5.0 étoiles sur 5 Du hitchcock tout simplement!!!
Publié le 25 janvier 2012 par Pierro7465

2.0 étoiles sur 5 Format d'image non respecté
Publié le 16 mai 2010 par Nasdarovie

2.0 étoiles sur 5 Format d'image non respecté, 16 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Hitchcock 7 DVD - Blanc : Les Oiseaux / Complot de famille / Frenzy / L'Etau / Le Rideau déchiré / Sueurs froides / Pas de printemps pour Marnie (DVD)
Il serait temps de sortir un coffret Hitchcock digne de ce nom, avec des pressages DVD ou Blu Ray 16/9ème respectant les ratios des films. Pour une raison très étrange, l'édition zone 2 de "Les Oiseaux, Marnie, Le Rideau Déchiré, Topaz, Frenzy" était recadré en Pan & Scan comme au temps préhistorique des premières VHS alors que l'édition Zone 1 pour les USA respectait le ratio de l'image tel que voulu par Hitchcock !!!

1.0 étoiles sur 5 L'HORREUR !, 8 novembre 2001
L'horreur, c'est malheureusement les dvd qui composent ce coffret (à l'exception de VERTIGO)! Alors qu'on se croyait définitivement débarrassé du pan and scan avec la technologie dvd, et bien les rapaces ont à nouveau fait leurs preuves. Les copies sont pourries (des rayures affreuses, pas de remasterisation) et les recadrages sont dignes du film de TF1 le dimanche soir (du coup, le grain est gros comme le poing).
Bannissez ce massacre, gardez votre argent pour des éditions dignes de ce nom et de ce support.
En plus, les indications techniques ne figurent pas sur la jaquette du coffret, il faut l'avoir ouvert pour découvrir que l'on s'est fait berné !
C'est tout bonnement une escroquerie !

5.0 étoiles sur 5 Du hitchcock tout simplement!!!, 25 janvier 2012
Universal nous propose sont deuxième coffret regroupant les meilleurs films du maître du suspens dans cet superbe édition blanche!On notera la présence de très bon films comme "Les oiseaux" ou "Sueurs froides" et en plus de nous les proposer en très bonne qualité,chacun des 7 DVD est gorgés des bonus en tout genre indispensable pour les fans...En clair un coffret à acheter avec le coffret noir très complémentaire! UN INCONTOURNABLE!!!

4.0 étoiles sur 5 une accro d'hitch, 27 février 2012
les films sont super, la qualité de lecture est bonne. je mettrai toutefois un bémol en ce qui concerne l'emballage, pas très pratique d'utilisation

5.0 étoiles sur 5 Excellente collection de chefs d'oeuvre et de très bons films, 15 juin 2010
Ce coffret renferme pour moi une excellente collection de chefs d'oeuvres et de très bons films. Il contient, de plus, chaque fois des bonus rares et de très bonne qualité à recommender à tous les admirateurs du grand cinéaste qu'on a jamais fini de redécouvrir avec autant de plaisir.Coffret Hitchcock 7 DVD - Blanc : Les Oiseaux / Complot de famille / Frenzy / L'Etau / Le Rideau déchiré / Sueurs froides / Pas de printemps pour Marnie

5.0 étoiles sur 5 indispensable!!!, 11 février 2013
des grands classiques de hitchcock, des chefs-d'oeuvre à voir et revoir sans modération!!! dommage, le coffret n est pas facile a utiliser, pour accéder au dernier disque il faut déplier tout le coffret, ca fait 1 mètre de long, et si on ne le fait pas posé sur une table les autres cd risquent de tomber et se casser...

4.0 étoiles sur 5 excellent, 13 novembre 2013
découverte d'un film méconnu qui m'a beaucoup plu, "complot de famille" et toujours des scenaris comme on les aime d'un Mr Hitchcock au mieux de sa forme

5.0 étoiles sur 5 VERTIGO! '' Vertige de l'amour '' !, 17 octobre 2012
Gabriel. (Anywhere I wander.) - Voir tous mes commentaires
Ce coffret est tel une monture en or pur sertie d'au moins trois diamants inestimables qui vont de la période de 1958 à celle de 1964 (Sueurs froides, Les oiseaux, Pas de printemps
pour Marnie) bien que je doute fort ,par exemple, que les formats des deux derniers films aient été respectés et que personnellement je ne supporte pas le recadrage comme devrait le
faire n'importe quel authentique cinéphile digne de ce nom.

Aussi je voudrais ne parler que de Sueurs froides d'abord parce je pense que c'est un des films les plus grands et des plus intelligents de tous les temps, ensuite parce que le 16/9
du VistaVision est respecté et enfin parce que la copie du film remastérisée est suffisamment satisfaisante.

Sueurs froides en définitive se présente tel un admirable précepte sur la vanité de la passion et de son illusion capiteuse et fallacieuse lorsque l'on interprète comme sur une scène
de théâtre des rôles qui sont à l'opposé de ce que l'on est réellement et que dans la vie de tous les jours on ne saurait être à la hauteur de ces rôles même et surtout lorsqu'on est
un comédien très doué.Je pense que c'est là le propre de tant et tant,de trop! de personnages de l'histoire du monde et que de cette sorte de tragédie il ne peut résulter que la mort.
C'est ce que pensait Hitchcock lui-même. Comme la plongée vers la perdition du et des deux héros du film est bien symbolisée par l'emploi du track back additionné du zoom in! Plongée
et contre-plongée jusqu'au vide abyssal de ce trépas inéluctable!...

Mais le film est raconté d'une manière irréelle comme s'il était auréolé de métaphysique qui nous ferait croire que cette passion trompeuse des sens et l'illusion d'accéder au paradis par
le fourvoiement d'un espoir voire d'une quête insensés seraient les seules apothéoses de la vie! Ce qui signifie que la poésie du film et de son admirable réalisation nous transportent
au faîte de l'impossible amour transcendantal mais qui ne peut atteindre son apogée à cause du mensonge de ce qui est caché par-delà les apparences ( la mine dirait la Fontaine.)
Tout cela est magnifié par ce qui est pour moi la plus belle musique de films que j'ai jamais entendue: celle de Bernard Herrmann qui s'apparente par son feeling (mais non étrangement
à mon avis) à celle de Wagner.

P.-s.''On''a dit que l'interprétation de la remarquablement belle Kim Novak << a été reconnue comme l'une des plus ''animale'' de tout le cinéma américain >> et bien qu'Hitchcock n'eût
guère loué et la femme et son interprétation, qu'Alfred se fût trompé: sous sa direction nulle autre femme n'eut pu atteindre au sublime comme Kim ou bien alors l'orgueil d'Hitchcock et
son égocentrisme eussent-ils été à ce point démesurés?!...

Billy.

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 17 novembre 2013
Cenac "yeti" (france) - Voir tous mes commentaires
les meilleurs films d'Hitchcock réunis dans un coffret pour un prix tout petit c'est une chance qu'il ne faut pas laisser passer !

5.0 étoiles sur 5 beau coffret, 29 janvier 2013
cela fait plaisir de revoir des chefs d'oeuvres d'Alfred Hitchcok avec des actrices "fétiches" de ce réalisateur présenté dans un coffret à un prix attactif