5.0 étoiles sur 5 impeccable
Conforme à mes attentes, impression de solidité évidente,prise en main facile , j'ai juste cherché un peu l'anneau de dragonne.
L'étui fourni protège bien la pince et a l'air costaud.
Publié le 8 juin 2011 par Sauvage Platret

2.0 étoiles sur 5 étui livré non conforme aux photos de presentation
bon délais de livraison,la pince est bien et a l'air costaud mais par contre l étui livré est non conforme. normalement ca aurais du etre un étui prénium vu les photos du site et la ce n est pas le cas donc déçu.
Publié il y a 21 mois par juju

5.0 étoiles sur 5 impeccable, 8 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leatherman 830078 Outil Leatherman New Wave Etui (Appareils électroniques)
L'étui fourni protège bien la pince et a l'air costaud.
Dur de choisir entre tous les modèles , j'ai longtemps hésité mais le NEW WAWE est un bon rapport qualité/prix .
J'ai déja un couteau suisse et j'apprecie le petit ciseaux que l'on retrouve sur le new wawe.
La lame est incroyablement coupante , s'ouvre et se vérrouille facilement d'une main.
Donc , pas d'hésitation ,garantie 25 ans et comme d'habitude avec Amazon , livraison rapide et soignée , meme la boite est arrivée imppecable.

5.0 étoiles sur 5 en un mot: indispensable aux bricoleurs, même occasionel, 22 novembre 2012
Jean-Marc "Jean-Marc" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
J'ai commandé cet outil voici un an. Je m'en sert plusieurs fois par semaine et j'ai donc maintenant un bon recul pour l'évaluation. En un mot, je suis ravi de mon achat: la qualité est stupéfiante, remarquable. La prise en main est très agréable, le poids parfait. On a une sensation immédiate de solidité et de robustesse, impression qui se confirme à l'usage.

Les divers outils (pince, lames coupantes, tournevis, etc.) remplissent tous leur office à merveille.
Les lames sont tranchantes comme des rasoirs et après un an coupent comme au premier jour ou presque; A moins d'être un forcené ou de vraiment le faire exprès, je pense que cet outil est incassable!

Au niveau sécurité, chaque outil dispose d'un cran d'arrêt ce qui le rend très sur. A noter que le mécanisme de cran d'arrêt est la fois hyper robuste mais aussi simple et facile à enclencher et désenclencher. On peut le faire d'une main avec un peu d'entrainement :-)

En bref, un objet que je recommande chaudement à toute personne ayant un besoin quotidien ou simplement occasionnel d'un outil multi-fonction; je n'ai jamais rien vu d'aussi bien fait et d'aussi robuste.

[Livraison Amazon irréprochable évidemment, mais faut-il encore le signaler?]

4.0 étoiles sur 5 Tres bonne pince !, 5 novembre 2012
Frogman "Fred" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Dans un premier temps j'ai ressenti une grosse deception, en effet je possede une pince leatherman freestyle, et je m'attendais au même look, il n'en est rien,
la pince wave est plus grande, plus lourde, et parait moins bien fini que la freestyle,
mais en regardant mieux, l'inox n'est pas brossé comme sur la freestyle mais poli,
on sent bien, quand même, la qualité afférente de la marque,
Dans un second temps je l'ai examiné sous toutes les coutures, et bien que je prefere la freestyle, elle à reussi à me seduire.
J'ai bien aimé le blocage des outils,
la diversité des lames,
l'ouverture d'une main,
la mini paire de ciseau tres efficace, (un peu comme les victorinox)
la bonne prise en main.
Mais j'ai été surpris par le manque de finition du metal, en le regardant à la loupe bien sur,
l'embout tournevis semble un peu fragile, on verra à l'usage,
j'ai cherché un peu l'anneau pour la dragonne, tres bien caché,
lorsque on referme la pince elle ne clique pas comme la freestyle
et elle a tendance à forcer à l'ouverture.

Par contre la sacoche ne correspond pas du tout à la photo, celle reçue est totalement en cuir, et droite, sans decoupe,

Je la recommande à tous ceux, qui comme moi, ont besoin d'une caisse à outils dans la poche...

5.0 étoiles sur 5 très utile, 13 février 2013
indispensable pour le petit bricolage !! j'en ai perdu un, je me suis empressé de le racheter, je ne peux plus m'en passer...

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 14 février 2013
Acheté pour une utilisation dans l'audiovisuel (entretien du matériel, réparations sur le tas en plateau ), ce Leatherman est exactement ce qu'il me fallait ! Pas trop lourd à porter à la ceinture, les outils sont supers utiles et suffisant pour l'utilisation que j'en fait.
Pour ce prix là, foncez ! Ça vaut le coup !

Quand au service Amazon, rien à dire comme d'habitude, reçu trois jours après la commande, et un jour avant la date estimée ! L'emballage est arrivé sans une seule égratignures !

Que du bon !

2.0 étoiles sur 5 étui livré non conforme aux photos de presentation, 18 novembre 2012

5.0 étoiles sur 5 multitools efficace, 21 mars 2013
une bombe et sa fait tout ^^ en 1 ^^ le seul petit truc a reproché c'est peu etre son poids (un peu lourd) sinon il merite 5 étoile pa moins ^^

5.0 étoiles sur 5 très bon outils, 2 mars 2013
super pince, très solide, très pratique, très léger, l'étui livré est parfait pour la ceinture.
les lames sont très coupantes (attention lors de la première utilisation).
très complet

2.0 étoiles sur 5 très déçu, 1 août 2012
Acheté pour la réputation de la marque, pour la qualité vantée et parce qu'il était en inox, il n'a même pas tenu une demi-journée en milieu marin mouillé sans être piqué par la rouille.
Le vendeur AlphaNet, me dit qu'il ne peut rien faire pour moi, que ce produit bien qu'en inox peut rouiller, et que ce n'est pas le produit qui est défectueux. Autant le faire en acier classique dans ce cas.

A part ça, c'est un couteau qui coupe !

Je suis déçu et ne recommande pas cet outil pince multifonction pour le milieu marin.

2.0 étoiles sur 5 Oxydation, 8 juin 2012
Après quelques jours en mer et avoir vide des poissons,mon multifonctions présente beaucoup de taches d oxydation, est ce normal
[[ASIN:B000BS03XA Leatherman - 830078 - Outil Leatherman New Wave - Etui

Leatherman 830078 Outil Leatherman New Wave Etui