5.0 étoiles sur 5 Du grand Batman
Publié le 27 septembre 2008 par Cedric Puisney

1.0 étoiles sur 5 Attention Amazon et les vendeurs!!!
Cela fait deux fois que je réceptionne une version non conforme par des vendeurs indélicats...
En fait, il vous livre l'édition "Bluray Action N°1 Batman Begin", cette édition est uniquement vendue en kiosque
Publié il y a 19 mois par Philou

1.0 étoiles sur 5 Attention Amazon et les vendeurs!!!, 17 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Begins [Blu-ray] (Blu-ray)
accompagné de son fascicule au prix de 5,99€. Donc, avant de commander, vérifier auprès du vendeur...

[...]

3.0 étoiles sur 5 Batman Begins - Collection Premium - Combo Blu-ray + DVD + livret [Blu-ray], 11 janvier 2013
M. PILUTTI "blu ray" (Moselle,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Begins - Collection Premium - Combo Blu-ray + DVD + livret (Blu-ray)
Très bonne idée cette collection Premium. Les coffrets sont très beaux pour un prix très cool. La qualité des films sont identiques à ceux qui sont déjà sorti en blu ray mais le petit plus sont bien sûr les blu ray et dvd bonus + le livret.
Alors pourquoi 3 étoiles seulement ? pour le manque de respect sur ce genre de produit.
Un blu ray sans un son HD en VF est inadmissible, raison pour laquelle je ne suis pas près de changer mon excellent ampli Yamaha AZ2. Warner ferait bien de revoir sa copie.
Mais bon, sur cette série de Batman le D.D. en 640kbs s'en sort bien et le mixage en surround
et bien équilibré. Dommage quand même.

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité / prix, 31 janvier 2012
Très joli coffret collector, j'ai acheté les deux Batman et je suis un peu déçu par le livret fourni pour batman begins qui contient quelques fautes de traduction assez grossières.
J'enlève également une étoile pour le blu-ray qui ne propose "qu'une" VF en dolby surround alors que la VO est en Dolby surround trueHD.
Les coffrets sont par contre jolis à regarder et agréables au toucher.

5.0 étoiles sur 5 Du grand Batman, 27 septembre 2008
Cedric Puisney (Bruxelles) - Voir tous mes commentaires
Batman Begins, c'est l'improbable retour de l'homme chauve souris après le désastreux Batman & Robin. Retour aux sources puisqu'on y apprend la genèse du héros, ou comment Bruce Wayne est devenu Batman. Un film en deux temps, un avant, où le (pas encore) héros voyage au bout du monde à la recherche de lui-même et fait une rencontre qui va changer le cours de sa vie, et un après, où l'on découvre Batman se cherchant encore dans une Gotham City en proie à la criminalité. Bon scénario, photographie réaliste (qui tranche nettement avec les Batman des périodes Burton et Schumacher), jeux d'acteur impeccables, surtout Christian Bale qui interprète un Batman très humain, sombre et torturé intérieurement, loin des clichés de super héros. Une vraie réussite.

Le Blu-ray est, lui aussi, de très haut niveau. Piqué d'image saisissant, détails foisonnants en arrière-plan qu'on appréciera autant dans les scènes de montagne qu'à Gotham City (ex: le passage du métro aérien devant les gratte-ciels aux reflets cristallins). Très belles couleurs également, oscillant entre tons brun, orangé dans Gotham et gris/noir (notamment la Batcave).

Le son n'est pas non plus en reste. Je n'ai pu tester que le DD 5.1 "classique". Celui-ci est aussi d'excellente facture. Belle spatialisation, surtout lors des scènes avec les chauve-souris ou lors des explosions. Idem pour les scènes avec la Batmobile. Pour le reste, un son extrêmement précis : le craquement du lac gelé est une perle sonore...

Sans parler des nombreux bonus... La fabrication de la Batmobile ou encore la bande annonce en HD du Dark Knight valent vraiment le détour.

Au final, un excellent film servi par un excellent Blu-Ray. Un must pour tout home-cinephile qui se respecte. Une bonne occasion de se mettre définitivement à la HD.

4.0 étoiles sur 5 Une belle renaissance de la franchise et un bon blu-ray, 4 février 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Batman Begins, sorti en 2005 a signé le retour au premier plan de Batman après 8 ans de traversée du désert! Quant on voit ce qu'a donné Batman et Robin, le dernier épisode en date sorti en 1997, on est bien content qu'il n'y ai pas eu de suite directe à ce film, qui a fait tourné Batman en ridicule! Ce reboot de la saga arrive à point nommé pour remettre la chauve-souris dans le droit chemin même si certaines choses ne vont toujours pas. D'abord, le film met du temps à démarrer (trop de bavardages!), la Batmobile est complètement loupée (personnellement), et la voix de Batman est... bizarre. Sinon, le reste est très bon. Les scènes d'action sont nerveuses, les effets spéciaux sont spectaculaires, les costumes sont réussis, les acteurs sont tous très bons et le scénario est bien écrit. Bref, on se régale! Le film nous raconte comment Bruce Wayne est devenu Batman, de l'assassinat de ses parents jusqu'à son initiation dans les hautes montagnes. De retour à Gotham City, il décide de défendre et de sécuriser la ville en proie à la violence. Il doit surtout affronter L'épouvantail et son ancien maître, qui désire détruire Gotham, qui lui a tout appris pendant son initiation. Un scénario original et prenant, malgré quelques temps morts.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD! Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et pas mal pour un film de 8 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD de la VO.

