Format: CD|Modifier

le 8 septembre 2008
On l'attendait depuis longtemps... Et peut-être trop. Ce nouvel opus des Fields of The Nephilim porte la marque du chanteur Carl McCoy, c'est indéniable. Mais les 4 autres membres du line-up d'origine ne sont plus là, et cela se sent. Les subtils changements de rythme, les accords éthérés de Peter Yates ont disparu et manquent cruellement aux compositions. Il reste certes le talent d'arrangeur de McCoy, mais ce qui faisait l'originalité des morceaux dans les années 80 n'est plus présent... Il ne reste que la recette de base, pas les aromates qui donnaient un goût somptueux à la musique des Fields. Ceci dit, c'est quand même un bon disque, bien meilleur que ce que nous servent nombre de groupes de goth rock !
le 22 mars 2010
Quelle merveille cet album! Je l'apprécie autant qu'Elizium bien qu'ils soient différents.
"Mourning sun" est plus violent qu'Elizium mais reste malgré tout très mélodique.
La voix de Carl Mc Coy ne m'a jamais parue aussi impressionante.
Tous les morceaux sont assez longs, ce qui permet de développer. On a droit à de nombreux changements de rythmes.
Je recommande vivement cette édition limitée car le titre "In the Year 2525" est vraiment très bon et flirte assez avec le metal.
le 27 novembre 2005
L’esprit renaît, le voyage par leur musique revient et possède: Elle dépasse. Mention spéciale pour "Le veilleur silencieux", à chaque écoute, le temps s'arrète... Beaucoup moins brutal que Nefilim, et donc, dans l’optique d’Elizium. Un réel retour!!