Je lis les commentaires avisés concernant la qualité vidéo de ce film et je voudrais porter une indication qui, il me semble est a prendre en considération :

On nous chouchoute nos yeux de belles images avec des "Avatar" ou autre "Sucker Punch" sur nos TV 107cms ou plus.

Alors forcément quand on regarde 28 jours...
Publié le 29 juin 2012 par Mitch

1.0 étoiles sur 5 Attention : Ce BluRay n'est PAS en HD !!
Je viens de recevoir et visionner ce BluRay, et grosse déception : Le film n'est pas du tout en HD ! L'image est globalement d'une qualité entre VHS et DVD (vraiment !! je n'exagère pas !) avec une image floue et d'énormes défauts de compression.
Au départ, j'ai même cru que je m'étais trompé de disque (le DVD...
Publié le 6 janvier 2011 par Q. F.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 Attention : Ce BluRay n'est PAS en HD !!, 6 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 28 jours plus tard [Blu-ray] (Blu-ray)
Au départ, j'ai même cru que je m'étais trompé de disque (le DVD étant aussi fourni, sur un second disque), mais non...

Après renseignement, c'est tout à fait normal : Ce film a été tourné avec un caméscope DV en résolution standard (un Canon XL1s pour être précis, pas de HD en 2001 !) .. Du coup, il est évidemment impossible de sortir un transfert HD à partir d'une telle source.. on devra se contenter de ça :(
Seule la toute dernière scène a été tournée sur pellicule, et donc, bénéficie de la HD...

Donc, ne faites pas comme moi, si vous avez déjà le DVD, ce BluRay est parfaitement inutile ! J'ajouterai meme que l'image est sensiblement meilleure sur le DVD (durant leur transfert SD -> 1080p, ils ont un peu abusé des filtres de netteté qui n'ont fait qu'accentuer les defauts de compression de la source DV).

Z'êtes prévenus ;-)

4.0 étoiles sur 5 Visuellement agressé?? mais c'est fait expres!!! - a prendre en considération, 29 juin 2012

Alors forcément quand on regarde 28 jours plus tard en Blue-Ray on se dit:
"purée je vais encore mettre une plombe a régler la TV!!!"

ça choque, ça gratte les yeux (vite du collyre!!)ça perturbe, ça dérange: Mais c'est fait exprès!!

Quand Danny Boyle a réalisé ce film en 2002, il a délibérément choisi d'utiliser le format DV (digital Vidéo)qui était a l'époque, en avance par rapport aux formats analogiques.
Il a lourdement accentué le bruit vidéo avec cette impression de gros grains, de traits bien baveux dans les mouvements de caméras et ces irrégularités de couleurs (rouge sang et noir obscur) tout ça pour enlaidir considérablement l'image de façon a approcher le plus possible de sa vision du chaos et de l'horreur (Chaque type de plan séquence a son propre rendu)

Le visuel fait partie intégrante de l'histoire.

Ce film doit faire parti des quelques exceptions d'époque qui a dû nécessiter le moins d'upscaling pour le b-ray parce que, techniquement, il ne peut pas être mieux retravailler et donc rester le plus fidèle a la copie d'origine.

bref sur nos tv dernier cri "28 jours plus tard" n'est pas beau parce qu'il VEUT PAS ETRE BEAU!!

Mais s'il vous plait, ne comparez pas les qualités vidéos ente 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard qui sont tous les 2 aussi bons mais chacun a sa manière...

4.0 étoiles sur 5 Incontournable, 25 octobre 2011
Une référence pour tous les amateurs de zombies ! Les images d'un Londres desert sont impressionantes ! A voir également la suite 28 semaines plus tard qui est aussi bien sinon mieux.

4.0 étoiles sur 5 so british, 17 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 28 jours plus tard (Édition simple) (DVD)
Un film anglais à base de zombies dénué de stars et de la moindre promotion ? Il n'en faut guère plus pour attiser la curiosité de certains. Et certains ont été surpris, plutôt en bien'

Aux antipodes des productions commerciales, 28 jours plus tard' est l'anti-Resident Evil : de longues photos silencieuses et jaunâtres. Emouvant sans être larmoyant. (eh oui rappelons que ce n'est pas un blockbuster américain). D'une noirceur impénétrable, le film nous décrit la lutte de quatre jeunes gens dans un Londres laissé à l'abandon suite à une épidémie qui a transformé les citoyens en' zombies ! Le réalisateur Danny Boyle s'ingénie dans une forme très adulte à nous montrer l'escalade des réactions humaines dans une Angleterre devenue au premier abord, pays fantôme. Voici un film dans lequel les personnages sont en constante évolution ; notamment Naomi Harris la black du film qui s'humanise au fil de l'aventure. Et quant au héros interprété par Cillian Murphy, quand la bête traquée par ses semblables se révolte, on ne distingue plus l'homme du zombie' (Vous comprendrez en visionnant le film). Dès lors, chaque scène de la deuxième partie se terminera par une implacable moralité.

