Format: DVDModifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 28 février 2008
K2000 me parait être en France une série culte underground. En effet, elle apparaît avec l'arrivée de La Cinq en 1986 or la série vient de se terminer aux Etats-Unis et n'a pas bénéficié de la diffusion française qui aurait pu la mettre au premier plan tels que Starsky & Hutch , Magnum ou encore l'Agence tous Risques. Du coup, beaucoup de personnes disent la connaître mais peu l'ont effectivement regardé à cause des éternelles déprogrammations de la chaîne à l'époque et donc une diffusion plus que chaotique. Il faudra attendre la fin des années 90 pour que TF1 acquière les droits et propose la série à une nouvelle génération de téléspectateurs. Cette série était le pont entre l'enfance et ses rêves inaccessibles, ici une voiture parlante ultra rapide et l'âge adulte, représenté sous les traits de Michaël Knight, jeune homme au passé troublé. Cà ne ressemblait à rien de déjà vu et la sympathie envers KITT était immédiate. Maintenant on a zappé les voix robotiques des voitures des années 80 qui nous disaient que « la portière arrière gauche était mal fermée » au profit de GPS bavards et encombrants ! Quid d'un véhicule capable d'une réelle intelligence, doté de logique et quelque part, d'émotion ? Il faut réinsérer le dvd dans le lecteur pour çà. Tout au long des quatre saisons, Michaël va sauver la « vie » de sa voiture et réciproquement et ces aventures, on ne s'en lasse pas. La série se permet des références tels que David contre Goliath avec l'épisode Goliath, Cain et Abel avec KITT vs KAAR sans pour autant forcer le trait sur la morale de l'histoire. K2000 comme beaucoup de ses consoeurs des années 80, était du pur divertissement et cela était du temps où les séries n'étaient pas encore livrées avec un cahier explicatif et des cours de psycho en plus... Faites le tri des séries des eighties et vous verrez que Knight Rider figurera en bonne position sans que vous vous en rendiez compte.
22 commentaires8 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mars 2005
Image d'excellente qualité pour l'époque. Bande son - mono d'origine - est de bonne facture.
En revanche un peu de sérieux aurait été le bienvenu de la part d'Universal : Le disque 2 possède un épisode français-anglais où KITT parle en VOSTF alors que les autres comédiens sont doublés dans la langue de Molière et le disque 3 ne propose qu'un seul épisode en français sur les 3 proposés.
Les bonus - intéressants (interview du coordinateur des cascades; interview du compositeur, etc...) - ne sont même pas sous-titrés !
le 8 mars 2014
malgré son "âge" la série a bien vieillie mais je n'ai mis que quatre étoile a cause d'une petite imperfection que voila si vous voulez voir la série dans l'ordre insérer le disque sept et lancez l'épisode intitulé Knight of the phœnix en effet cette épisode est le pilote de la série (pourquoi le disque sept ???) puis revenez au disque un pour la suite qui est normalement chronologique (liste des épisodes sur internet)
le 1 mars 2005
Il en aura fallu des années pour qu'enfin la saison 1 de K2000 sorte !
Très bonne qualité, à noter qu'il n'y a plus le rajout de doublage comme sur les DVD "the best of K2000", bonne nouvelle !
Juste dommage qu'on ai repris les DVDs version anglaise et non américaine puisque qu'il n'y a pas les pré-génériques des épisodes ...
le 18 avril 2014
Je suis content de retrouver K2000 en DVD mais pourquoi les épisodes ne sont pas numérotés ? C'est un peu le bordel pour s'y retrouver surtout pour l'épisode 1 qui se retrouve sur le DVD n°7 ?!!!!! Pourquoi avoir fait cela ?
Pour une "nouvelle édition" les menus sont à revoir.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 17 septembre 2006
Série sympathique accusant cependant le poids des années.

Les nostalgiques y trouveront leur compte, les autres s'amuseront aux aventures de ce couple particulier, un grand jeune homme et une pimpante voiture très bavarde.
le 31 janvier 2014
revoila la k2000 avec son humour bon enfant des histoires classiques mais efficaces . david hasselhoff tres sympathique bien que qqfois enervant ds ses paroles. une bonne serie de la 5 avec suercopter et tonnerre mecanique la serie qui a suivi etait moins charmante. on a ts revé+- d avoir une telle voiture on ne regrette pas son achat et on peut y voir qq guest stars d autres series vues plus tard c est marrant. la derniere saison est -reussie mais ds l ensemble ça se regarde avec plaisir.
le 21 juillet 2014
j'adore, kitt est génial, ok david aussi, mais cette trans am avait tant d'avance pour l'époque !

petit bémol, j'ignore si cela vient de mon lecteur de dvd mais je n'ais put lire qu'une seule fois l'épisode pilote !
sur mon ordi ça passe !

si quelqu'un connait un petit truc ou à un avis pour mon problème, je suis preneuse, merci.

faviernathalie1971@neuf.fr
le 14 juin 2014
Nous avons fait connaître K2000 (très années 80 !) à notre fils de 9 ans et il se passe en boucle les DVD !! Bref, K2000 traverse les âges et plaît toujours autant (nous regardons aussi avec plaisir, et sommes assez nostalgiques, notamment quant au fait qu'à l'époque, il était incroyable qu'une voiture ait un ordinateur de bord - qui parle !!!).
le 17 février 2014
Que dire ? Que les fans sont nombreux et qu'ils ne se lasseront pas de revoir leur série préférée
Que sur ce coffret il est possible d'avoir la VO contrairement à la saison 3 uniquement en Français
Pour le reste , on est en 4:3 étant donné l'année de sortie de la série et les bonus sont vraiment limités ( dommage ! )