le 23 avril 2010
ce document est passionnant.
Il nous montre comment élargir notre vision de l'éducation de l'enfant.
Comment, dans d'autres pays/tribus on élève, materne, allaite, protège, vénère l'enfant.
Nous aide à ne pas tomber dans une vision uniciste de l'éducation.
Magnifique documentaire que je conseille à la Terre entière!!!

Merci.
le 28 novembre 2012
Mon fils adorait regarder ce DVD quand il avait 4/5 ans et s'amusait beaucoup lors de certaines scènes notamment concernant la toilette des enfants .
Pour les parents cela reste très amusant et instructif de voir comment cela se passe ailleurs et cela nous permet de prendre beaucoup de recul.
Très beau documentaire, passionnant de voir dans différents continents, différents pays, différentes cultures, différentes tribus comment sont maternés les bébés. On y voit la naissance, l'allaitement, les massages, les portages, l'alimentation, le couchage, le sommeil, les jeux, l'environnement. On y voit plus de mères que de pères dans certains pays. Les contrastes sont saisissant entre l'éducation européenne, américaine et celle en Afrique, en Mongolie, etc. mais tous ces bébés sont choyés câlinés, aimés enfin pour ceux qui sont dans ce documentaire car on sait bien que ce n'est pas le cas , hélas, de tous les enfants. Il s'agit là que des bébés de moins de deux ans je pense. J'ai vraiment aimé, je le reverrai avec grand plaisir, quoi de plus beaux que les enfants qui ont tant besoin d'amour, d'être écoutés.
le 22 juillet 2010
Documentaire qui se présente sous la forme d'un catalogue (du style "certains bébés portent des couches comme ici, ici et là, d'autres sont nus ici ici et là", certains sont étrillés, d'autres lavés, certains sont massés, d'autres peints, tous sont cajolés, câlinés, portés ...)

Ce petit catalogue de coutumes diverses chez les africains, les inuits, les tribus d'Amazonie etc est certes intéressant, bien filmé et commentée par une voix off masculine politiquement correcte mais qui reste très très vague. Quitte à présenter diverses méthodes, autant dire clairement l'âge de l'enfant lorsqu'il est sevré, habillé, diversifié et non une fourchette d'âge ou de manières de faire.

J'aurais également aimé suivre les enfants présentés dans leur développement. Le montage du film donne l'impression que les équipes sont allées peu de temps sur place puis son reparties en s'appliquant simplement à filmer l'instant.

Bref, si vous aimez les catalogues et voulez voir 4 ou 5 façons à travers le monde de transporter, alimenter, habiller (ou non) et faire la toilette des bébés, ce film vous plaira. Pour les autres, s'abstenir.
11 commentaire5 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mai 2010
C'est un reportage étonnant sur la façon dont sont élevés les enfants dans le monde.
Le commentaire est respectueux et sans connotation péjorative.
le 13 juin 2014
Magnifique DVD sur les bébés à travers le monde ! :))
A regarder sans modération ! 3> très intéressant !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juin 2010
Fabuleux livre dans ces aspects culturels, ethnologiques. Des photos magnifiques et des éléments de connaissance pour qui s'intéresse au monde et à l'histoire des nouveaux-nés.
le 5 novembre 2013
Livré en temps voulu et en bon état, emballage cadeau nickel et petit mot de ma part inclus.
Parfait. Je recommande cet article. C'est un DVD magnifique faisant le tour du monde des bébés dans les différentes cultures. Trsè humain, très émouvant.
Coffret DVD très simple, en boitier plastique standard.