5.0 étoiles sur 5 impeccable
Conforme à mes attentes, impression de solidité évidente,prise en main facile , j'ai juste cherché un peu l'anneau de dragonne.
L'étui fourni protège bien la pince et a l'air costaud.
Publié le 8 juin 2011 par Sauvage Platret

2.0 étoiles sur 5 Oxydation
Après quelques jours en mer et avoir vide des poissons,mon multifonctions présente beaucoup de taches d oxydation, est ce normal
[[ASIN:B000BS03XA Leatherman - 830078 - Outil Leatherman New Wave - Etui
Publié le 8 juin 2012 par Abers

5.0 étoiles sur 5 impeccable, 8 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leatherman 830078 Outil multifonction New Wave Etui (Appareils électroniques)
L'étui fourni protège bien la pince et a l'air costaud.
Dur de choisir entre tous les modèles , j'ai longtemps hésité mais le NEW WAWE est un bon rapport qualité/prix .
J'ai déja un couteau suisse et j'apprecie le petit ciseaux que l'on retrouve sur le new wawe.
La lame est incroyablement coupante , s'ouvre et se vérrouille facilement d'une main.
Donc , pas d'hésitation ,garantie 25 ans et comme d'habitude avec Amazon , livraison rapide et soignée , meme la boite est arrivée imppecable.

5.0 étoiles sur 5 en un mot: indispensable aux bricoleurs, même occasionel, 22 novembre 2012
Jean-Marc "Jean-Marc" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
J'ai commandé cet outil voici un an. Je m'en sert plusieurs fois par semaine et j'ai donc maintenant un bon recul pour l'évaluation. En un mot, je suis ravi de mon achat: la qualité est stupéfiante, remarquable. La prise en main est très agréable, le poids parfait. On a une sensation immédiate de solidité et de robustesse, impression qui se confirme à l'usage.

Les divers outils (pince, lames coupantes, tournevis, etc.) remplissent tous leur office à merveille.
Les lames sont tranchantes comme des rasoirs et après un an coupent comme au premier jour ou presque; A moins d'être un forcené ou de vraiment le faire exprès, je pense que cet outil est incassable!

Au niveau sécurité, chaque outil dispose d'un cran d'arrêt ce qui le rend très sur. A noter que le mécanisme de cran d'arrêt est la fois hyper robuste mais aussi simple et facile à enclencher et désenclencher. On peut le faire d'une main avec un peu d'entrainement :-)

En bref, un objet que je recommande chaudement à toute personne ayant un besoin quotidien ou simplement occasionnel d'un outil multi-fonction; je n'ai jamais rien vu d'aussi bien fait et d'aussi robuste.

[Livraison Amazon irréprochable évidemment, mais faut-il encore le signaler?]

5.0 étoiles sur 5 Tres bonne pince !, 5 novembre 2012
Frogman "Fred" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Dans un premier temps j'ai ressenti une grosse deception, en effet je possede une pince leatherman freestyle, et je m'attendais au même look, il n'en est rien,
la pince wave est plus grande, plus lourde, et parait moins bien fini que la freestyle,
mais en regardant mieux, l'inox n'est pas brossé comme sur la freestyle mais poli,
on sent bien, quand même, la qualité afférente de la marque,
Dans un second temps je l'ai examiné sous toutes les coutures, et bien que je prefere la freestyle, elle a reussi à me seduire.
J'ai bien aimé le blocage des outils,
la diversité des lames,
l'ouverture d'une main,
la mini paire de ciseau tres efficace, (un peu comme les victorinox)
la bonne prise en main.
Mais j'ai été surpris par le manque de finition du metal, en le regardant à la loupe bien sur,
l'embout tournevis semble un peu fragile, on verra à l'usage,
j'ai cherché un peu l'anneau pour la dragonne, tres bien caché,
lorsque on referme la pince elle ne clique pas comme la freestyle
et elle a tendance à forcer à l'ouverture.

Par contre la sacoche ne correspond pas du tout à la photo, celle reçue est totalement en cuir, et droite, sans decoupe,
Finalement séduit je reste ravi de cet achat.
Je la recommande à tous ceux, qui comme moi, ont besoin d'une caisse à outils dans la poche...

5.0 étoiles sur 5 Qualité et fonctionnalités au rendez vous, 17 janvier 2015
Ptiloup (Clermont, France) - Voir tous mes commentaires
Je possède un swisschamp depuis deux ans et je l'utilise tous les jours. C'est un bon canif mais il est parfois difficile de sortir la grande lame quand on a l'onglet ou avec les doigts mouillés. Je voulais un couteau d'aussi bonne qualité avec les mêmes fonctions et dans un budget raisonnable.
Le leatherman wave est l'outil qui se détache du lot. La qualité est au rendez vous: pas de jeu dans les soles, les blocages se font bien. Un graissage au WD40 assouplit les ouvertures. Coté poids, on ne sent pas de différence par rapport au swisschamp.
L'étui est de bonne facture et agréable à porter.
J'apprécie particulièrement les lames lisses et crantées qui se déploient d'une seule main, même dans le froid. Les deux lames s'ouvrent avec le pouce droit. Pas pratique pour les gauchers mais c'est un détail. Toutes les lames se bloquent, y compris la scie: c'est très sécurisant.
Les outils sont de bonne qualité et les embouts interchangeables sont une bonne idée: je garde les deux racks d'embout dans un autre etui à la ceinture.
Une fois dépliée, la pince a une bonne prise en main: les bords sont arrondis.

