Format: CD|Modifier
Prix:12,05 €+ 2,49 € expédition

le 21 janvier 2006
Pas besoin de disserter pendant des heures au sujet de cet album qui est un des meilleurs album de rap français qu'il m'ait été donné d'écouter. Bien loin des clichés véhiculés par le hip-hop Assassin remet les points sur les "I" et nous balance un album aux textes engagés, dénonciateurs, intimistes et réfléchis ... Chaque morceau a son message à faire passer et s'appuie sur la réalité de la vie ce qui renforce la crédibilité et l'engagement du groupe tout au long de l'album.
Assassin est un groupe qui n'a pas peur de dire les choses telle qu'elles le sont et qui préfère prôner l'éducation scolaire ou encore la lecture à la violence urbaine et/ou orale malheureusement trop présente dans ce milieu. Certains MC's devraient en prendre de la graine ... Merci et bravo à Assassin pour cet album magistral qui nous (re)plonge dans le véritable esprit Hip hop du début !!!
le 3 avril 2010
Le titre dit tout! S'il y a bien une référence en la matière c'est bien "L'Homicide Volontaire"! Rockin' Squat de l'académie Mythique qui a fait naitre la révolutionnaire "Formulaire Secrète" se pose ici en maitre incontesté du Rap Français en proposant ici une œuvre magistrale. Assassin y dépeint la noirceur sociétale avec force et talent. Les chansons engagées rythmées par des samples atypiques, toutes différentes les unes des autres nous laissent littéralement sur le...!!!
Depuis jamais un album français n'a été aussi abouti : THE REFERENCE!!!!
le 8 juin 2009
plus qu'un album des textes qui font ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure et sur nous meme. des textes pour ceux et celles qui veulent de la claivoyance"un esprit clairvoyant vaut toute les richesses du monde..." (r.s d'assassin)
du hip hop,mais pas que ça si on se rapproche du contenu,un concentré subversif
le 10 novembre 2001
S'il n'y en a qu'un à retenir, c'est celui-ci! Il nous laisse quelques références du rap francais comme "L'état assassine", "Shoota Babylone", "L'odyssée suit son court". Tout est bon, rien à jeter pour qui sait prendre le temps d'écouter et essait de comprendre... intelligent et revendicateur... une bombe!!!
le 16 septembre 2015
Assassin a quelque chose à dire. Et même un trop plein de choses à dire. Voici donc un album qui dégorge une densité de texte inédite. La musique n’est plus centrale, qui n’est là que pour soutenir les mots. Ceci permet des expérimentations et des mixages complexes, hallucinatoires. A mes yeux, cet album est semblable à l’enfant que IAM, dans leur période "Ombre est Lumière", et Cypress Hill, dans leur période "Black Sunday", auraient pu concevoir. Les premiers pour la conscience des textes, les seconds pour la musique déjantée. Nous touchons aux racines d’un hip hop porteur d’un message culturel... et porté par celui-ci.
le 18 février 2015
Assassin sort son 2ème Album "L'Homicide Volontaire" des paroles qui nous concerne meme en 2015 que se soit misère, economie, injustice Assassin est pour moi le groupe avec un esprit conscient de ce gourvernement sale et corrompu, des paroles qui touche notre société, Assassin reste et restera Numero 1 en France !
le 24 novembre 2015
Ce CD d'Assassin est une porte ouverte sur des sujets très intéressants auxquels devrait s'intéresser le plus grand nombre. A écouter et à faire écouter à vos amis sans restriction. Voici enfin un artiste vrai, sans langue de bois et qui se sert de ses chansons pour éveiller les consciences.
le 10 novembre 2013
Aujourd'hui maman de jeunes enfants, je veux que ceux-ci découvrent ces textes, se posent des questions, ne soient pas des moutons à aimer comme les autres, les groupes actuels. Assassin, l'Homicide Volontaire, c'est LA référence, l'incontournable, et même si on replonge des années en arrière, ils sont toujours tellement d'actualité !