Format: DVD|Modifier

le 8 février 2006
Franchement à mon age.. (plus tout jeune) j'ai attendu longtemps pour voir sur l'ecran mes héros préférés prendre vie. Pas deçu du tout, mais pas du tout au contraire.. j'ai adoré, et jessica alba dans le role de la femme invisible.. ahlala une toute petite critique moi j'aurais bien vu jeff goldblum dans le role de Mr FANTASTIQUE.. mais bon, sur le dvd niquel les bonus sont au top, un peu frustrant l'annonce des premieres images de X men 3, mais bon. J'espére seulement que le disque sera resistant à l'usage, depuis que je l'ai acheté je l'ai déjà visionné et revisionné 9 fois (et je me suis pas encore lassé)
le 22 janvier 2006
Meme s'il n'arrive pas à la hauteur des deux "Spider-Man", "Les 4 Fantastiques" s'en tire finalement avec les honneurs:certaines séquences sont très spectaculaires, les effets spéciaux réussis, l'humour présent (notamment avec la relation entre La Chose et Le Torche Humaine; les péripéties de La Chose dans la vie quotidienne)...Toujours une appartion clin-d'oeil de Stan Lee,co-créateur,cette fois -ci en facteur Willie Lumpkin des héros...Jessica Alba est splendide...Vous passerez un bon moment en visionnant ce film...
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 19 février 2014
Reed Richards s'apprête à explorer le cœur du cosmos pour percer les mystères des origines de la vie. A ses côtés : l'astronaute et pote depuis l’adolescence Ben Grimm, son ex-compagne Sue Storm et le pilote casse-cou frère de Susan, Johnny Storm.
Au cours de leur aventure spatiale, la navette s'engouffre dans un nuage de particules inconnues. Les codes génétiques des quatre astronautes en sont altérés à jamais ! Reed devenant Mister Fantastique, le corps complètement élastique capable de s’étendre à l’infini, Ben Grimm devient la Chose, homme de pierre à la force herculéenne, Susan Storm devient la Femme Invisible et son frère est la Torche capable de se transformer en boule de feu humaine.
La caractérisation des personnages est plutôt sympa, Johnny (Chris Evans et également Captain America) et Ben Grimm (Michael Chiklis, Vic MacKey dans The Shield) se rendent coups pour coups en se cherchant. Johnny est arrogant et un vrai gamin. Susan (Jessica Alba) est tout aussi belle et sensuelle que dans les comics, toujours là pour recadrer et inspirer les hommes de l’équipe, une vraie mère poule. Enfin, Reed (Ioan Gruffudd) en mec complètement obnubilé par la science sans voir qu’une femme si sensuelle que Susan lui fait les yeux doux.
Et j’ai envie de dire, si l’essence même des Quatre Fantastiques est respecté, le film ne peut être mauvais. Et il est même assez sympa en fait. L’histoire est pas vilaine, les personnages sont attachants, les effets spéciaux bien foutus, on passe un bon moment.
Bref, un bon film de divertissement, un bon Marvel même au vue d’autres films et surtout de numéro 2 qui lui pour le coup est une sacré plaie. Dommage, car ce film laissait de belles promesses.
le 2 novembre 2015
J'ai adoré ce film. Tout y est, représentation fidèle des personnages par rapport au comics original, les rapports entre eux sont très bien joués par les différents acteurs du film, que ce soit des acteurs issus du cinéma comme Ian Groffuld et Chris Evans (futur Captain America) ou bien Jessica Alba, issue de la série Dark Angel créée par James Cameron, qui a très bien réussie sa transition sur grand écran ainsi que Michael Chicklis issu de la série The Shield, qui se révéle tout aussi impressionnant, bien que dans un registre totalement différent. Bref, on retrouve l'esprit de la première famille de Marvel, bien que ce soit un film produit par la Fox. A regarder et à garder comme étant avec sa suite, les 4 fantastiques et le surfer d'argent, les seuls vrais films dignes de cette équipe.
"Les 4 fantastiques" n'a pas la même réputation que "Spiderman, Hulk ou les X Men". Sa transposition sur grand écran est plus légère avec des personnages dont les aspects psychologiques sont moins fouillés et un scénario assez convenu auquel il manque sans doute un humour plus incisif. Cela dit, le film est très divertissant et l'action est au rendez-vous. On passe donc un très agréable moment sans prise de tête avec quatre super héros dont les exploits sont parfaitement soutenus par des effets spéciaux très efficaces.
Apport HD : Très satisfaisant. J'ai comparé le blu ray avec le DVD. D'emblée, il appert que les films sont découpés en chapitres identiques. Il est donc vraisemblable que les deux versions proviennent de la même copie. La différence en terme de définition est très en faveur du blu ray regorgeant de détails et à la profondeur de champ bien plus probante que sur le DVD. Le grain argentique est bien entendu davantage visible sur le blu ray où il fourmille de façon variable sur plusieurs surfaces ou arrières plans sans réellement gêner la définition. Certaines scènes sombres peuvent toutefois présenter un très léger bruit vidéo finalement peu dérangeant. Une bonne section image HD pourtant encodée en Mpeg2 et un excellent codec son DTS HDMA en VO mais le même DTS 5.1 en VF que sur le DVD version longue. Par contre l'absence totale de bonus est très décevante d'autant que la Fox avait sorti un DVD double pas mal fourni en la matière.
le 25 mars 2016
Cette version moderne des 4 Fantastiques plaira aux amateurs de films de super-héros mais pas seulement.
C'est un bon film même si l'histoire aurait mérité d'être plus consistante et moins prévisible.
Les effets spéciaux sont bien faits et crédibles. Ils n'en font pas des tonnes pour le plaisir comme dans certains autres films.
Les acteurs sont attachants (mention spéciale à Jessica Alba) et bien choisi pour incarner les différents personnages.
Avec ce film, vous passerez un bon moment devant votre télé mais ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre non plus.
le 9 juin 2014
Reed Richards s'apprête à explorer le cœur du cosmos pour percer les mystères de nos origines. A ses côtés : l'astronaute Ben Grimm, son ex-compagne Sue Storm et le pilote casse-cou Jimmy Storm.
Au cours de leur mission, la station spatiale s'engouffre dans un nuage de particules radioactives. Les codes génétiques des quatre astronautes en sont altérés à jamais...
le 15 août 2014
coté casting c'est reussi mais il manque peut etre qq chose qui fait que spiderman xmen etc st un peu au dessus d un autre coté les fantastiques ont un univers assez "familial" dc peu de cotes sombres malgré de tres bons mechants comme fatalis le 2e film est bcp moins reussi et moins interessant meme au cinéma j'aurais prefere mettre namor que le surfer c est mon avis perso. on verra si le prochain remake sera chouette ou pas si c est comme spidey ce sera different dommage ils auraient pu garder ces 4 là quitte a changer le scenario. si vs aimez la bd vous aimerez cette version cinéma le b ray a une meilleure qualité que le dvd qqfois ce n'est pas flagrant. et le format de l'image est en cinémascope! marre des recadrages! je supporte pas ça .
le 8 août 2013
Ce film est très bien fait et complètement dans la lignée des adaptation récentes des personnages Marvel au cinéma, cohérent avec les histoires de la BD originale, bien fichu, j'ai passé un bon moment avec un film distrayant (c'est le but).
le 24 septembre 2013
Fan des BD Strange, je ne suis pas du tout déçu de ce film qui reste fidèle, dans mes souvenirs, à la BD. Les acteurs sont excellents dans leur rôle. Les scènes d'action sont époustouflantes et réalisées de main de maître.