5.0 étoiles sur 5 Le successeur de Prince
La liaison est toute tracée: Pharrell Williams prolonge la lignée des génies tels que Prince, Quincy Jones ou James Brown.

Publié le 31 juillet 2006 par Mr. A. Joubert

1.0 étoiles sur 5 In my mind
Disque abime, c'est dommage et personne pour l'echanger bien entendu, la magie de la vente sur Internet, impersonnelle au possible....
Publié il y a 1 mois par Pierre

5.0 étoiles sur 5 Le successeur de Prince, 31 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : In My Mind (CD)

Il reinvente la musique, il puise dans le meilleur des differents genres, compose et cree de nouveaux sons, des melodies, des rythmes et une ambiance que vous n'avez jamais entendu auparavant. La singularite du personnage reside dans la capacite a faire des numeros 1 avec un son nouveau et unique. Peu d'artistes ont l'aura de Pharrell Williams, et c'est une juste recompense que d'etre considere comme le meilleur producteur de ces 10 dernieres annees.

Concernant In my mind, j'ai une nouvelle fois été bluffé, une nouvelle fois été surpris par la creativité de l'artiste. Je doute que vous ayez entendu un uptempo comme How does it feel auparavant, il plante le decor des le 2eme titre qui est tout simplement enivrant. Les morceaux sont pour la plupart remarquablement soignés, frais et nouveaux. Les perles sont How does it feel, Best friend, Angel, Young Girlz (tres 80's mais avec la touche Neptunes, a mon avis la meilleure de l'album), Baby et Number One.

Cet album ne sera pas un best seller car il n'est pas mainstream, il est trop fouilli pour seduire la masse et c'est bien dommage. Une chose est sure, cet album gagnera toute l'affection des amoureux du vrai son et de l'innovation musicale, car tres franchement, Pharrell est aujourd'hui le seul artiste capable de sortir un album de ce calibre, courez l'acheter, il ne prendra pas la poussiere sur votre etagere.

Meilleur album 2006 sans aucune hesitation.

5.0 étoiles sur 5 une des meilleurs albums de 2006, 8 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : In My Mind (CD)
J'adore cet album du début à la fin, mention particulière à : Young Girls/I really like You, Baby, That Girl, Angel, Number 1, You can do it too et How does it feels. Je recommande cet album à tous ceux qui aiment le R&B de qualité.

5.0 étoiles sur 5 NOUVELLE STAR !!!, 8 août 2006
M. PIERRE "AKIRA973" (GUYANE FRANCAISE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : In My Mind (CD)
Tout à fait d'accord avec Mr. A. Joubert. Etant un fan de prince,de quincy jones, je dois dire que Pharell m'a impresionné. Que du bon que du beau dans les mélodies (et les samples employés -pour les connaisseurs-). Des duos à vous damner...

1.0 étoiles sur 5 In my mind, 15 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 Looove, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In My Mind (CD)
Je l'avais depuis sa sortie il y a 8 ans , j'adore cet album je l'ai racheté car l'autre était out.

5.0 étoiles sur 5 in my mind, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In My Mind (CD)
j'ai été énormément déçu par le résultat car je pensais que c'était le même genre que happy donc je ne le proposerai pas à d'autre

1.0 étoiles sur 5 in my mind, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In My Mind (CD)
Je n ai pas aimé du tout. Je n aurais pas dû acheter ce CD. Cette musique est destinée à un public jeune.
J en ai fait cadeau à mon jeune collègue.

2.0 étoiles sur 5 Soupe populaire, 27 août 2006
B. Anthony "balaziouf" (Kerascoët) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : In My Mind (CD)
Je ne serais pas aussi sévère que Cheymol, mais il est vrai que cet album est une réelle déception. 'In my mind', une autoparodie ? C'est un peu ça. On connaît l'impact qu'ont pu avoir les Neptunes ces six dernières années, des productions innovant par des sonorités lourdes et parfois crasseuse (genre qui s'est d'ailleurs profondément vulgarisé et que l'on retrouve en masse sur MTV Base...) On sait aussi qu'être producteur, c'est devoir faire face au temps qui passe, et savoir se renouveler. Ici, pas de renouvellement. Pharrell confiait dans une interview que pendant ses temps morts, 'il faisait des sons'. Effectivement, on sent un peu le travail bâclé ici. Rien ne surprend plus, et Pharrell ne parvient pas à se dissocier de la masse fangeuse des productions de rap et r n'b qui foisonnent sur les ondes radio.

Une question se pose alors : Est-ce Chad Hugo qui manque à cet opus, ou Pharrell a-t-il perdu le feu sacré ?

Un morceau fait bouger, il s'agit de 'Can I have it like that ?', premier morceau accrocheur, et pour cause, il faut bien préparer l'auditeur à plus d'une demi-heure d'ennui. Mention spéciale à 'Take it off' qui fait réellement penser à certains morceaux du thriller de Mickaël Jackson... qui date de 83. Quincy Jones à la production, certes, mais on sait combien certains titres de cet album ont mal vieillis... aurais-je fait aussi bien avec un synthétiseur Lansay ? C'est à voir...

Enfin, c'tait bien la peine d'attendre si longtemps' ma déception est d'ailleurs sûrement due à l'attente prolongée de la parution de cet album. Je rassurerais cependant les fans, ce dernier est d'une qualité bien supérieure à celle de la pathétique mixtape qu'est 'the prequel'.

Je m'attendais aussi à un album plus hip hop... et là, c'est moi qui suis en tort : je n'aime pas le r n'b. Donc mea culpa aux aficionados du genre qui trouveront peut-être leur compte dans cette galette monotone.

In My Mind
In My Mind de Pharrell (CD - 2013)