undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Taille: n/a|Couleur: Argent|Modifier

le 8 juin 2011
Conforme à mes attentes, impression de solidité évidente,prise en main facile , j'ai juste cherché un peu l'anneau de dragonne.
L'étui fourni protège bien la pince et a l'air costaud.
Dur de choisir entre tous les modèles , j'ai longtemps hésité mais le NEW WAWE est un bon rapport qualité/prix .
J'ai déja un couteau suisse et j'apprecie le petit ciseaux que l'on retrouve sur le new wawe.
La lame est incroyablement coupante , s'ouvre et se vérrouille facilement d'une main.
Donc , pas d'hésitation ,garantie 25 ans et comme d'habitude avec Amazon , livraison rapide et soignée , meme la boite est arrivée imppecable.
J'ai commandé cet outil voici un an. Je m'en sert plusieurs fois par semaine et j'ai donc maintenant un bon recul pour l'évaluation. En un mot, je suis ravi de mon achat: la qualité est stupéfiante, remarquable. La prise en main est très agréable, le poids parfait. On a une sensation immédiate de solidité et de robustesse, impression qui se confirme à l'usage.

Les divers outils (pince, lames coupantes, tournevis, etc.) remplissent tous leur office à merveille.
Les lames sont tranchantes comme des rasoirs et après un an coupent comme au premier jour ou presque; A moins d'être un forcené ou de vraiment le faire exprès, je pense que cet outil est incassable!

Au niveau sécurité, chaque outil dispose d'un cran d'arrêt ce qui le rend très sur. A noter que le mécanisme de cran d'arrêt est la fois hyper robuste mais aussi simple et facile à enclencher et désenclencher. On peut le faire d'une main avec un peu d'entrainement :-)

En bref, un objet que je recommande chaudement à toute personne ayant un besoin quotidien ou simplement occasionnel d'un outil multi-fonction; je n'ai jamais rien vu d'aussi bien fait et d'aussi robuste.

[Livraison Amazon irréprochable évidemment, mais faut-il encore le signaler?]
Dans un premier temps j'ai ressenti une grosse deception, en effet je possede une pince leatherman freestyle, et je m'attendais au même look, il n'en est rien,
la pince wave est plus grande, plus lourde, et parait moins bien fini que la freestyle,
mais en regardant mieux, l'inox n'est pas brossé comme sur la freestyle mais poli,
on sent bien, quand même, la qualité afférente de la marque,
Dans un second temps je l'ai examiné sous toutes les coutures, et bien que je prefere la freestyle, elle a reussi à me seduire.
J'ai bien aimé le blocage des outils,
la diversité des lames,
l'ouverture d'une main,
la mini paire de ciseau tres efficace, (un peu comme les victorinox)
la bonne prise en main.
Mais j'ai été surpris par le manque de finition du metal, en le regardant à la loupe bien sur,
l'embout tournevis semble un peu fragile, on verra à l'usage,
j'ai cherché un peu l'anneau pour la dragonne, tres bien caché,
lorsque on referme la pince elle ne clique pas comme la freestyle
et elle a tendance à forcer à l'ouverture.

Par contre la sacoche ne correspond pas du tout à la photo, celle reçue est totalement en cuir, et droite, sans decoupe,
Finalement séduit je reste ravi de cet achat.
Je la recommande à tous ceux, qui comme moi, ont besoin d'une caisse à outils dans la poche...
le 17 janvier 2015
Je possède un swisschamp depuis deux ans et je l'utilise tous les jours. C'est un bon canif mais il est parfois difficile de sortir la grande lame quand on a l'onglet ou avec les doigts mouillés. Je voulais un couteau d'aussi bonne qualité avec les mêmes fonctions et dans un budget raisonnable.
Le leatherman wave est l'outil qui se détache du lot. La qualité est au rendez vous: pas de jeu dans les soles, les blocages se font bien. Un graissage au WD40 assouplit les ouvertures. Coté poids, on ne sent pas de différence par rapport au swisschamp.
L'étui est de bonne facture et agréable à porter.
J'apprécie particulièrement les lames lisses et crantées qui se déploient d'une seule main, même dans le froid. Les deux lames s'ouvrent avec le pouce droit. Pas pratique pour les gauchers mais c'est un détail. Toutes les lames se bloquent, y compris la scie: c'est très sécurisant.
Les outils sont de bonne qualité et les embouts interchangeables sont une bonne idée: je garde les deux racks d'embout dans un autre etui à la ceinture.
Une fois dépliée, la pince a une bonne prise en main: les bords sont arrondis.

