4.0 étoiles sur 5 Version originale sans sous-titres
Le film et la musique sont fabuleux.
La copie est d'excellente qualité.
Un petit bémol : Il s'agit de la version originale sans aucun sous-titre disponible en aucune langue.
Un peu dur de suivre donc, pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue américaine...
Mais les artistes d'immense talent, les images, la musique et la danse sont...
Publié le 20 juin 2009 par Cosinus

3.0 étoiles sur 5 Pour amateur spécialisé
Ce DVD pourra intéresser des amateurs très focalisés sur le jazz afro-américain et sur le cinéma de cette époque.
A noter que les meilleurs moments musicaux et de danse sont trouvables sur YouTube.
Publié il y a 18 mois par BJsound

4.0 étoiles sur 5 Version originale sans sous-titres, 20 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stormy Weather [Import anglais] (DVD)
Le film et la musique sont fabuleux.
La copie est d'excellente qualité.
Mais les artistes d'immense talent, les images, la musique et la danse sont là !

5.0 étoiles sur 5 un film mythique, 1 juin 2008
Philiplo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stormy Weather [Édition Collector] (DVD)
Une romance bien connue "Stormy Weather", une histoire simpliste, autour de laquelle on regroupe des numéros de danse et l'intervention de jazzmen à une époque où le jazz est la variété du moment. A posséder pour les extraordinaires numeros de claquettes des frères Nicholas, pour les interpretations et roulement des yeux de Fats Waller, pour la beauté de Lena Horne, pour les cabotinages de Cab Calloway, etc. On a rarement l'occasion à cette époque de donner la vedette à la minorité noire. Est-ce malgrè tout pour cette raison que Stormy Weather, demeure un film ignoré ou sousestimé bien qu'il comporte des numéros époustouflants.
Pour en savoir plus sur ce film voir le site : [...]
Existe à un prix plus raisonnable la version US (mais Zone 1) sous cette reference Stormy Weather (1943) (B&W Sen)
Lena Horne, danseuse et chanteuse est aussi une des premières militantes des droits civiques.
Pour la chanteuse il existe également une bonne compilation de 1936 à 1946 : "The Fabulous Lena Horne" ou un de ses concerts "Lena Horne: The Lady and Her Music"

5.0 étoiles sur 5 Pour amateur de jazz , de comedie musicale , de cinema, ...., 24 février 2007
Philiplo (France) - Voir tous mes commentaires
Une romance bien connue "Stormy Weather", une histoire simpliste, autour de laquelle on regroupe des numéros de danse et l'intervention de jazzmen à une époque où le jazz est la variété du moment. A posséder pour les numeros de claquettes des frères Nicholas, pour Fats Waller, pour la beauté de Lena Horne, pour les cabotinages de Cab Calloway. On a rarement l'occasion à cette époque de donner la vedette à la minorité noire. Est-ce malgrè tout pour cette raison que Stormy Weather, demeure un film ignoré ou sousestimé bien qu'il comporte des numéros époustouflants.
Pour la chanteuse il existe également une bonne compilation de 1936 à 1946 : "The Fabulous Lena Horne" ou encore suivez surtout les conseils du fan n°1, le commentateur Guerin "mannix", qui conseille entre autre CD la compilation Complete RCA-Victor And Black & White Master.