En bref, Batman Begins est un très bon film de super héros, sans doute l'un des meilleurs de la franchise, et qui fait un bien fou à la licence après un Batman et Robin qui avait failli tué le mythe de la célèbre chauve-souris. Certes le film de Christopher Nolan comporte quelques défauts (rythme irrégulier entre autres), mais ce film fera un bien fou aux fans du chevalier noir, vu le résultat désastreux de son prédécesseur. Toutefois, les versions de Tim Burton restent les meilleures (pour moi personnellement). Le blu-ray est très bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 La Genèse, 25 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : BLU RAY BATMAN BEGINS (Blu-ray)
Les origines du plus fameux des super-héros !
Avec Begins puis The Dark Knight, Nolan nous expose sous l'angle réaliste le mythe Batman... Et c'est plutôt réussi !
Le film propose les origines du chevalier noir, son parcours avant la légende, et ses premiers faits d'armes au sein d'un Gotham gangréné par le crime.
Le blu-ray offre une qualité inégalée et si vous disposez d'un téléviseur et d'une sono de qualité, l'immersion ne peut être que totale.
J'ai le souvenir d'avoir été plutôt déçu par le film la première fois que je l'ai vu lors de sa sortie en salle ; en fait je ne connaissais pas encore bien la mythologie Batman et c'est peut etre cela qui m'a troublé à l'époque... Mais le visionnage du blu-ray m'a réconcilié avec le film !
A voir de toute urgence avant la sortie du 3ème opus !

4.0 étoiles sur 5 Comme le phénix, 1 novembre 2005
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Begins - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Batman en film n'était plus que l'ombre de lui même. Rafistolé à la sauce disco il avait perdu son âme. Le voici de retrour, torturé, énigmatique, à la frontière de la folie. Les méchants ne manquent pas d'épaisseur et ne viennent pas ici pour faire les pitres. L'histoire est dense, la réalisation soignée, les acteurs sont "pros"...Une réussite pour un héros bien malmené au cinéma.

4.0 étoiles sur 5 Enfin !, 23 décembre 2005
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Begins (DVD)
La série des Batman avait touché le fond. C'était devenu n'importe quoi,saturation de couleurs, scènes d'action filmées n'importe comment, personnages inexistants...Seuls les deux premiers films valaient le détour sans être dénués de défauts (le premier s'axant plus sur le personnage du jocker que sur Batman). Autant dire qu'on attendait de pied ferme ce nouvel opus. Surprise il s'avère être le meilleur de la série. Les personnages sont proches de la BD, l'action est palpitante avec son lot de surprises, tout cela réalisé avec talent. On retrouve le vrai Batman à la lisière de la folie, torturé et se vautrant cependant dans un luxe tapageur. Du bel ouvrage.

4.0 étoiles sur 5 Batman Begins ou la naissance d'une légende..., 15 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Begins (DVD)
A l'évocation de ce nom, la nostalgie nous envahie, Batman plus que d'évoquer la peur , il nous évoque d'incroyables souvenirs... Christopher Nolan avait pour but difficile de redorer le blason de l'homme/chauve-souris et c'est pas mal réussi... Loin de la poésie de Burton et des blockbusters qui s'en sont suivis, Nolan nous offre sur un plateau d'argent l'évolution d'un enfant ayant perdu ses parents, d'un adolescent à la dérive et d'un homme avide de vengeance... la complexité du personnage est très bien décrite et dans l'ensemble, le casting est à la hauteur du film... transcendant le canevas d'origine par l'intelligence d'un script qui fuit comme la peste les facilités et une mise en scène qui, malgré des scènes d'action surdécoupées, reflète bien les états d'âme, la confusion intérieure et la vie schizophrène d'un héros fragile et tourmenté.
Christian Bale fait un parfait Wayne puis Batman, et la présence de Gary Oldman en tant que flic n'est pas une nouveauté, mais c'est un bon point quand meme. Malheureusement la VF (comme d'habitude) est quelque peu... pathétique dans certaines scènes mais dans l'ensemble Batman Begins est un bon film.

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 30 décembre 2011
Ayant commencé a recuperer un partout sur le net ce genre d'édition (qui nous vient tout droit d'allemagne) je peux dire qu'elle sont magnifique, ce n'est pas un digibook standard mais une édition spécial où chaque film ce ressemble, mais ils on reussi a tiré une belle image de chaque film pour enfin nous faire des belles éditions (tellement rare chez Warner)
Petit + pour The Dark Knight avec son livret et ces 2 blu ray, pas de disque bonus sur Begins.

Cependant je tiens a rajouté que les pochettes sont brillantes, cela donne beaucoup mieux sous les yeux :)

Batman Begins
Batman Begins de Christopher Nolan (DVD - 2006)