5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace !, 19 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 mois pour developper vos abdos (DVD)
Pour ceux qui ont envie de développer leur ceinture abdominale pour faire bonne figure et gommer quelques excès. Sur le marché de la remise en forme, il y a pléthore de méthodes, d''appareillages aussi inutiles que couteux.

Pourtant, il est possible de muscler ses abdos à la maison sans beaucoup de matériel, mais avec un peu d'effort. L'intérêt d'avoir des abdos solides n'est pas uniquement esthétique, c'est un groupe musculaire essentiel au maintien du corps. Pour ceux qui pratiquent des sports de combats c'est même vital, car les coups sont mieux encaissés.

Si on n'a pas suffisamment d'argent pour se payer un coach personnel ou un abonnement en club de gym, il est possible de se rabattre sur une méthode sur DVD.

J'ai testé la méthode de David Ackermann : 3 mois pour developper vos abdos
David Ackermann est un coach sportif diplômé, spécialiste des arts martiaux, auteur de nombreux livres et DVD, peut être pas le plus connus mais au moins un auteur sérieux.

Ce DVD est une méthode complète et bien expliquée, couvrant tous les aspects d'une séance d'entrainement : échauffement, exercices et des conseils pour ne pas se blesser. Il y a 12 séances d'exercices, une séance par semaine avec un coach qui s'adresse directement à vous.

Le matériel nécessaire est rustique un tapis de sol et un lecteur de DVD pour jouer la méthode. Pour obtenir des résultats, il faudra répéter les séances hebdomadaires 2 à 3 fois, elles durent entre 15 et 30 min.

Faut-il absolument aller au bout des trois mois pour obtenir des résultats ? Non, personnellement j'ai déjà vu des résultats au bout d'un mois. De plus les exercices sont progressifs et la difficulté d'exécution va croissante au cours des séances.

Petit bémol, si votre objectif est la fameuse « tablette de chocolat » un DVD de ce type ne sera pas suffisant, car pour il faut avoir une masse graisseuse corporelle autour de 10% ce qui n'est pas le cas de la majorité des gens. Cela veut tout simplement dire que si vous n'êtes pas naturellement sec, il faudra accompagner la méthode de musculation de changements alimentaires.
Je conseille ce DVD à tous ceux qui veulent raffermir leurs abdos, sans se casser la tête. Cette méthode sur DVD à l'avantage d'être simple et sincère. Elle ne vous promet pas la lune et l'objectif du DVD n'est pas de vous vendre des suppléments alimentaires.

5.0 étoiles sur 5 Des abdos bétons et dessinés!, 1 août 2007
Les abdominaux... un groupe musculaire si ennuyeux et dur à muscler! Partie la plus difficile à "ciseler" de notre anatomie. Je découvre ce dvd de Emmanuel Akermann dont j'avais déjà acheté un dvd, en ne m'attendant pas à des résultats exceptionnels... Quelle erreur! Un dvd d'une grande qualité sur tous les points: explications, exercices, nombre de séries de répétitions, difficulté croissante, tout est parfait. Au début, c'est assez simple afin de bien maîtriser les différents exercices qui sont vraiment bien expliqués, puis le niveau monte petit à petit pour finir avec des séances qui grilleront complétement vos abdos! Un total de 12 séances (4 par mois), plus une séance d'entretien très efficace, assez rapide à faire (environ 10 minutes que vous ferez en même temps que lui), et vous aurez de quoi faire.
Pour ce qui est des résultats, réellement surprenant! Je n'ai jamais eu les abdominaux aussi dessinés et aussi puissants! Il faut bien sur être motivé pour entreprendre ce type de programme car Emmanuel Akermann est bien votre personal trainer sur ce dvd, comme pour les stars! Il faut les travailler environ 3 fois par semaine pour de bons résultats, mais je recommande une quatrième séance.
Vraiment bravo à Emmanuel Akermann pour ce dvd qui a également réalisé un dvd pour muscler le reste du corps.

4.0 étoiles sur 5 Très bon programme, 4 août 2011
j'ai acheté ce DVD il y a maintenant plus de 2 mois . Comme l'ont déjà dit les autres utilisateurs , ce DVD est simple , les exercices ne sont certes pas très variés mais la progression est intéressante .
Si, au début , cela peut paraître facile ( perso , je faisais déjà des abdos depuis qq. temps ) après ça se corse !
Je suis à la dixième semaine , et les exercices sont un peu pus difficiles . Mais les résultats sont là . Même si je n'ai pas la tablette de chocolat , je sens mes abdos , ils sont bien présents .

J'ai surtout appris à bien souffler ,et fixer le plafond quand je travaille : c'est sans doute la clé du succès ( d'ailleurs le coach le rappelle à chaque fois ) . A noter une 13ème séance d'entretien : un flash abdos de 10 minutes ! Ça a quand même l'air chaud à tenir , mais j'ai hâte de finir le programme pour voir si je réussi à tenir le choc . Sinon je continuerai la 12ème séance encore quelques temps .

Personnellement , je fais les exercices 5 fois par semaine : en dessous ça ne me parait pas suffisant si on veut obtenir de bons résultats .
Après chacun fait comme il veut : soit vous bossez devant le DVD en mettant en pause soit vous faites comme moi : vous visionnez la séance et vous notez les exercices que vous allez répéter durant la semaine . De toute façon, à force de les faire , vous les connaîtrez par coeur :)

Seul bémol de ce DVD : la musique de fond est insupportable ( d'où mon choix de noter les exos )et qq conseils nutritionnels auraient été les bienvenus .
Courage en tout cas , pour tous ceux et celles qui veulent remodeler leur abdomen , c'est un très bon DVD . J'envisage sans doute l'achat de l'autre DVD de E. Ackermann pour muscler le reste du corps et peut être bien un autre livre sur les abdos pour aller un peu plus loin ^^

5.0 étoiles sur 5 efficace, 19 août 2007
ce DVD permet de retrouver ses abdos en moins d'une semaine si on le fait tout les jours,certains exercices sont plus faciles que d'autres mais le principal est que le résultat soit là.
Bon on est obligé de mettre le DVD sur pose pour faire les exercices car le prof explique et après dit "à vous", s'est pas comme un DVD on l'on travaille en même temps que le prof, mais ça marche et s'est tout ce que je demande.
Pour moi ce genre de DVD est beaucoup plus efficace que un proposé par Cindy crowford ou claudia shiffer qui sont d'avantages là pour se sublimer que de faire travailler efficacement,autrement dit vous aurez compri je le conseille.

3 mois pour developper vos abdos
3 mois pour developper vos abdos de Eva Labadie (DVD - 2005)