5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré
Publié le 8 février 2006

3.0 étoiles sur 5 Un film correct et un blu-ray décevant.
Publié il y a 21 mois par Yoyo357

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 8 février 2006
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 4 fantastiques [Édition Collector] (DVD)
Franchement à mon age.. (plus tout jeune) j'ai attendu longtemps pour voir sur l'ecran mes héros préférés prendre vie. Pas deçu du tout, mais pas du tout au contraire.. j'ai adoré, et jessica alba dans le role de la femme invisible.. ahlala une toute petite critique moi j'aurais bien vu jeff goldblum dans le role de Mr FANTASTIQUE.. mais bon, sur le dvd niquel les bonus sont au top, un peu frustrant l'annonce des premieres images de X men 3, mais bon. J'espére seulement que le disque sera resistant à l'usage, depuis que je l'ai acheté je l'ai déjà visionné et revisionné 9 fois (et je me suis pas encore lassé)

4.0 étoiles sur 5 Résultat honorable!, 22 janvier 2006
Philippe DUPRE (Limoges, France) - Voir tous mes commentaires
Meme s'il n'arrive pas à la hauteur des deux "Spider-Man", "Les 4 Fantastiques" s'en tire finalement avec les honneurs:certaines séquences sont très spectaculaires, les effets spéciaux réussis, l'humour présent (notamment avec la relation entre La Chose et Le Torche Humaine; les péripéties de La Chose dans la vie quotidienne)...Toujours une appartion clin-d'oeil de Stan Lee,co-créateur,cette fois -ci en facteur Willie Lumpkin des héros...Jessica Alba est splendide...Vous passerez un bon moment en visionnant ce film...

3.0 étoiles sur 5 Un film correct et un blu-ray décevant., 7 janvier 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 4 fantastiques [Blu-ray] (Blu-ray)
"Les 4 fantastiques", sorti en 2005 et réalisé par Tim Story (Le réalisateur de "New York Taxi"), est une énième adaptation cinématographique d'un Comics Marvel, après "Spider-Man", "Blade", "Hulk" et "The Punisher". Ce nouveau film issu de la fameuse franchise de Stan Lee n'est pas vraiment la meilleure que l'on ai vu jusqu'à maintenant, la faute à la présence de quelques défauts qui viennent un peu gâcher la fête. Le film nous raconte le destin de quatre astronautes qui, lors d'un voyage spatial expérimental, sont soumis à des radiations cosmiques. Plusieurs jours après cet incident, ils se découvrent d'incroyables pouvoirs et vont user de ce don pour déjouer les plans du terrible Docteur Fatalis, un ancien associé lui aussi soumis aux radiations, qui désire conquérir le monde. Le scénario est assez sympathique et ne manque clairement pas d'humour ni d'émotion. Le gros point noir de ce film n'est pas ses costumes et décors superbes ni ses effets spéciaux très spectaculaires mais son rythme, qui demeure trop aléatoire. Le film met un peu de temps à démarrer et certains passages sont à la limite de l'ennuie. Malgré tout, "Les 4 fantastiques" comporte des scènes d'action nerveuses et efficaces. Le casting manque un peu de mordant mais on s'attache quand même plutôt bien aux personnages, avec tout de même une mention spéciale pour Chris Evans, excellent dans le rôle de La Torche, et de Jessica Alba, très charmante. Bref, sans être un mauvais film, "Les 4 fantastiques" n'est clairement pas l'une des meilleures adaptations Marvel, malgré quelques qualités susceptibles de convaincre les amateurs du genre. A voir tout de même au moins une fois.

Le blu-ray offre une qualité d'image assez décevante, pas vraiment digne du support HD. Si les couleurs sont assez jolies, la présence de grains gâche un peu le tout. On aurait voulu une image plus propre et plus nette pour un film de ce genre et surtout assez récent (8 ans). Globalement, c'est quasiment identique au DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS, et non pas en 5.1 DTS-HD MA, comme indiqué sur la jaquette du film. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Les 4 fantastiques" est un film d'action correct et assez divertissant mais qui est malheureusement bourré de défauts et du coup, il fait bien pâle figure face aux autres héros de la licence Marvel comme "Iron man", "Thor", "Captain America", "Hulk" ou "Ghost Rider" par exemple. Toutefois, il contient l'essentiel pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des costumes et décors superbes, des effets spéciaux impressionnants, des scènes d'action bien menées et efficaces, un casting sympathique et un humour bienvenue. Un bon divertissement qui devrait plaire à un large public, en particulier les enfants qui eux, vont adorer. Le blu-ray est de qualité vraiment moyenne. Si vous avez déjà le DVD, l'achat du blu-ray n'est pas indispensable.

3.0 étoiles sur 5 Pas encore la version longue, 11 avril 2012
Perso,je l'ai pas encore pris en BR! Cette sortie est pour moi inutile! Ils nous ont fait le coup avec la version DVD que j'avais acheté! Version de 1H30 et 4 mois après sortait la version de 2H!Maintenant j'attends la version longue!