Un bon achat que je recommande, même aux brutes comme moi.
le 8 juin 2012
Après quelques jours en mer et avoir vide des poissons,mon multifonctions présente beaucoup de taches d oxydation, est ce normal
[[ASIN:B000BS03XA Leatherman - 830078 - Outil Leatherman New Wave - Etui
99 commentaires|11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 avril 2015
Excellent produit. Livré dans les temps, conforme à la description. 100% métal (lourd), compact, lames très tranchantes, ciseau très petit mais utile,
aura tendance à s'oxyder si non lubrifié, les lames et accessoires sont plus petit que sur un Victorinox Military one hand, toutes les parties sont montées sur boulon donc réglables si éventuel jeu mais tout cela semble bien compact, il est regrettable que la pince soit usinée sur dans du métal moulé (on verra avec le temps), ... Autrement l'objet est de petite taille et bien conçu. Sont seul défaut mis à part son oxydation possible est sont poids, un objet qu'on aime bien avoir dans la main et manipuler mais qui fatigue vite. Pour la partie embout tournevis on peut fabriquer un adaptateur pour les embouts classique hexagonal. On peut signaler l'absence de décapsuleur mais il semble que l'on peut utiliser l'ouvre boite pour le remplacer, ce dernier, l'ouvre boite, je le trouve obsolète à nos jours, les boites s'ouvrent quasi toute seule mais bon tout cela peut être utile un jour ou l'autre. Franchement pour un bricoleur c'est plutôt génial. En fait le seul véritable défaut que je lui trouve en ce jour de réception c'est son prix élevé.
le 11 décembre 2014
C'est le compagnon idéal pour tous les petits travaux du quotidien. Il ne me quitte plus depuis son arrivé. Les lames sont tranchantes comme des rasoirs, la scie marché merveille pour les petites branches.
Seul petit bémol, la contre partie de cet acier solide et tranchant, c'est l'oxydation. Elle peut s'installer très vite, aussi je recommande un entretien régulier au WD40.
le 13 février 2013
indispensable pour le petit bricolage !! j'en ai perdu un, je me suis empressé de le racheter, je ne peux plus m'en passer...
le 13 septembre 2015
J'en ai une utilisation reguliere et je dois admettre que la robustesse et la fonctionnalite de l'outil est impressionante. C'est sure, a l'usage, il faut tout de meme re-affute les lames, resserrer et huiler les axes. Un simple entretien basique et l'outil vous accompagnera sans faillir pendant encore longtemps.
le 25 janvier 2014
Cette pince multifonction est formidable. La qualité Leatherman est vraiment au rendez vous. J'avais perdu ma première pince,certainement dans un déménagement il y a 3 ans (une PST 2), et je désirais en avoir une plus complète. C'est le cas avec la New Wave: ouverture des lames (droite et dentelée)(et pour couper,elles coupent!) avec une main, blocage des outils pour plus de sécurité. Juste une chose: les ciseaux sont un peu petit(mais bon..),et il n'y a plus de réglet(lorsqu'on rejoignait les deux manches). Mais l'essayer, c'est l'adopter! Je conseille de l'acheter avec l'offre groupée (=la pince + le porte-embout + le kit d'embouts) pour environ 110 euros c'est encore une très bonne affaire. Et bravo pour la livraison (acheté un week end, arrivé un mercredi matin). Top ;)