5.0 étoiles sur 5 Le meilleur du lot
Publié le 20 avril 2007 par Carla

3.0 étoiles sur 5 Bof, c'est comme tout le reste
L'engouement pour ce groupe est difficile à comprendre, il en sort dix comme ça par an. Ca ressemble à tout ce qui existe déjà, on pourrait dire Franz Ferdinand (les plagieurs de Gang of four, groupe moins connu du grand public) numéro 7 ou 8. Il n'y a pas grand chose, pas plus que les Strokes ou les Subways. C'est monté...
Publié le 1 février 2006

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur du lot, 20 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Whatever People Say I Am - That'S What I'M Not (CD)
Le rock redevient à la mode. Il avait été delaissé depuis la mort tragique de Kurt Cobain et du "grunge". Mais si de nouveaux groupes se sont multipliés comme des petits pains dans la jeune génération, trop sont surestimés. Ce qui n'est pas le cas des Arctic Monkeys. D'accord, rien de bien neuf mais eux au moins ne se prennent pas le chou et le nôtre non plus. Rien à jeter dans cet album, c'est plutôt un exploit tout genre musical confondu. Les Arctic Monkeys donnent une pêche d'enfer. Vivement le prochain !

4.0 étoiles sur 5 les singes font la grimace, 9 juillet 2006
A la première écoute, on est secoué dans tous les sens... (sens du terme aussi)... on se dit "enfin du rock".... puis, on réécoute un peu attentivement et on se dit "tiens, FF aurait fait pareil, ou the Libertines sont un peu mieux sur le même registre"... mais l'un dans l'autre, on accroche bien à ces chansons et on l'écoute avec plaisir et à fond la caisse... parce que ce n'est pas un cd pour un dimanche en famille, mais pour un samedi matin un peu endormi, où on a besoin de se faire bousculer un peu.... j'avoue un petit faible pour "Perhaps Vampires Is A Bit Strong But ... "
il faudra juste attendre le prochain pour être fixé sur l'avenir de ces jolis primates...

4.0 étoiles sur 5 y'a pas de fumée sans feu, 8 novembre 2010
en effet cet album démarre pied au plancher et ça sent le garage rock ou encore l'esprit punk...
Ce qu'on peut dire c'est que pour un premier jet, ce début est des plus prometteurs.
Ce que je signalerais quand même concernant cet album est le mixage vraiment rock, comme si le disque n'avais pas subit les frasques d'un ingénieur du son voulant tout lissé et il en sort un disque brut, avec une basse qui est bien tendue, une batterie qui percute et une guitare qui envoie le tout menée par cette voix que je trouve en léger décalage par rapport au côté rock de l'albm.
En conclusion je dirais que cet album est le premier et qu'il donne au rock & roll un bon disque de plus, moi j'aime et autour de moi je le fais savoir.

4.0 étoiles sur 5 ça fait du bien !, 3 août 2006
blackpoulet (vers paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
bon autant le dire tout de suite, les Artic monkeys n'ont pas inventé la poudre. ok (d'ailleurs est-ce que c'est un rock si simple que ça... ? moi je trouve ça pas : il y a eu nombre de changement de rythme, de break assez impressionnant ! et on est loin du couplet-refrain-couplet-refrain).

Allez, soit, ils font du rock simple.

Mais on s'en fiche ! c'est bon et puis c'est tout ! ils balancent et c'est tout ce qu'on leur demande. ça ressemble à du rock garage, quasi-punk (en gros) et ils retrouvent la voie du rock, que d'autres avaient délaissée, ou avaient cherchée ailleurs.

5.0 étoiles sur 5 la révélation !!, 16 juillet 2011
Voici un album qui a apporté de la fraicheur dans le monde du rock !
les musiciens du groupe sont très jeunes et plein de talent et d'enthousiasme !!
cet album est parfait du début jusqu'à la fin, plein d'énergie .
A écouter en boucle !!

5.0 étoiles sur 5 Quel album !, 9 juillet 2010
JB "JB" (GROFFLIERS, 62 France) - Voir tous mes commentaires
Album impressionnant par sa qualité mais également au vu de l'age des personnes qui l'ont écrit à ce moment là !
Une très bonne claque auditive qui passe tout en douceur...

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 27 avril 2010
Cet album est une tuerie plein de rage et de passion, nuancée par des mélodies sur rythmique ciselée. A écouter toujours plus fort dans un bon casque.

4.0 étoiles sur 5 Enfin!, 28 février 2006
Par Un client
Ces petits singes de l'arctique sont ces gamins qui font encore croire au Rock et à ses enjeux sociaux. Ils montrent avec brillo qu'on peut être jeunes et boutonneux, issus d'une classe populaire et avoir du succès. Ils démontrent surtout que l'Angleterre est le pays du rock et que Domino reste l'un des meilleurs labels indépendants outre manche. Ces 4 là foutent une claque avec leurs tubes When The Sun goes Down et I bet you look... ils nous achèvent avec des riffs accrocheurs et surtout nous font danser. Seuls des jeunes bourrés de talent pouvaient réaliser un disque pareil. ils arrivent même à déboulonner les Libertines, franz Ferdinand ou autre Bloc Party

4.0 étoiles sur 5 La recette parfaite??, 18 janvier 2006
4 étoiles? 5 étoiles? ... Une écoute prolongée nous le dira. Voila probablement la rondelle la plus attendue de ce début d'année! Et ce grace à cette recette si parfaite (mais n'est pas un chef qui veut!): rock ultra remuant + paroles sensées, malignes et avant tout "working class" + le petit plus. Ce dernier étant l'invité surprise: le téléchargement, qui a permis aux singes surgelés de faire connaitre leur musique et de répendre la bonne parole avant meme le gravage du premier disque "officiel".
Déja un numéro un aux charts UK (ni Oasis, ni Franz Ferdinand, ni... les Beatles n'ont fait ça avec leur 1er single!) et probablement 2 ou 3 top 5 devraient suivre (qui a entendu When The Sun Goes Down ou Mardy Bum comprendra). Du bon, du très bon, du pas dans la dentelle... Si vous n'avez aucune idée du son Arctic Monkeys: prenez The Libertines ou Babyshambles, gardez en mémoire la voix de Pete mais ajoutez y ce qu'il y manquait (parfois): du rythme et de la simplicité tout simplement.
Probablement le meilleur album de rock UK brut depuis Definitely Maybe..... Et quel groupe live!

4.0 étoiles sur 5 Enfin le bon disque ?, 21 mai 2006
Je suis désolé mais je suis emballé par cet album. Oui vraiment c'est un pur bonheur d'adolescent boutonneux mais pas seulement. Il n'y a aucune nostalgie, pas de frime, pas de look. J'entends déjà l'écho qui me dit "pas de chansons non plus" et là je dis STOP ! Je ne prétend pas avoir les meilleurs oreilles du monde mais il me semble quand même que tout est de haut niveau. Surtout ces petits mecs parlent de quelque chose : de leur vie consciente à côté de la mode et de ce qu'il faut faire pour éviter d'être dans le coup à grand renfort d'accélérations de rythme et de guitares suintantes. Je ne sais pas si c'est le meilleurs des groupes mais je pense que c'est en tout cas un des meilleurs disque sortie depuis le second Libertines.