3.0 étoiles sur 5 un film assez sympathique, 15 août 2014
coté casting c'est reussi mais il manque peut etre qq chose qui fait que spiderman xmen etc st un peu au dessus d un autre coté les fantastiques ont un univers assez "familial" dc peu de cotes sombres malgré de tres bons mechants comme fatalis le 2e film est bcp moins reussi et moins interessant meme au cinéma j'aurais prefere mettre namor que le surfer c est mon avis perso. on verra si le prochain remake sera chouette ou pas si c est comme spidey ce sera different dommage ils auraient pu garder ces 4 là quitte a changer le scenario. si vs aimez la bd vous aimerez cette version cinéma le b ray a une meilleure qualité que le dvd qqfois ce n'est pas flagrant. et le format de l'image est en cinémascope! marre des recadrages! je supporte pas ça .

4.0 étoiles sur 5 Un sympathique Marvel bien encodé en HD., 12 janvier 2010
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
"Les 4 fantastiques" n'a pas la même réputation que "Spiderman, Hulk ou les X Men". Sa transposition sur grand écran est plus légère avec des personnages dont les aspects psychologiques sont moins fouillés et un scénario assez convenu auquel il manque sans doute un humour plus incisif. Cela dit, le film est très divertissant et l'action est au rendez-vous. On passe donc un très agréable moment sans prise de tête avec quatre super héros dont les exploits sont parfaitement soutenus par des effets spéciaux très efficaces.
Apport HD : Très satisfaisant. J'ai comparé le blu ray avec le DVD. D'emblée, il appert que les films sont découpés en chapitres identiques. Il est donc vraisemblable que les deux versions proviennent de la même copie. La différence en terme de définition est très en faveur du blu ray regorgeant de détails et à la profondeur de champ bien plus probante que sur le DVD. Le grain argentique est bien entendu davantage visible sur le blu ray où il fourmille de façon variable sur plusieurs surfaces ou arrières plans sans réellement gêner la définition. Certaines scènes sombres peuvent toutefois présenter un très léger bruit vidéo finalement peu dérangeant. Une bonne section image HD pourtant encodée en Mpeg2 et un excellent codec son DTS HDMA en VO mais le même DTS 5.1 en VF que sur le DVD version longue. Par contre l'absence totale de bonus est très décevante d'autant que la Fox avait sorti un DVD double pas mal fourni en la matière.

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT EN BLU-RAY., 11 juillet 2014
Ce film mérite d'être vu en Blu-ray, bonne image, très bon son. Je l'avais précédemment en DVD,
Je crois que certains films "spectaculaires" méritent d'être achetés à nouveau, mais en Blu-ray, car cela me permet
... nous permet véritablement de les redécouvrir !
Quand au film, c'est un plaisir FANTASTIQUE !!!

4.0 étoiles sur 5 très bon, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 4 Fantastiques (DVD)
Reed Richards s'apprête à explorer le cœur du cosmos pour percer les mystères de nos origines. A ses côtés : l'astronaute Ben Grimm, son ex-compagne Sue Storm et le pilote casse-cou Jimmy Storm.
Au cours de leur mission, la station spatiale s'engouffre dans un nuage de particules radioactives. Les codes génétiques des quatre astronautes en sont altérés à jamais...

4.0 étoiles sur 5 De bons personnages pour un film divertissant, 19 février 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 4 Fantastiques (DVD)
Reed Richards s'apprête à explorer le cœur du cosmos pour percer les mystères des origines de la vie. A ses côtés : l'astronaute et pote depuis l’adolescence Ben Grimm, son ex-compagne Sue Storm et le pilote casse-cou frère de Susan, Johnny Storm.
Au cours de leur aventure spatiale, la navette s'engouffre dans un nuage de particules inconnues. Les codes génétiques des quatre astronautes en sont altérés à jamais ! Reed devenant Mister Fantastique, le corps complètement élastique capable de s’étendre à l’infini, Ben Grimm devient la Chose, homme de pierre à la force herculéenne, Susan Storm devient la Femme Invisible et son frère est la Torche capable de se transformer en boule de feu humaine.
La caractérisation des personnages est plutôt sympa, Johnny (Chris Evans et également Captain America) et Ben Grimm (Michael Chiklis, Vic MacKey dans The Shield) se rendent coups pour coups en se cherchant. Johnny est arrogant et un vrai gamin. Susan (Jessica Alba) est tout aussi belle et sensuelle que dans les comics, toujours là pour recadrer et inspirer les hommes de l’équipe, une vraie mère poule. Enfin, Reed (Ioan Gruffudd) en mec complètement obnubilé par la science sans voir qu’une femme si sensuelle que Susan lui fait les yeux doux.
Et j’ai envie de dire, si l’essence même des Quatre Fantastiques est respecté, le film ne peut être mauvais. Et il est même assez sympa en fait. L’histoire est pas vilaine, les personnages sont attachants, les effets spéciaux bien foutus, on passe un bon moment.
Bref, un bon film de divertissement, un bon Marvel même au vue d’autres films et surtout de numéro 2 qui lui pour le coup est une sacré plaie. Dommage, car ce film laissait de belles promesses.

3.0 étoiles sur 5 On a du mal à croire que c'est un blu-ray, 11 février 2014
Le film en lui même est sympa,

Les acteurs sont plaisants, les dialogues bien fait et les effets spéciaux se laissent regardé (il a quand même 9ans...)

Par contre l'image est... moche, ça fourmille de partout, quand je vois ce qu'on peut faire avec Alien (bluffant, comme si c'était tourné hier) ici, ils ne se sont pas foulé.

C'est bête car j'aime bien le film

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Les 4 Fantastiques
Les 4 Fantastiques de Tim Story (DVD - 2006)