5.0 étoiles sur 5 Stormy Weather est une symphonie Magique ., 18 novembre 2011
Un Scénario des plus indigeste ,Une Mise en Scène famélique,ce n'est pas encourageant c'est une affaire qui commence mal ,pourquoi je vitupère autant ,je me demande même pourquoi je veux placer un mot sur ce film , c'est tout à fait simple je vais vous dire pourquoi,en regardant l'affiche d'un peu plus près vous verrez inscrit au fronton de la connaissance les Noms de Lena Horne aussi talentueuse que féline, tellement belle est stylée elle entonne de sa belle Voix" Stormy Weather" titre qui reste dans les annales du Film Musical ,de regarder d'un bon Oeil les Numéros de claquettes de Bill Robinson proposés sur le pont d'un bateau à roue ou un peu plus tard sautant d'un tambour à l'autre c'est magique, Grand Bravo à l'époustouflant "Jumpin jive" numéro Acrobatique des Nicholas Brothers deux danseurs en" Caoutchouc",que dire des Facécies de Cab Calloway et son orchestre dans différents tableaux , Fats Waller qui décédera cette même année 43, nous convie à apprécier son talent dans un de ses tubes "Ain'T Misbehavin "Lena Horne ravira sur "I Can't Give you Anything But Love Baby",les Saxophonistes Benny Carter et Illinois Jacquet font des prouesses de même pour les nombreuses figures du Jazz ici présentes,tout ça rend tout celà fort agréable .La Copie du DVD est de Grande Qualité c'est une bonne chose pour les collectionneurs .un film qui reste dans l'histoire du cinéma quasiment 70 ans après sa sortie ce malgré ses imperfections ,mes réserves s'estomptent au point de ne plus exister ,La Beauté saisissante de Lena Horne ,Les Mimiques de Fats Waller,Une association de talents réunis tire le film vers le Haut .. .

Langage :V.o.s.t.f

Le Bémol est une distribution souffreteuse de ce Dvd ,j'espère que ce n'est que provisoire .

4.0 étoiles sur 5 La voix magique de Lena Horne, 10 décembre 2010
Pascal Gallez "PGå" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
L'intrigue du film est médiocre, en ce sens où il ne s'agit que d'une suite de numéros musicaux, destinés, au début des années quarante, à illustrer, avec une mièvrerie attendrissante, les ajouts "afro-américains" (comme on dit aujourd'hui) à la musique populaire des Etats Unis

Cependant, il y a deux interventions merveilleuses de Fats Waller, et la fantastique interprétation de Stormy Weather, par Lena Horne.

Woaaa, cette femme, quelle voix...

5.0 étoiles sur 5 EXTRAVAGANZA !, 16 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stormy Weather [Import USA Zone 1] (DVD)
Qu'est ce que ça swingue dans ce DVD ! La fabuleuse Lena Horne nous enchante avec Cab Calloway. THE HOLLYWOOD REPORTER avait écrit "An EXTRAVAGANZA in EVERY SENSE OF THE WORD" Pour ceux qui n'ont pas eu l'idée d'acheter le ZONE 1 comme moi, eh bien ici vous aurez les sous-titres en Anglais. Alors pour Lena ça vaut vraiment le coup de s'y remettre à l'anglais (ma préférée avec Ann miller et Judy bien sûr)... On savait tout faire à l'époque danser, chanter, s'amuser..

5.0 étoiles sur 5 FANTASTIQUE FILM MUSICAL, 29 août 2009
Chabaud Alain "YANN & KRYSTINE" (MORNANT (France)) - Voir tous mes commentaires
Je possédais STORMY WEATHER en 33t, en cd et je viens d'acquerir le DVD. Film génial de 1943, spécial musique noire dans l'esprit du Cotton Club, l'intrigue sans intérêt sert de fil conducteur à un ensemble de prestations artistiques de très haut niveau : FATS WALLER et son fabuleux batteur plein de talent et d'humour dans "AIN'T MISBEHAVIN", CAB CALLOWAY la classe, le FABULEUX numéro de danse et claquettes des frères NICHOLAS (qui circule en ce moment sur internet en pièce jointe !), LENA HORNE vedette du Cotton Club chante ici... il y a encore plein de choses... mais je ne vais pas tout vous dévoiler... c'est la haute époque du swing et cela déborde de vitualité et de joie de vivre qui compensent avec la triste réalité de l'époque... nous étions en pleine deuxième guerre mondiale... A posséder dans toute videothèque musicale sérieuse.

5.0 étoiles sur 5 un régal !, 17 juillet 2013
une chanteuse professionnelle, une voix plus qu'agréable, des chansons joyeuses ou tristes mais une ambiance fabuleuse !!
quel talent ! quelle époque !

3.0 étoiles sur 5 Pour amateur spécialisé, 9 février 2013

5.0 étoiles sur 5 exellent film, 5 février 2013
très bon film musical avec nombre de belle musiques achetez le en vo sous-titrée pour tout apprécier des paroles des chansons

Stormy Weather [Import USA Zone 1]
Stormy Weather [Import USA Zone 1] de Andrew L. Stone (DVD - 2006)