Ajoutons que pour corser le tout et contrairement aux fictions de George Romero, les morts-vivants sont d'une vélocité imparable, dignes de la vague des B-movies italiens (Lamberto Bava, Lucio Fulci' ) des années quatre-vingts. Et même si le film de par son intelligence, sa musique décalée et son action plutôt épisodique est plus destiné aux adultes qu'aux adolescents, certains passages sont franchement gore.

4.0 étoiles sur 5 Blu-ray Irréprochable. Film tourné en DV. Ne peut pas exister en HD, 7 décembre 2011
Pas la peine de crier au scandale car la version blu-ray n'est pas en HD : il n'existe pas de version HD et il n'en existera jamais ! Ce film a été tourné avec un camescope Canon XL1S en DV. Le DV ayant une définition de 720*576 (PAL 25 i/s) ou 720*480 (NTSC 30 i/s), l'éditeur du Blu-ray n'est aucunement responsable du fait que le film ne soit pas en HD. Seules les 5 dernières minutes du film, tournées en 35 mm, sont en HD. Danny Boyle a désiré tourner son film de cette façon, afin de donner un aspect documentaire/reportage à celui-ci : si vous n'y adhérez pas, achetez un autre film. Mais le Blu-Ray est irréprochable puisqu'il retranscrit à la perfection l'image telle que la voulait Danny Boyle et, soit dit en passant, telle qu'elle a été diffusée au cinéma.

1.0 étoiles sur 5 Image pas blu-ray mais niveau d'un mauvais DVD, 6 juillet 2011
La qualité du blu-ray est immonde! Aucun piqué de l'image, définition très très mauvaise, pixellisation, couleurs baveuses... cette image est celle d'un mauvais DVD et fait injure à la technologie blu-ray.
Le film est bien mais ce film n'est pas en HD!

4.0 étoiles sur 5 A (re)voir, 24 novembre 2012
Nicolas Jung (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Une image sale de fin du monde, des zombies véloces et voraces, des acteurs convaincants, une réalisation tonique et une production sans grands moyens mais astucieuse : "28 jours plus tard" vaut qu'on s'y attarde, ne serait-ce que pour découvrir Cillian Murphy dans le rôle qui l'a fait connaître. Il est également amusant de voir aujourd'hui les ressemblances avec "The Walking Dead" : même début dans un hôpital déserté, même road trip sur une autoroute menaçante, même emprisonnement dans un lieu "sûr" qui se révèle une effroyable prison dans laquelle le pire ennemi de l'homme est l'homme lui-même. Les zombies ont encore de beaux jours devant eux.

1.0 étoiles sur 5 Amateurs de HD, passez votre chemin !, 9 février 2011
Marchand (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Si vous appréciez les BluRay pour pouvoir profiter d'un film tel que le réalisateur l'a voulu, épargnez vous cette édition. La qualité de l'image est tout simplement immonde, un bon DVD ferait mieux ! On se demande presque si le master utilisé ne provient pas d'une VHS. C'est dire... Le seul mérite de ce disque est d'être multizone...

1.0 étoiles sur 5 incroyable, 12 avril 2011
incroyable qu'un editeur puisse mettre sur la marché une edition aussi peu qualitative sur le plan de l'image . Ce blue raye fait a peine mieux qu'une VHS et moins bien qu'un DVD . A eviter !

5.0 étoiles sur 5 Atttention ! Chef d'oeuvre véritable..., 14 novembre 2004
Y. SEMENIC (BELFORT France) - Voir tous mes commentaires
Tout commence quand un commando anti-vivisection fait irruption dans un laboratoire dans le but de libérer des chimpazés soumis à des expériences biologiques pas très gentilles. Ce que ses membres ignorent, c'est qu'ils vont plonger Londres et le reste du monde dans un cauchemar sans fin... En effet, une épidémie redoutable transforme les rues des villes en une jungle où les biens portants sont la proie de hordes de contaminés, véritables zombies à l'appétit particulièrement vorace... C'est à ce moment précis que notre héros, l'excellent Cillian Murphy, émerge d'un coma. Il n'est pas au bout de ses peines et nous aussi... "28 jours plus tard" est un film superbe, pas comme les autres car bourré d'inventivité à tous les niveaux. Il est bien clair que l'on n'a pas à faire ici à une remake hollywoodien de troisième ordre! Réalisé par le britannique Danny Boyle (Trainspotting...), il réussit à nous surprendre du début à la fin. Le casting est impeccable et la bande son, comme souvent dans les films british, exitante... Probablement l'un des meilleurs film de science-fiction de ces dix dernières années... Rien que ça!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

28 jours plus tard [UMD pour PSP]
28 jours plus tard [UMD pour PSP] de Danny Boyle (UMD pour PSP - 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat