immédiatement avec une lingette après avoir serré une main.). Il est aussi hyper maniaque (les objets ne doivent pas avoir été déplacé d'un millimètre, il ne boit qu'une marque d'eau minérale). Ses troubles sont apparus après l'assassinat de son épouse, Trudy, en 1997, et font qu'il a été renvoyé de la police mais continue à travailler avec elle comme consultant. Il n'a qu'à but dans la vie : retrouver l'assassin de son épouse et fait tout pour réintégrer la police.

C'est donc un détective pour le moins atypique. Mais son intuition extraordinaire fait qu'aucune énigme, sauf celle de la mort de sa femme, ne lui résiste.

La force de la série réside dans des scénarii ingénieux, d'excellentes bande son, de l'humour et l'originalité : il n'est pas rare que Monk ne résolve une énigme grâce à ses tares.

Ajoutez à cela un casting irréprochable et vous obtiendrez une série extraordinaire, méconnue en France car mal diffusée mais qui a fait de gros scores aux USA.

A noter qu'hélas les producteurs ont préféré arrêter cette série en plein succès, il n'y aura donc que 8 saisons.

A découvrir d'urgence et si vous souhaitez un autographe, il vous suffit d'écrire, les acteurs répondent systématiquement dans un délai de deux mois. Chapeau bas pour ne pas avoir la grosse tête lol.
1010 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mai 2014
Super génial de revoir cette série surtout si vous n'avez pas le moral. Chaque épisode est un régal, aucune réflexion juste regarder et vous laisser aller dans les délires de ce formidable acteur. Les autres personnages sont aussi géniaux et ils nous régalent à chaque instant
le 22 mai 2015
J'ai commandé la saison 3 et j'ai reçu la saison 5.
Dommage car l'emballage était soigné et les DVD en bon état (et en Français). Comme je ne l'avais pas, je l'ai gardé, mais j'attends toujours une opportunité pour la saison 3.
le 13 avril 2012
Les épisodes de Monk sont un délice dont on ne se lasse pas. A voir de préférence dans l'ordre depuis la saison 1 à la saison 8. A vous donner envie de devenir détective tellement ces enquêtes sont trop cool !
le 28 février 2016
Je ne suis pas déçu par cet article. Tout est conforme au descriptif.
Je recommande cet achat.
De bonnes heures en perspective devant les enquêtes de Monk !
le 7 septembre 2014
Les meurtres sont un peut plus brutales que dans les précédentes saisons, mais de toute façon Monk est toujours génial et les scripts sont toujours aussi bien...
le 14 juin 2014
Ce DVD est un faux 16/9 ce qui rend l'image trop massive, les personnages écrasés, etc... Je suis donc très mécontent. C'est un original ???.....
le 3 juillet 2012
Extrémement deçu du produit, le dvd est de trés mauvaise qualité, celui-ci ne fonctionnait plus 1 mois aprés l'achat.
A évité ....
le 23 avril 2013
Je vais acheter toute la série ! J'adore ce flic carrément hors normes. Un vrai plaisir de voir les épisodes que j'ai manqués à la TV.
le 25 janvier 2015
Fidèle à son personnage Monk nous ravi toujours autant par son énorme pouvoir de déduction tributaire de ses Toc et de ses phobies.