undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Livres de l'été Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 29 novembre 2005
Un très bon DVD. Enfin ce que les fans de Europe attendaient depuis longtemps. Et bien ils ne seront pas déçus. Le concert est magistral, les 5 ont une méga pêche, le son est grand GRAND!!! Et les bonus sont géniaux, j'aime particulièrement les "taxi diaries" où l'on voit chacun parler de ses impressions.
le 13 août 2009
Je suis assez surpris que personne ne tique sur la qualité visuelle, très en dessous des standards acutels.
Les caméras nous offrent souvent une image granuleuse, fade à cause du manque de luminosité, et où les lights bleus ressortent de manière étrange, presque comme si la scène était éclairée au néon noir.
Pour achever le tableau la compression n'est pas au top, mais ça n'aurait probablement pas changé grand chose.

En dehors de ce (quand même gros) défaut, en effet, le concert est excellent, le groupe en super forme, et loin de la bande de has been amidonés qu'on redoutait de voir.
Les vieilles chansons ont pris un bonne cure de vitamines (Ready or Not) et le choix des nouvelles compos est particulièrement judicieux. 1h50 de bon rock, loin des clichés permanentés auquels on a injustement associé cet excellent groupe.
Le son est de plus à la hauteur.

Le tracklist, absent de la fiche amazon :

01- Got To have Faith
16- Rock The Night
17- Start From The Dark
18- Cherokee
19- Final Countdown
Europe, dans l'imagerie populaire, c'est avant tout le monumental The Final Countdown, tube majeur toutes musiques confondues !
Mais ce n'est pas que ça ! C'est aussi un groupe de qualité pratiquant un Hard Rock mélodique intéressant.
Je ne suis pas un grand fan mais j'ai absolument tenu à me procurer ce dvd...et j'ai adoré !
Le live est remarquable, enregistré avec un très bon son et sans fioritures, on sent que les types s'apprécient, ils sont sympa, les titres sont parfaitement interprétés, il y a de l'énergie, les fans sont heureux, on passe donc un excellent moment !
Sur le second dvd, il y a 2 titres répétés et 2 vidéos, puis des documents...non sous-titrés. On commence à s'habituer...malheureusemet !
le 30 octobre 2010
Le concert est génial! Le son est de super bonne qualité, mais il est navrant que les images soient de si mauvaise qualité. Comparé au "Live in Sweden" qui date de 1986, c'est le jour et la nuit,les prises de vues sont de qualité supérieure.
Quant au concert lui même, j'ai été scotché par la prestance de John Norum! Lui et sa guitare ne font qu'un, il vit carrément ce qu'il joue quand il interprete "girl from lebanon".Un virtuose...