Un bon achat que je recommande, même aux brutes comme moi.

5.0 étoiles sur 5 Just have !, 30 novembre 2013
Il remplace désormais mon Victorinox dans mon EDC. Je l'utilise presque tout les jours, de nombreux petits tracas du quotidien ne le sont plus !! Il est un peu lourd mais le poid se fait oublier lorsqu'on le porte dans son étui en cuir à la ceinture. De visuelle, on pense que c'est une house pour téléphone portable donc le port de la pince reste discret et ne fait pas trop "John Rambo".
Je voulais un SwissTool Victorinox mais le prix me fesait reculer. La qualité Leatherman est toujours au top !!
Je le conseil à n'importe qui, il y a forcément un jour où votre pince vous sortira d'une galére.
V.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 25 avril 2015
Excellent produit. Livré dans les temps, conforme à la description. 100% métal (lourd), compact, lames très tranchantes, ciseau très petit mais utile,
aura tendance à s'oxyder si non lubrifié, les lames et accessoires sont plus petit que sur un Victorinox Military one hand, toutes les parties sont montées sur boulon donc réglables si éventuel jeu mais tout cela semble bien compact, il est regrettable que la pince soit usinée sur dans du métal moulé (on verra avec le temps), ... Autrement l'objet est de petite taille et bien conçu. Sont seul défaut mis à part son oxydation possible est sont poids, un objet qu'on aime bien avoir dans la main et manipuler mais qui fatigue vite. Pour la partie embout tournevis on peut fabriquer un adaptateur pour les embouts classique hexagonal. On peut signaler l'absence de décapsuleur mais il semble que l'on peut utiliser l'ouvre boite pour le remplacer, ce dernier, l'ouvre boite, je le trouve obsolète à nos jours, les boites s'ouvrent quasi toute seule mais bon tout cela peut être utile un jour ou l'autre. Franchement pour un bricoleur c'est plutôt génial. En fait le seul véritable défaut que je lui trouve en ce jour de réception c'est son prix élevé.

5.0 étoiles sur 5 Parfait! (Ou presque), 11 décembre 2014
C'est le compagnon idéal pour tous les petits travaux du quotidien. Il ne me quitte plus depuis son arrivé. Les lames sont tranchantes comme des rasoirs, la scie marché merveille pour les petites branches.
Seul petit bémol, la contre partie de cet acier solide et tranchant, c'est l'oxydation. Elle peut s'installer très vite, aussi je recommande un entretien régulier au WD40.

5.0 étoiles sur 5 très utile, 13 février 2013
indispensable pour le petit bricolage !! j'en ai perdu un, je me suis empressé de le racheter, je ne peux plus m'en passer...

5.0 étoiles sur 5 remplace avantagement une trousse à outils, 13 octobre 2014
Dispose de tout ce dont on pourrait avoir besoin pour le bricolage.
Pour le camping, il manque le tir bouchon et le cure dent :)
accéder aux lames sans avoir à ouvrir la pince est vraiment pratique.

Seul défaut, si la pince se coince lors d'une coupe par exemple, il est difficile de la dégager. les manches n'étant pas bloqués

5.0 étoiles sur 5 Génial, bien au delà de mes espérances, 18 avril 2015
Après 5 mois d'utilisation, cet outil est bel et bien une merveille.
Scie à couper le souffle d'efficacité. Doigts moult fois incisés par ces lames affûtées, mais sans rancune.
Chacun des outils est véritablement bluffant.
Les ciseaux sont dignes des meilleurs marques qui soient, et j'en ai vu plus d'une paire plier face mes ongles de pieds... (De rien)
Le piti tourne-vis est étonnant de versatilité (pas que utile sur des micro-vis).
Même le décapsuleur est bon, pourtant je vois pas en quoi un décapsuleur peut différer d'un autre décapsuleur, mais bon.
Ouvre-boîte tranche le métal comme du beurre.
La lime est amusante, quoique je me demande si j'ai pas niqué le côté diamanté en essayant d'émousser de la pierre. En même temps c'était con d'essayer.
La scie à métaux marche ! Et ça c'est incroyable. (Bon à son échelle hein).
La pince pince.

Non vraiment, rien à redire. Cet outil est encore plus utile qu'une femme.

Leatherman 830078 Outil multifonction New Wave Etui