5.0 étoiles sur 5 Concubines
SongLian, 19 ans, doit se résoudre à se marier. Elle a le choix entre un homme pauvre, et elle sera sa femme, ou un homme riche, et elle ne sera que l'une de ses concubines. Nous sommes en Chine, dans les années 20.
Publié le 27 septembre 2011 par Mr. Daniel Zehnacker

3.0 étoiles sur 5 Le traditionnel chinois et ses valeurs
Un film colore par ses couleurs et triste par son histoire. On y retrouve la célèbre Gong Li (Cite interdite, mémoires d'une geisha, etc....). On plonge dans la période des concubines et leur contrariétés!!! Très beau film malgré une qualité d'image un peu vétuste.
A voir .
Publié le 16 mars 2011 par FER Dominique

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Concubines, 27 septembre 2011
Mr. Daniel Zehnacker "Rimbaud "Dan" F... - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epouses Et Concubines [Blu-ray] (Blu-ray)
Dans l'immense demeure du Maître, faite de plusieurs bâtiments reliés par des cours intérieures, SongLian doit, non seulement affronter les trois autres épouses, mais aussi ses propres démons.
Le film (magnifique) de Zang Yimou, est un labyrinthe intérieur, un réseau spirituel où l'héroine se déplace de case en case pour expérimenter sa propre résistance face à l'ennemi. La première épouse, la plus vieille, est la garante des rites ancestraux. La seconde est la bourgeoise type : gentille en apparence mais terriblement hypocrite. La troisième représente une certaine forme de modernité : ancienne cantatrice, elle a une liaison secrète avec le jeune médecin qui fréquente la maisonnée.
SongLian comprend très vite que sans intrigues, elle ne pourra pas garder longtemps les faveurs du Maître. Pour ceux qui n'ont pas vu le film, je ne dévoilerai pas la façon dont elle parviendra à ses fins. Mais ce qui s'ensuivra ne sera qu'un juste retour à l'inévitable tragédie de l'enfermement.
Ce drame oppressant, extraordinairement bien agencé, fait penser à l'histoire de Barbe-Bleue : la nouvelle élue ouvre toutes les portes et se heurte à la dernière, où sont enfermé les fantômes du passé. Song Lian, en refusant de se soumettre, connaîtra très vite (en une année exactement) les limites de sa propre résistance mentale face aux multiples dangers d'un univers qui, jusque-là, lui était étranger.
La beauté des décors et des costumes, ces lampes rouges que l'on allume le soir devant le batiment de la concubine choisie par l'époux pour passer la nuit, les différentes variations des couleurs durant le passage des saisons font de ce film un chef-d'oeuvre incomparable.

5.0 étoiles sur 5 Film chinois magnifique, 4 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epouses et concubines (DVD)
Un grand film a regarder en vo bien évidement pour apprécier gong li magistrale et interprétant avec une maturité exceptionnelle un rôle complexe. Une photo magnifique et une musique absolument crée pour ce film les images on donnée naissance au son. Un chef d'œuvre que je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Film extraordinaire, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epouses et concubines (DVD)
Ce quasi huis clos est incroyable. Zhang Yimou est un réalisateur exceptionnel. J'avais déjà vu "Adieu ma concubine" et ce film m'a plu tout autant. Très belle prestation de Gong Li.

5.0 étoiles sur 5 Esthétique, et étouffant comme le poids des traditions, 21 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epouses et concubines (DVD)
Ce film superbe réalisé il y a une bonne quinzaine d'années montre la vie chez un riche chinois traditionnel. Bien que ce personnage soit celui qui est le moins vu, tout tourne autour de lui. Ses épouses et ses concubines, qui cohabitent et rivalisent pour avoir l'honneur de le recevoir dans leur lit, et peut-être devenir la mère de l'héritier...
Le cadre est intemporel. On imagine bien que cela se faisait il y a quelques siècles. Mais la scène pourrait avoir lieu, maintenant, dans une enclave protégée du XX1ème siècle par l'argent...
Les actrices sont magnifiques, la lumière soigneusement calculée, les décors luxueux.

5.0 étoiles sur 5 Le vide et la folie ..., 28 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epouses Et Concubines (DVD)
Chine.
Années 20.

Une jeune femme de 20 ans doit choisir entre être une épouse ou une concubine.
Au rythme des saisons, au rythme du rite des lanternes allumées, au rythme des coups bas ... comment se sortir indemne d'une telle existence ?

Song Lian devra affronter les trois premières épouses, les servantes, et finalement le pire : elle !

Très beau film, scénario et images à couper le souffle ...
La demeure du maître qui se montre tel un labyrinthe, comme l'est la vie elle même ... on s'en sort ou on plonge !

5.0 étoiles sur 5 Sublime film., 8 mars 2012
Shan - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epouses Et Concubines (DVD)
La chine des annees 20, Songlian une jeune fille de 19 ans devient la 4eme épouse du maitre Chen, Chaque épouse a sa propre demeure, des lanternes eclairent la demeure de celle qui sera choisie par le maitre. Songlian est accueillie froidement par la 3eme epouse Meishan, mais sa rivale est la 2eme epouse Zhuoyun qui derriere sa gentillesse cache son machiavelisme. Zhang Yimou realise un sublime et tragique chef d'oeuvre, film tourné dans des décors somptueux, rythmé par les lanternes, les saisons qui passent, les traditions à respecter, les chants de Meishan ancienne cantatrice, et Gong Li magnifique heroine de ce lumineux, dramatique et unique chef d'oeuvre.

4.0 étoiles sur 5 Epouses et concubines, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epouses et concubines (DVD)
super film a conseiller fait voyager très bonne actrice avec ses traditions c'est magnifique a regarder et triste a la fois

5.0 étoiles sur 5 VIE QUTIDIENNE DE L'ANCIENNE CHINE, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epouses et concubines (DVD)
DVD en très bon état et livré dans les délais.
J'avais vu ce film sur ARTE et je l'ai revu avec un grand plaisir.
Film très intéressant, qui détaille bien le quotidien de la vie des concubines dans l'ancienne Chine.
Dépaysement total.

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epouses et concubines (DVD)
mais je suis une inconditionnelle de Gong Li depuis des années. Le cinéma chinois peut ne pas plaire à tout le monde, c'est bien filmé, bien évidement les situations sont chinoises ....cela peut ne pas plaire mais moi c'est ce que je recherche. C'est mon Pearl Buck en images.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, à voir et revoir!, 9 novembre 2013
Bursztejn Nicole (Belgique, Bruxelles) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epouses et concubines (DVD)
On est dans la Chine traditionnelle, dans un décor et des costumes fabuleux, avec l'extraordinaire Gong LI...elle mène le film à elle seule!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Epouses et concubines
Epouses et concubines de Zhang Yimou (DVD - 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 10,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat