5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, une affaire à ne pas rater
Je confirme que ce coffret de 6 CD est absolument exceptionnel. Pas simplement à cause du prix complètement dérisoire, ce coffret valant sans problème dix fois plus, mais aussi pour sa qualité.

Publié le 11 janvier 2007 par miroklein

2.0 étoiles sur 5 Mozart en racourçi
Je n'aime guère les oeuvres tronquées, comme c'est le cas ici... Dommage, c'était tentant, mais ça ne le fait pas !
Publié il y a 5 mois par Mercier Jean-luc

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, une affaire à ne pas rater, 11 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Ses 100 chefs-d'oeuvre - 250ème Anniversaire, 1756 - 2006 (Coffret 6 CD) (CD)

Enregistrements et interprétations sont excellents, le mélomane et l'audiophile seront comblés, même avec du matériel haut de gamme.

Personnellement je suis vraiment époustouflé.

4.0 étoiles sur 5 Un bon aperçu des oeuvres de Mozart, 23 avril 2009
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce coffret n'a pas d'autre ambition que de donner le goût à la personne qui ne connaît pas Mozart, de découvrir la richesse de ce grand Maître.

Les oeuvres ne sont que rarement interprétées dans leur totalité. Seuls les passages "brillants" figurent, au risque de faire passer la musique de Mozart pour "clinquante" sans les temps de repos, réflexion, maturation du thème musical.

Ce coffret de 6 CD vous entraîne à la fête. Le spectacle de danse, de feu d'artifices, de manèges divers est en marche. Vous êtes un invité d'honneur. Ne boudez pas votre plaisir.

NB : un coffret intelligent à avoir dans sa voiture avec le lecteur multi-disques. Pas d'ennui. Un éveil assuré. Ce dernier commentaire n'est pas très flatteur, je m'en rends compte. Il s'agit bien plus que d'un coffret qui aurait pu mériter le label "Code de bonne conduite"

5.0 étoiles sur 5 C'est Mozart, 13 janvier 2013
Excellent album, qui permet aux amateurs comme aux néophytes d'apprécier
l'incroyable étendue du Génie, par la variété des morceaux choisis. Quant au prix ?
Pourquoi s'en priver.

5.0 étoiles sur 5 Complet..., 11 septembre 2006
Je suis loin d'être une grande amatrice de musique classique. Ce coffret est idéal pour des néofites comme moi. Les plus grands chefs d'oeuvre de Mozart y sont pour notre plus grand bonheur. Au prix du coffret c'est quasiment donné!

5.0 étoiles sur 5 Rien que du bon, 14 août 2013
Bon choix des titres, exellente interprétation et enregistrement soigné. A ce prix, je ne m'attendais pas à un produit de si haute qualité

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 novembre 2012
Je ne me lasse pas de la musique baroque et quand en plus c'est Mozart!!! Que dire de plus : c'est un régal Je fais à chaque fois une copie pour mon lecteur de voiture

5.0 étoiles sur 5 Trés bonne transaction ,, 13 novembre 2011
Trés bonne transaction CD en excellent état, livraison rapide, produit trés bien emballé .Excellent vendeur trés sérieux, à recommander Merci !!!

5.0 étoiles sur 5 Merci!!, 30 décembre 2011
Les enregistrements sont de bonne qualité.
Pour 10 euros je pense que ce coffret est une très bonne affaire.
Merci Mr Mozart.

5.0 étoiles sur 5 Magique...., 19 août 2014
Franchement, je pense que je ne pourrais plus vivre sans cette compilation....
Voilà des années que j'écoute chaque jour 1 ou 2 CD (mes préférés dont la Flute) ou plus de cette compilation.
Dans un bain, en voiture, en papotant avec des amis, en surfant, en cuisinant, en faisant le ménage ou, bien évidement....pour dessiner ou peindre ! :-)
Mozart, c'est vraiment mon chouchou avec Mick Jagger, Paris Combo, Dessay et Petitbon pour être heureuse...(et l'Amor Amor de Dombasle, si, si ;)) et "Histoire de J" de Jeanne C. (Sinon Sanson j'adore aussi, mais plus triste...comme La Taviata)
Mozart c'est, comment dire....parfois sa musique c'est comme marcher en forêt et entendre ici et là différents oiseaux chanter dans les arbre....l'eau du ruisseau couler et rebombir gaiement sur les galets....une biche galopper ou un lièvre stopper net en vous voyant, vous regarder droit dans les yeux un istant puis d'un bond, disparaitre....un bruissement de fougère....des miriades d'insectes virevoletant dans les rayons du soleil....puis soudain, PAF ! Symphonie complexe avec tout ce beau monde et avec un peu de chance, une superbe aria en cerise ;)
Sa musique titille, intrigue nos neurones et notre imagination, nous faisant oublier tous vos tracas....
Sa musique est pleine de vie, d'intelligence, de couleur, d'humour et de joie !
D'ailleurs, Mozart est utilisé dans certaines maisons spécialisés pour appaiser les dépressifs.
Du coup, je vais me l'offrir à nouveau cette super compil' (car ils fonctionnent toujours parfaitement mais j'avoue avoir la fâcheuse habitude d'un peu maltraiter mes CD en voiture....^^ ) et si vous ne l'avez déjà, je vous la recommande vivement !
Pour vous même et/ou pour l'offrir. Petit prix, grande qualité et excellent pour notre culture générale et nos pauvres cervaux de -6 mois à 120 ans...ou plus...^^ Vous ravirez à coup sûr, spécialistes ou simples amateurs de son oeuvre magique...

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 15 janvier 2014
J'avais acheté ce coffret pour moi à sa sortie, il y a longtemps. J'ai racheté un deuxième exemplaire pour mon fils de 12 ans qui aime la musique classique.

De très bons enregistrements, une grande maîtrise d'exécution et de très bons moments d'écoute sont garantis.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›