Taille: 2 Go|Package Type: emballage traditionnel|Modifier
Prix:5,98 € - 50,87 €

le 28 décembre 2008
Commandée récemment depuis Irina Shop/Memory Media via Amazon et utilisée depuis avec un Canon EOS 1000D, cette carte SDHC fait exactement ce qu'on lui demande. Après un gros millier de photographies, pas un signe de faiblesse. L'écriture de photos sur la carte ne ralentit pas l'appareil ; la lecture/décharge des photos est rapide. De plus, dans mon cas elle permet de stocker ~800 photos en qualité maximale (RAW 10MP), le facteur limitant devient donc la batterie de l'appareil, pas la capacité de stockage comme j'en avais l'habitude.

En résumé, très content. :)
11 commentaire| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 décembre 2010
Des marques de cartes SD ou SDHC, il y en a un paquet! Mais toutes ne se valent pas (vitesse de transfert, solidité, rapport qualité-prix, etc.) . Il faut donc fair ebien attention à la marque que l'on choisit.
C'est pourquoi j'ai confiance en SANDISK (mes assembleurs également): si ce n'est pas la meilleure en QUALITE, c'est sûrement une des meilleures en QUALITE-PRIX! (SANDISK est un "vieux routier", en matère de cartes mémoire.
d'où le choix de la marque.
Maintenant, 2Go, 4 Go, 8 Go, c'est selon ses propres besoins, mais il vaut mieux ne pas prendre de capacités trop grosses, car cela rallonge d'autant les opérations occasionnelles comme le formatage, etc.
A mon avis, mieux vaut donc avoir 2 cartes de 4 Go plutôt qu'une seule carte de 8 Go.
Mais chacun fait comme il l'entend.
Bonne journée à vous!
0Commentaire| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mai 2008
Je n'ai jamais acheté de Sandisk auparavant, mais c'est un produit sérieux. Une pour le GPS et une pour l'appareil photo, cette carte est suffisamment rapide pour les 2 appareils, et permet de stocker 1500 photos en 4M Pixels ou 30 heures de MP3.
le 3 janvier 2011
Parfait, mais attention pour les non initiés cette carte est reconnue par les récents lecteurs SDHC mais ne convient pas aux plus anciens lecteurs SD.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 22 février 2008
Je l'ai acheté en même temps que mon appareil photo (Panasonic Lumix Fx 100) elle permet de faire environ 300 photos même en 12 MP
Rapide d'accès et également en écriture...
Bon rapport qualité prix...
Pas decu...
le 17 février 2016
Notre petit fils de 3 ans est un "fan" de musique et très éclectique.
Pour Noël, nous avons décidé de lui créer une carte mémoire comportant un florilège d'enregistrements repris sur nos CD et ceux de ses parents.
Compte tenu du matériel destiné à lire cette carte, j'ai fait quelques recherches sur la toile, pour tâcher d'identifier le type de carte compatible avec ce lecteur jouet, au demeurant de bonne qualité pour toutes ses nombreuses fonctionnalités !
Un commentateur avait signalé qu’une carte 16Gb était compatible ( MERCI !).
C'est ce que nous avons retenu et j’ai opté pour une carte de la même marque, mais dans la gamme "Extrême Pro "
Une fois les fichiers enregistrés ( via mon PC ) elle nous a, hélas, été décrite comme inopérante.
Je l'ai donc conservée pour mon propre usage et ai commandé celle-ci de Classe 4
Nouvelle surprise négative, dans un 1er temps !
En fait, juste après l' anniversaire de notre petit fils, nous étions de garde ces derniers jours et j'en ai profité pour récupérer son Kidizoom et tenter de réenregistrer la même collection de musique sur cette nouvelle carte.
Son "jouet" indiquait qu'il fallait, via un PC, l'enregistrer dans le dossier " MUSIQUE".
Au final, j'ai simplement "déplacé " les Dossiers contenant les fichiers MP3 dans ce Dossier-système : "MUSIQUE"

TOUT est OK !

Je reviendrai plus tard sur ce sujet, lorsque j'aurai de nouveau accès au Kidizoom, afin de vérifier si notre 1ère tentative avortée n’était pas, tout simplement, due à un mauvais emplacement des fichiers plutôt qu'à une incompatibilité entre une carte mémoire très performante et un jouet ?

A bientôt !
le 26 février 2010
Malgré le titre je vais quand même dire quelque chose :
j'ai acheté cette carte car c'est l'une des rares cartes compatibles avec la console Wii. Elle fonctionne très bien et la capacité de stockage est suffisante pour les données de cette console (jeux + sauvegardes) ; donc "rien à dire" de plus.
le 16 février 2009
Pour accompagner mon Canon EOS 1000D j'ai prix cette carte mémoire et elle me convient parfaitement- rapide, fiable et cela pour pas cher!
le 4 décembre 2009
Carte un peu lente en écriture pour une utilisation sur Reflex numérique 12 ou 15 MP
le 29 juillet 2010
Très bonne carte, utilisée sur un camescope HD (1080p) depuis plusieurs mois. Aucuns problèmes, performance à la hauteur.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.