4.0 étoiles sur 5 tres pratique
ils sont tres biens, mais le seul petit souci, c'est que, les bouchons sont juste posés, et non fixés aux moulins
Publié le 3 mars 2011 par manu33

1.0 étoiles sur 5 déçue!
Publié le 15 décembre 2012 par GRETA de Labaou

1.0 étoiles sur 5 déçue!, 15 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Russell Hobbs 12051-56 Moulin à  Poivre et Sel (Appareils électroniques)
J 'ai acheté 3 fois ces moulins à poivre RUSSEL HOBBES .Systématiquement ils sont tombés en panne au bout de 2 à 3 mois d'utilisation: bloc piles qui ne tient plus fermé et qu'il faut maintenir avec du scotch, appareil qui se bloque en position marche. Mon fils a également acheté cet article et a eu les mêmes problèmes.Merci de transmettre à la maison Russel hobbes.
une cliente mécontente

4.0 étoiles sur 5 tres pratique, 3 mars 2011

4.0 étoiles sur 5 Vraiment bon., 30 avril 2011
Ce sont de très bons moulins dont la construction semble robuste.
Par rapport aux moulins Peugeot leur prix défie tout concurrence et pourtant ils inspirent confiance et fonctionnent très bien. J'ai été agréablement surpris par le système de réglage des couteaux qui permettent d'ajuster la taille des morceaux broyés.
Le seul reproche que je puisse faire est le bruit qui est un peu élevé, mais ce n'est vraiment pas rédhibitoire.

Achat recommandé sans problème.

4.0 étoiles sur 5 Pas de chance?, 28 janvier 2011
J'ai acheté ces deux moulins en septembre 2010.

Les moulins étaient aussi performant que ceux de la marque de Sochaux et pour un prix sans commune mesure. Aussi, ils m'ont donné entière satisfaction pendant deux mois jusqu'à ce que l'un d'entre eux tombe en panne. Apparemment ce genre d'appareil ne se répare pas.

Alors je me dis que je n'ai pas du avoir de chance car les autres commentaires sont plutôt favorables quant à la robustesse supposée...

AJOUT DU 17 JUIN 2011

Histoire d'en valoir le cœur net, j'ai racheté les moulins le 5 juin. Je touche du bois, pour l'instant ils fonctionnent à merveille. Je n'ai même pas encore changé les piles...

Il est vrai que pour l'instant je me sers essentiellement pour cuisiner.

AJOUT DU 15 MAI 2012 :

Tout marche parfaitement plus d'un an après l'achat. Du coup j'ai mis une étoile supplémentaire. Je crois qu'effectivement je n'ai pas eu de chance la première fois.

1.0 étoiles sur 5 Peu pratique., 8 décembre 2012
La fermeture une fois le contenant rempli est hyper difficile et se désolidarise très souvent entraînant le renversement du sel ou du poivre ! Très gourmand en plies .

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 12 décembre 2011
loboblanco (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
J'en ai essayé plusieurs. Le Russell Hobbs est aussi bon que les Peugeot, beaucoup plus cher. L'utilisation de 4 piles/batteries AA au lieu de 8 AAA est également un avantage (les chargeurs de batteries AA/AAA ne comportent en général que 4 postes). Attention pour le sel, il n'est pas possible de moudre du sel gris. Que du sel blanc ou Himalaya. Je n'ai d'ailleurs, malgré les promesses de la notice, jamais trouvé un appareil pour le sel gris qui fonctionne (j'en ai deux vendus comme tels qui ne marchent pas).

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, 6 février 2011
Très bon produit.Il est robuste et il fonctionne très bien.
Aucun soucis pour moudre le poivre.Je le recommande sans hésitation.

4.0 étoiles sur 5 De très bons moulins, 11 novembre 2010
Rien à reprocher.
Semble même assez robuste.
Possibilité bien sûr de régler la finesse du grain
Hormis la marque, ils sont comparables aux Domo étant 2x plus cher.
Prévoir 2x4 batteries AA NiMh

4.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 1 avril 2013
J'ai longtemps hésité pour acheter ce produit. Ma mère l'ayant eu pour noël, j'ai attendu qu'elle l'utilise pour avoir son opinion sachant qu'elle est très pointilleuse sur tout. Je me suis décidée à l'acheter et franchement je ne regrette pas. Beau design, bonne prise en main, je trouve que le bouton pour appuyer sur le coté est plus pratique que sur le dessus. On obtient du sel et poivre très fin suivant le réglage que l'on choisit. La lumière n'a rien de superflus pour moi car cela permet de mieux voir ce que l'on met. Je ne mets pas de sel gris à cause de l'humidité (et par rapport aux commentaires que j'ai lu) mais ma mère n'utilise que ce sel et n'a pas eu de problème, fonctionne toujours.
Pour les 5 étoiles, attends de voir sur la longévité.

1.0 étoiles sur 5 Nul, 24 novembre 2012
Letarmo - Voir tous mes commentaires
Reçus en cadeau pour assortir avec une cafetière. Très médiocre résultat en mouture poivre,impossible d' obtenir une mouture fine, ne marchent pas du tout avec du gros sel. Ils ont fonctionné correctement environ 6 mois puis à la benne :(
Même punition pour ceux de ma fille qui nous avait offert les mêmes que les siens.
Tout pour l' esthétique, mécanisme bas de gamme, à éviter sauf si c'est juste pour décorer.

Russell Hobbs 12051-56 Moulin à  Poivre et Sel