5.0 étoiles sur 5 Test sévere
Très très solide, le système utilisant des lames de scie sauteuse permet d'avoir toujours la denture adaptée. L'étui est un peu juste pour loger les 2 plaquettes d'embouts. L'ouverture et la fermeture des lames se fait d'une seule main.
Publié le 28 juillet 2011 par JLV

1.0 étoiles sur 5 SUPER MAUVAIS
J'ai perdu ma pince protool 300. J'ai acheté ce modèle avec ses accessoires : tout est naze !
Une branche de la pince se dévisse régulièrement, l'étui permet de mettre une maglite, 1 lame de rechange mais pas les embouts à visser supplémentaire !
Mauvaise conception, mauvaise qualité...
Prise en...
Publié il y a 6 mois par BOESPFLUG

5.0 étoiles sur 5 Test sévere, 28 juillet 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leatherman 830165 Outil Leatherman Surge Etui (Outils et accessoires)
Après d'un mois d'utilisation à la limite du raisonnable, il n'a subit aucune déterioration.

Au bout d'un an, il est toujours fidèle bien que souvent maltraité !.
Astuce : des portes-chargeurs de pistolet sont des étuis très pratiques !

5.0 étoiles sur 5 Leatherman Surge, 4 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après une année d'utilisation intensive, je dois bien avouer que ce leatherman est ultra robuste et hyper pratique, il n'a pas bronché et tous les outils sont en parfait état, je m'en sers d'appoint assez régulièrement dans mon travail qui exige quand même parfois certains outils spécifiques et le Surge relève plutôt bien le défi ! Les couteaux sont de vrais rasoirs, le tournevis porte-embout, bien que modeste, est assez pratique (la rallonge serait pas mal) et les ciseaux très affûtés aussi. Puis la modularité est assez sympa, je n'avais pas du tout besoin de la scie, et la lime qui est fournie à la place est assez bien fichue, elle tient bien en place. Franchement content, mais il y a un petit bémol, le poids qui est assez conséquent à la ceinture, mais pour un Surge XXL de cette qualité, ça se pardonne.

4.0 étoiles sur 5 attention au modèle !, 19 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ce modèle est le 1° surge, le pressoir du ciseau est en plastique, le seul élément non métalique, mais c'est un peu cheap.
le nouveau modèle a le manche ciseau totalement en acier. bcp mieux...
sinon ce modèle là possède le micro tourne-vis plat/cruci pour lunette et aimanté, sur un papier léger posé sur de la flotte ça fait boussole d’appoint, le NEW surge n'a plus cet outils mais un philips cruci à la place...

sinon c'est du leatherman surge quoi, 340g, the pince, au début il est archi raide à manier, pas encore de frottement donc le jeu des pièces est pas encore fait, c'est à la fois agréable car c'est très rigide, mais aussi un peu trop rigide du coup... mais bon, passé 2-3 utilisation de chaque outils et donc une bonne 50aine d'ouverture des manches ça va bcp mieux.

dernier point, la partie pince coupe cable à la base des pinces, il est fixe... le new surge a le système à vise pour remplacement. donc si on coupe du dur avec et que les bords marquent, c'est fini...

la finition est 95% super, y a que les gros bords internes arrondis avec le pli qui a pas du être bien usiné sur celui que j'ai reçu puisque on voit que l'acier est déchiré. mais ça fait que 0.3mm, c'est l'angle, ça n'accroche pas, donc bon... pour accentuer le merdier faut y aller quoi, pas sur que depuis un toit d'immeuble de 30m ça l’endommage.

nan, dans l'ensemble c'est un bon produit, ce qui fait chier c'est le coup du manche des ciseaux en plastique, mais si on l'utilise correctement, y a pas de raison que ça se barre, et au pire ça se recolle facilement.

faut juste savoir quel modèle vous voulez.

dernier point, j'ai pas trop apprécié de la part d'amazon, le prix le moins cher affiché était de 116€ et une fois la commande arrivée à domicile sur le site on pouvait voir des NEW surge à 87€... j'avoue que c'est un peu limite le filtrage du site sur ce coup là.

j'hésite à le renvoyer pour prendre un new surge à 87€ à la place.

4.0 étoiles sur 5 leatherman surge GI JOE, 25 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
le Surge juste reçu impressionne par sa taille, il est important, presque deux fois un wave, par contre la solidité, les ciseaux, la prise en main sont d'un robuste impressionnant. A reserver pour les hommes (façon de parler!) à la recherche d'un outil d'aventure solide. trop gros pour le quotidien à mon goût!

4.0 étoiles sur 5 C'est du BRUTAL!!, 15 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Grande solidité, qualité (pas le moindre jeu), variété de l'outillage,vraiment il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est que la lime est un peu délicate à mettre en place, et que les kits d'embouts ne peuvent être mis dans l'étui (pas ailleurs de très bonne qualité). Ca sent l'indestructible! Ceci dit, il existe des outils de fabrication européenne qui sont pas mal aussi, peut être un peu moins robustes, mais plus légers. Car, rançon de la robustesse, il pèse lourd...

5.0 étoiles sur 5 un must, 20 février 2014
Roisin Daniel (dunkerque France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je possédais un wave depuis dix ans et je souhaitais passer au stade supérieur (taille). Et bien, c'est fait et si je devais définir le Surge, je dirais que c'est un wave surdimensionné. Donc plus gros, plus solide et avec quelques petits détails de finition supplémentaires qui ne gachent rien. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Super outil, 20 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bon outil, conforme et robuste. Livré rapidement. J'aime particulièrement la possibilité de changer la lame de la scie. On peut sans soucis y mettre une lame de scie sauteuse (métal, bois) à condition de la raccourcir un peu pour lui donner la bonne longueur et de mettre un peu de ruban adhésif sur la base pour éliminer le léger jeu - les lames leatherman sont légèrement plus épaisses- (pas besoin donc d'acheter des lame leatherman). Les autres lames et outils sont tous de très bonne qualité. On peut aussi fabriquer un embout rallonge pour le tourne-vis en meulant un embout octogonal classique pour l'adapter mais vu le prix d'un embout leatherman, cela dépendra de votre motivation ;)
Le seul reproche serait que le surge est un peu lourd, mais c'est le prix à payer pour la solidité.

1.0 étoiles sur 5 SUPER MAUVAIS, 17 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mauvaise conception, mauvaise qualité...
Prise en main : elle est assez grosse, très lourde à la ceinture, et quand il faut serrer un boulon, il ne faut pas avoir peur d'en garder le souvenir dans le creux de sa main.

Je regrette cet achat.

5.0 étoiles sur 5 compact et solide, 8 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Juste parfait (juste un peu lourd certes mais la qualité, ça pèse), les lames sont parfaitement aiguisées et peuvent être ouvertes d'une main, les autres outils sont bien épais et solide bref ce que j'attendais d'un Leatherman.

4.0 étoiles sur 5 très bon produit mais juste un petit bémols pour l étuis en cuire, 23 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j aurai peu mettre très bien mais l étui en cuire n ait pas très solide quand on porte l outil 24 heures sur 24 !! si non le produit en lui même est très efficace !!

ARRAY(0xaa4d05ac)

Leatherman 830165 Outil Leatherman Surge Etui